Passage cs 1.6 -> cs Source


osef-stan

Messages recommandés

Le truc c'est que ceux qui sont habitués à CS1.6 jouent depuis facile 2ans dessus à raison de plusieurs par jour (à entendre certains).

Du coup sur CS 1.6 se sont des PgM. Mais quand ces derniers vont sur CSS, c'est plus du tout la meme affaire

La AK est un peu plus dure à manier, et les full faut vraiment oublier. Alors on entend dire les hitbox sont pourris...Le jeu est simplement plus dur (c'est mieux je trouve), un poil différent. L'équipe doit être mieux organisée pour gagner.

Les personnes qui claquent 30 - 5 sont deg de retomber d'un coup à 20-15...

Un peu de patience et d'humilité viendront à bout des récalcitrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

La AK est un peu plus dure à manier, et les full faut vraiment oublier. Alors on entend dire les hitbox sont pourris...[#ff0000]Le jeu est simplement plus dur[/#ff0000] (c'est mieux je trouve), un poil différent. L'équipe doit être mieux organisée pour gagner.

Les personnes qui claquent 30 - 5 sont deg de retomber d'un coup à 20-15...

Un peu de patience et d'humilité viendront à bout des récalcitrants.[/quotemsg]

Je dirais plutôt que c'est le contraire, sur 1.6, je joue depuis 2 ans et je suxx comme c'est pas permis, alors que sur CS:S avec la config que j'ai, je suis au max a 30 fps et je fraggue beaucoup plus que sur 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon avis sur la chose :

- Oui l'ak est plus simple que sur 1.6 mais les hitbox ne sont pas pourrit a mon sens.

Je trouve que Source ressemble plus a des versions comme la 1.5 prenons par exemple le snipe qui est quasiment le meme que sur 1.5 (switch plus rapide et clik droit plus rapide aussi).

- les full sont plus dur mais pas tant que ca je trouve, je full régulierement et ca marche souvent :P

Je trouve qu'il y a moin de ms que sur 1.6 et que la précision est vraiment presente.

- Se la jouer solo est bien plus difficil sur soure et le team play est a mon avis améliorer grave à ca.

- Et surtout le plus important c'est beaucoup plus beau, et les stratégie change un peu du fait de nombreux petits changements dans les maps qui permettent de bien varier les positions.( rien de tel de balancer les tonneaux devant une porte pour bloquer l'avancer des adversaires et les pigent :P)

- Mais bon c'est sur qu'il reste quelques bugs et que le nombre de map officiel pour faire des wars restent limité mais ca arrive petit a petit.

Je vous conseille à tous de faire des matchs sur source, moi ca me soulait au debut source mais apres quelques matchs j'ai vite commencer a vraiment kiffer et aprrécier les nouvelles possiblités du jeu(rammasser les he...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Source ressemble plus a des versions comme la 1.5 prenons par exemple le snipe qui est quasiment le meme que sur 1.5 (switch plus rapide et clik droit plus rapide aussi).

[/quotemsg]

Je ne suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre que CSS avait été fait à partir de la 1.5 et non de la 1.6, ceci expliquerait cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui l'ak est plus simple que sur 1.6 mais les hitbox ne sont pas pourrit a mon sens.

Je trouve que Source ressemble plus a des versions comme la 1.5 prenons par exemple le snipe qui est quasiment le meme que sur 1.5 (switch plus rapide et clik droit plus rapide aussi).

- les full sont plus dur mais pas tant que ca je trouve, je full régulierement et ca marche souvent :P

Je trouve qu'il y a moin de ms que sur 1.6 et que la précision est vraiment presente.

- Se la jouer solo est bien plus difficil sur soure et le team play est a mon avis améliorer grave à ca.

- Et surtout le plus important c'est beaucoup plus beau, et les stratégie change un peu du fait de nombreux petits changements dans les maps qui permettent de bien varier les positions.( rien de tel de balancer les tonneaux devant une porte pour bloquer l'avancer des adversaires et les pigent :P)

- Mais bon c'est sur qu'il reste quelques bugs et que le nombre de map officiel pour faire des wars restent limité mais ca arrive petit a petit.

+++ 1

sauf pour l ak : je trouve qu il a beaucoup plus de recul sur source et faire un full avec c'est vraiment vraiment galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, les full sont devenu extremement difficil sur source, je me souviens que sur inferno, dans le couloir a droite en ct, j'arrive a faire un full totalement controle, et je faisais au moins 3 hs, mais la sur source :) tu peux oublier ca![/quotemsg]

oui, mais sur source faut pas viser la tête mais les pieds :)

Après c'est sur que CSS demandant une bécane plus puissante que CS (et c'est normal, la personne se plaignant du PC qu'il faut pour jouer à CSS devrait essayer Doom3 pour voir ^^) peut etre que y a moins de gamin :)

puissante ? suffit de pas vouloir les détails à fond et de ne pas avoir un truc de la guerre mondial :)

avec une ATI75000 + athlon (je sais plus combien mais pas très puissant ^^) c'est super fluide

ouai bon j'ai pas les effets genre dans l'eau mais ça reste plus beau que 1.6

sauf le gameplay [:chrisoflamme:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste encore sur source mais rien a faire....

Ya des gars qui ce croivent des Pgm alors qu'ils ont jamais touché a la 1.6 :/ on m'enlevra pas de l'esprit qu'un Pgm sur source est d'abort un Pgm sur la 1.6

Et puis y a trop d'abrutis sur source, et pas de bonne mentalité :/[/quotemsg]

C'est bizarre je trouve des gens beaucoup plus mature sur source qu'en 1.6...mais bon il faut pas généraliser. Ca dépend quand même pas mal des serveurs sur lesquels tu joues.

Cependant vu que, il semble que la communauté des CSseurs soit plus vieille vers CSS, je pense en toute honneteté qu'il y a moins de débiles profonds que sur le 1.6. Meme si c'est pas parce que tu es vieux que tu es forcément moins con ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis passé directement de la 1.5 a Css j'ai zappé la 1.6 je n'ai pas trop eu de mal a m'adapter a css et meme avec un matos moyen je tourne plutot bien je trouve le gameplay sympa et c'est vrai il faut s'y faire mais sa vien tres vite. et c'est vrai qu'il y a moin de "gamin" sur source et sa fait plaisir il nous saoule pas avec les micro et leur flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux ans de CS, je suis passé sans problème sur CSS. Je m'éclate vraiment sur ce jeu (faut dire que j'avais un peu acheté la machine pour...) et quand je reviens sur CS, je me dit "Bigre que c'est LAID et mal foutu".

Avec des persos "skinables" (idem que les tags, avec un motif perso sur le torse que les autres joueurs pourraient voir) ce jeu serait P-A-R-F-A-I-T.

Je laisse les polémiques sur les hitboxs, les ms et la jouabilité aux dinausores incapables d'évoluer (Méfiez-vous, les dinausores ont disparus pour cette raison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà je vous pose cette question .

Ma config est :

Atlon XP 2600 à 1.9GHZ

J'ai 1G de ram

J'ai une carte video geforce 6600GT 128MoDDR

Le probleme c'est que au début de cs source quand je l'ai acheter je pouvais mettre les detail a fond en résolution de 1024x768.

J'ai constaté aujourd'huit que mes fps ont baissé par exemple a de_dust au niveau de la grille terroriste que je ram mais d'une force pas possible (ce n'est pas qu'a cette endroit)

Est ce que c'est mon processeur qui vielli ou les mis a jour quotidiennes qui mon font cette effet là?

parce que là maintenat je suis obliger de baisser mes details et cela me fair penser a dod source comment vai'je men sortir

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les joueurs qui ont connu counter strike beta 6.5 comme moi,au debut c ete chelou beaucoup de probleme et au fur et a mesure de l evolution de cs ces problemes ont ete ameliorer.

1998 "beta 6.5" 2004 "cs 1.6" .6 ans pour que counter strike soit un jeu exellent.

Pour cs source ca fait 7 mois qu il est sorti donc imaginer dans 4 ans !!!

Oui cs source as beaucoup de probleme surtout hitbox.Mais faut etre patient.

Le materiel evolue aussi donc comme pour cs a l epoque ont tourner avec des becanes tres peut performante et en plus l adsl n ete pas encore lancer "numeris ou 56 k".Donc imaginer dans 4 ans le matos que vous aurais pour faire tourner cs source.Et la sortira cs 2 et vous direr prefere rester sur source plus jouable .Eh oui le monde evolue et tous le monde suit cette evolution .

cs 1.6 et actuellement le mieux en jeux online mais sur que dans 2 ou 3 ans source sera aussi bien "je l espere".

Voila mon opinium entre cs 1.6 et cs source

PS: voter oui me suis adapter mais je joue de temps en temps a cs 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue toujours sur 1.6 car pour moi on va dire que c'est une version plus "pro" mais j'aime quand meme source mais ce que je n'aime pas sur source c'est les hitbox :| et je trouve que c'est un version un peu trop gadget et puis ce qui serai bien c'est de pouvoir bouger les objet au lieu d'etre repousser par eux meme xD comme sa on se fait des bigs baricade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol ca ce voit que vous avez jamais tiré en vrai avec une arme. Vous coryez que dans la réalité les balles vont la ou vous visez ? A 200m ? lol !

Les bug que vous croyez en visant les genoux et ca met HS, c'est simplement un vieu full auto ! C'est bien connu, c'est facile a faire, quand vous etes préts d'un gars visez ses pieds, mettez vous accroupi et tirez a fond, vous collerai HS, normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.