agreablement surpris


billy121

Messages recommandés

bonjour a tous

et bien voila jai été agréablement supris quand j'ai joue a hl² avec ma bonne vielle gfx 5200

car en attente d'une 7800gs (ma 9800 ma lachée paix a son âme) c'était vraiment fluide,40 fps voir 50 bon je jai

mis tout en mininum et jai force en dx7 mais quand meme c'etait tres fluide et ça reste quand meme tres beau meme dans les zone d'action donc voila ceux qui hésite encore a acheter hl² a cause de leur config foncé les yeux fermés http://forum.vossey.com/icones/smilies/love.gif

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou vous aurez compris que le moteur Source est extremement dépendent du CPU on aura fait un grand pas en avant... :ange:

J'serais pres a parier qu'un petit proc comme un Amd XP 2200+ et deux X1900 XTX Crossfire sont bien moins performants qu'un FX-57 et une 9600 Pro.

Biensur ça compte presque uniquement pour les anciens jeux et le moteur Source... les derniers jeux étants principalement limités par le(s) GPU(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la tu delire merci de ne pas repondre des conneries pareilles[/quotemsg]

Je sais de quoi je parle et je me fous pas mal de ce que t'en dis, mais mon avis sur le moteur Source ne changera pas avant une éventuelle mise a jour de ce dernier...

Css demande un syteme puissant, pas forcément une carte graphique dernier cri.

Une 9800 Pro est suffisante pour tout mettre a fond, pour peu que le processeur et la ram tiennent la route... (Amd 64 + 1 Go de ddr 400 par exemple.)

Mais pour ce qui est de ma comparaison, désolé je n ai pas deux x1900 sous la main, mais rien qu'à voir le gain apporté par le Sli et Crossfire à une résolution normale, ça m'étonnerais que ce soit si différent de c'que je pense...

Donc mes "conneries" sont réfléchies...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai doublé mes fps en changeant de carte graphique. (9600 XT => 7800 GS) (et en passant de DX8 a DX9)

Avec un simple barton...

Une 9600 sur un fx 57 ca vaudra rien du tout. Le 2200+ s'en sortira mieu avec une 7800. Y'a juste a mettre une reso pas trop élevée est mettre les filtrage a fond. L'image va rester belle. Alors qu'avec un 9600, rien ne suivra. Faible réso et faible filtrage (voir aucun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai doublé mes fps en changeant de carte graphique. (9600 XT => 7800 GS) (et en passant de DX8 a DX9)

Avec un simple barton...

Une 9600 sur un fx 57 ca vaudra rien du tout. Le 2200+ s'en sortira mieu avec une 7800. Y'a juste a mettre une reso pas trop élevée est mettre les filtrage a fond. L'image va rester belle. Alors qu'avec un 9600, rien ne suivra. Faible réso et faible filtrage (voir aucun).[/quotemsg]

Si tu passes de 30 a 60, ça a pas le meme effet que de passer de 60 a 120...

Je suis pas du même avis, mais je respect le tiens :)

A noter que ce que t'as dis est très juste sur les nouveaux jeux, particuliairement Fear, Splinter Cell ou encore CoD 2, seulement pour moi Source est l'exeption qui confirme la règle.

Si tu veux le meuilleur frame rate,donc basses ou moyennes résolutions et détails pareils, bas ou moyens, ya pas photo; choisis un bon proc et un gpu moyen, plutôt que l'inverse (biensur si tu peux avoir le top dans les deux la question se pose plus...=)).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a dit 13375p34k dans Source il faut avoir un bon CPU car j'ai testé avec un P4 2.0 GHz + HIS Excalibur 9800 Pro 128 Mo DDR IceQ et normalement avec ca tu peux deja etre max qualité mais avec un P4 2.0A GHZ sa endicape le GPU donc j'ai vu les graphismes etre a low ou moyen et quand je teste avec mon Athlon 3500+ 939 Core Venice la le CPU permet le GPU de mettre au max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a dit 13375p34k dans Source il faut avoir un bon CPU car j'ai testé avec un P4 2.0 GHz + HIS Excalibur 9800 Pro 128 Mo DDR IceQ et normalement avec ca tu peux deja etre max qualité mais avec un P4 2.0A GHZ sa endicape le GPU donc j'ai vu les graphismes etre a low ou moyen et quand je teste avec mon Athlon 3500+ 939 Core Venice la le CPU permet le GPU de mettre au max .[/quotemsg]

C'est un peu confut mais en relisant 2 ou 3 fois j'ai fini par comprendre, et oui ça rejoint bien ce que je pensais.D'ailleur c'est beaucoup plus accepter sur le forum de Steam (Cpu bottle-neck à gogo quand ça parle Fps, et c'est bien le cas.)

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a pas photo sur cs:s c'est le cpu qui fait tout, bien-sure la carte grpahique joue aussi mais moins, un autre exemple

ADM 2800+ 6600 GT detail moyen sans HDR, anti alising et crenelage

alors qu'avec un 3700+ (meme frenquence qu'un 3500+ mais avec 1mb cache) tout a font avec HDR

il y a d'autres exemples assé simple, combien de personnes sont pas venues dire qu'ils avaient 30 fps avec un p4 2.4 et une 6600 GT, et quand ils overlockent leur cpu ils gagnent énormément en fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je me tout a fond avec mon barton .... Il encaisse très bien.... J'ai juste baissé la reso a 1360*1024.[/quotemsg]

Css est pseudo-jouable a partir de 30 fps. En effet c'est relativement fluide :)

Seulement, pour "toucher", faut au moins 50 ou 60 fps minimum, car ce sont eux qui vont limiter ou non la connection (jsuis plus si c'est la valeur de l'updaterate, ou le cmdrate, mais je pense plutot la premiere).

Donc sur un serveur 33, quelqu'un avec 30 fps ne sera pas trop désaventagé, alors que sur un tick 100, ça différence se fait sacrément sentir.

C'est pour dire que bien que tu puisse mettre a fond, et avoir un effet de fluidité a 30 ou 40 fps, si tu veux une jouabilité sans faille faut encore monter un peu plus en fps.

Bref, j'espere que billy121 aura comprit que je dis le moins de conneries possibles...

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le me cpu avec une 6600GT 80 fps de moyenne

1204/768 tout moyen sauf les ombres a fond, sans HDR, sans antialising et sans crénélage

donc ne t'en fait pas trop

les fps bloquent le cmdrate, ça veut dire les informations envoyé au serveur donc tes tires/deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok excuse moi! c'est vrai, mais moi qui vais avoir une 7800gs combien j'aurais -+ de fps dans dods et css car la tu m'inquiète[/quotemsg]

Non rassures toi ;)

Déja Dod: S est un peu plus gourmand en ressources, spécialement avec le HDR inclut sur toutes les maps (contrairement à la poignée de Css.), et des graphismes en général un peu plus poussés.

Si par exemple ton Cpu limite a 50 ou 60 fps, avec un carte moyenne voir nulle tu auras légèrement moins ou alors la limite du cpu, soit 50 ou 60. Cepandant tu seras peut etre pas a fond niveau graphismes (AA, AF, HDR, Textures Max...).

Donc l'avantage d'avoir une bonne carte est de pouvoir mettre ces parametres cités plus haut à un niveau plus élevé... mais sans pour autant avoir plus de fps (ou alors c'est négligeable).

Donc non, ton achat ne sera pas inutile dans tous les cas (en espérant donc que tu ne sois pas trop limité par le proc) ;)

Bye

Ps: merci pour la précision LeSage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Css est pseudo-jouable a partir de 30 fps. En effet c'est relativement fluide :)

Seulement, pour "toucher", faut au moins 50 ou 60 fps minimum, car ce sont eux qui vont limiter ou non la connection (jsuis plus si c'est la valeur de l'updaterate, ou le cmdrate, mais je pense plutot la premiere).

Donc sur un serveur 33, quelqu'un avec 30 fps ne sera pas trop désaventagé, alors que sur un tick 100, ça différence se fait sacrément sentir.

C'est pour dire que bien que tu puisse mettre a fond, et avoir un effet de fluidité a 30 ou 40 fps, si tu veux une jouabilité sans faille faut encore monter un peu plus en fps.

Bref, j'espere que billy121 aura comprit que je dis le moins de conneries possibles...

@+ ;)[/quotemsg]

j'ai 80-100 FPS.... Un peu moins sur les serveur 20 slots ou supérieurs.

Moi aussi je connai la commande cl_showfps . :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi, surtout si sur inferno ou militia en combats intenses 9 vs 9 t'as 80 fps :)

Par contre je doute tout simplement que l'aa l'af et le Hdr (partiel avec ta carte) soient au max =)

Bref, c'est bien pour toi comme dit, mais je pense que la limitation CPU n'est plus a démontrer sur Source, et que la principale raison de problemes de fps avec une grosse carte vient de là.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 4x et 4x pour les filtrages mais c'est deja pas mal (activé aux niveau des drivers uniquement). Vu ma reso je voit pas de différence en mettant plus haut.

80 sur inferno c'est sur, mais sur militia, j'ai jamais testé. (j'aime pas la map. question de gout hein :) )

Mais les problème de cpu trop faible concernent plutot les p4 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur source profitent plus d'une carte graphique puissante qu'un processeur puissant, aprês ça change en fonction des jeux et surtous des moteurs, M'enfin le source c'est la carte graphique en prioritée :wahoo: Aprês en général les simu, c'est le pross qui compte et les jeux simple mais beau ont surtous besoin d'une bonne carte graphique.

Aprês tous dépend du moteur, mais source c'est surtous la carte graphique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur source profitent plus d'une carte graphique puissante qu'un processeur puissant, aprês ça change en fonction des jeux et surtous des moteurs, M'enfin le source c'est la carte graphique en prioritée :wahoo: Aprês en général les simu, c'est le pross qui compte et les jeux simple mais beau ont surtous besoin d'une bonne carte graphique.

Aprês tous dépend du moteur, mais source c'est surtous la carte graphique !!!!![/quotemsg]

J'me tue à démonter le contraire...

Donc c'est n'importe quoi c'que tu dis, et j'en arrete ici à me fatiger pour des personnes qui sont simplement ... simplement...hum

Psylock : Une 9600 sur un fx 57 ca vaudra rien du tout. Le 2200+ s'en sortira mieu avec une 7800

Moi: A noter que ce que t'as dis est très juste sur les nouveaux jeux, particuliairement Fear, Splinter Cell ou encore CoD 2, seulement pour moi Source est l'exeption qui confirme la règle.

Terminez à vouloir avoir raison sans moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tue à démonter le contraire...

Donc c'est n'importe quoi c'que tu dis, et j'en arrete ici à me fatiger pour des personnes qui sont simplement ... simplement...hum[/quotemsg]

Bon ben toi qui "connait" quelque chose hum... , donne nous des arguments "ptdr"...... :sarcastic: "The kévin which thought of knowing" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux upgrades de mes pc j'ai pu constater ce que j'affirme ...

jouons tous avec des 9600 ... C'est le pied ces cartes.... :bounce: surtout en DX9[/quotemsg]

Psylohk, le gars aux 80-100 fps, qui à la moindre évoquation d'une map fait tomber le mythe.(si tu les a pas sur inferno, mais que t'as pas précisé, j'en déduis que t'as pas non plus précisé que t'étais face à un mur sur une map custom du 4 metre sur 4 ... ok je plaisante mais quand meme...)

Dunedain, celui qui ne savait pas lire un topic en entier.

Pour ceux qui n'ont pas compris, suffit juste de relire l'avant dernier poste de dunedain, et de comprendre le contraire quand il parle du moteur Source. :whistle:

Je donne la 9600 à titre d'exemple et oublie pas que je l'associe à un plus gros processeur...

D'ailleurs les gains en SLI sont tout bonnement impressionnants dans des conditions de jeu normales vous trouvez pas ? :whistle:

A plus les z'amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psylohk, le gars aux 80-100 fps, qui à la moindre évoquation d'une map fait tomber le mythe.(si tu les a pas sur inferno, mais que t'as pas précisé, j'en déduis que t'as pas non plus précisé que t'étais face à un mur sur une map custom du 4 metre sur 4 ... ok je plaisante mais quand meme...)

Dunedain, celui qui ne savait pas lire un topic en entier.

Pour ceux qui n'ont pas compris, suffit juste de relire l'avant dernier poste de dunedain, et de comprendre le contraire quand il parle du moteur Source. :whistle:

Je donne la 9600 à titre d'exemple et oublie pas que je l'associe à un plus gros processeur...

D'ailleurs les gains en SLI sont tout bonnement impressionnants dans des conditions de jeu normales vous trouvez pas ? :whistle:

A plus les z'amis :)[/quotemsg]

Super, un mythe parce que je joue pas sur les map cs. Bravo belle répartie, j'en suis tout retourné. Oh mon dieu !!!

Quand a la 9600, ca change absolument rien qu'elle soit associée a un gros proc vu qu'elle est incapable de suivre correctement une bonne qualité d'image.

Pour ceux qui n'ont pas compris, suffit juste de relire l'avant dernier poste de dunedain, et de comprendre le contraire quand il parle du moteur Source. :whistle:

[/quotemsg]

Alala... la science infuse ce leetspeak :ange: . Ca doit pas etre facile a supporter tous les jours :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 80-100 FPS.... Un peu moins sur les serveur 20 slots ou supérieurs.

Moi aussi je connais la commande cl_showfps . :sarcastic

avec un autoexec.cfg ? avec ta 7800 GS ou ta 9600 ?

[#ff2a00]pour moi la question ne ce pose plus, c'est le CPU qui compte[/#ff2a00] [#4600b8]pour source[/#4600b8]

je l'ai vécu, j'ai changé de cpu et carte mère et j'ai pu tout mettre a font, coïncidence?

toutes les personnes qui viennent sur les forums en disant :

j'ai des chute a 10 fps et 30 fps au max avec un P4 2.4 et une 6600GT ou une 6800 GT

dès qu'il overlock leur cpu a 2.8, ils gagnent 30 fps, coïncidence?

si tu veux un exemple sur ADM :

1800+ barton 6800 GT 40 fps de moyenne tout en low en 1024

alors qu'avec un 2800 et une 6600GT tu a 60-80 fps, coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.