MAJ de CS : Source pour les guns


caouecs

Messages recommandés

Il y a pas que le calibre, ex: le 7.62R est plus performant que le 7.62 OTAN car l'un a une douille plus longue et qui contiens plus de poudre que l'autre, le calibre détermine pas une puissance

Et ensuite il y a l'ogive utilisée Perforante, creuses, etc....[/quotemsg]

Tu dis des betises en parti :

une douille plus longue ne veut pas dire plus de poudres.. il existe différentes types de poudre dont les deux grands caractéritiques sont : poudre lente ou poudre vives.

Chacune delivre des pressions différentes en fonction du volume, 10 gr de poudre lente créé autant de pression que 2 gr de poudre vive.. Pour comprendre, c'est un peu le mec qui se fait percuter par un poid lours à 30 km/h ou par une punto à 90 km/h, les deux sont tout aussi fatale ;)

La puissance, c'est le pouvoir d'arret, qui varie en fonction du poids d'une balle, longueur du canon et bien sur du chargement en poudre.

Dans le cas d'un Desert eagle 45, dont le calibre à la base n'a pas été inventé pour la precision mais comme puissance d'arret (calibre inventé pendant la guerre du pacifique pour stoper les kamikazes japoinais..) Donc, une balle demi blindé de DE 45 dans un casque blindé ou un gilet parballe, ne traversera pas, mais le choc occasionné peut tout aussi tué.. Cette energie est mesuré en joule et constitue le pouvoir d'arret.

Apres, dans la réalité, tout corps etrangers qui penetrent dans un corps créé des lesions plus ou moins importantes, on appelle ça une densité de section pour une balle, pour elle est elvelée et plus la balle créera un "tunel" important.

donc voilà les grandes lignes de la ballistiques, et encore, j'ai simplifié un max. Si un developpeur voulait intégrer toutes ces notions dans un jeu, cela demanderait un bouloit enorme, c'est pour ça qu'ils vont à l'essentiel..

Je ferme cette parenthèse, on va s'eloigner du sujet de la news. ;)

Une balle blindé même en 9mm peut traverser un kevlar comme dans du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des connaisseurs de douille ici... =)

Pour la news, je vois pas ce que ça peut arranger. Sur CSS, tuer un mec avec n'importe quelle arme est pas trop dur.

Si ça continue comme ça, n'importe quelle arme tuera un gars d'une balle. Yeah ! =/

Militia par contre, je vais de ce pas voir ce que ça donne !

Merci pour la niouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement