Sign in to follow this  
Cidji

Des tutoriaux pour Science and Industry

Recommended Posts

L'équipe du mod Science and Industry, travaillant sur la nouvelle version 1.1, tient à rendre le jeu bien plus simple pour les nouveaux joueurs, et ceci en procédant en plusieurs étapes.

En premier, il est indiqué qu'un petit guide sera montré lors de l'installation du mod, contenant huit images accompagnées de textes, et qui expliqueront les bases du jeu. Vous pouvez d'ores et déjà visionner ce guide sur le site officiel.

guide03.png

Ensuite, trois tutoriaux ont été réalisés, sous forme de démos, et qui seront aussi disponibles dans le jeu. Ces vidéos sont déjà disponibles sur Youtube, et voici la liste :

[*]

[*]

[*]

Et pour terminer, si une âme charitable pouvait se proposer pour établir un miroir ou un serveur de jeu pour la nouvelle version, qu'elle contacte MrBozo.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

des tutoriaux ? ...

Désolé de donner une image négative de SI, mais :

faudrait surtout demander aux joueurs réguliers de se calmer, ils ont depuis 6 mois dérivés dans un pseudo élitisme à la CS, je parle des joueurs très bons qui jouent dans les meilleurs clans, je les ai cotoyés au départ de SI, ils étaient sympas pour accueillir les autres, maintenant ils envoient chier aller voir ailleurs les noobs et les joueurs moyens.

Et dès qu'on fait preuve de notre mécontentement à propos des scripts/bind de tir *autorisés-dans-leurs-matchs-donc-parfaitement-légitimes*, idem ils t'écoutent pas et t'insultent parfois. En effet, par un moyen de bind/petit script, en cliquant une fois, ils font :

- un tir de gaussgun chargé

- un tir avec zoom de l'arbalète

- un tir de pistolet rocket

- un double tir de shotgun

- une grenade

- etc...

Et comme SI est un mod "dynamique", le changement entre les armes n'est pas ralenti, donc ce genre de bind/script est possible.

Scène typique : vous voyez un ennemi qui ne vous voit pas, vous le toucher avec le gaussgun, vous prenez le shotgun, un double-tir, puis... *click*, il vous a vu, a visé la tête et en 2 sec a tiré avec trois, quatre ou cinq types d'armes différents. Dommage. Try again. Le jeu se résume à "un" tir. :/

Évidemment, c'est pas toujours le cas, mais je crois que pas mal de nouveaux joueurs partent aussi à cause de ca, ils arrivent à peine à se repérer, à utiliser une arme, alors qu'en face l'ennemi a "six-bras" avec des armes sur chacun de ces "bras".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut MrToc, la différence de niveau entre les joueurs est en effet un problème important et pas forcément facil à résoudre. SI existe depuis longtemps, et c'est sûr que commencer en jouant face à un gars qui lui joue depuis 4 ans, c'est pas gagné.

Déjà j'aimerais clarifier un truc: personne n'utilise de scripts pour les armes. Sérieusement. Il suffit de configurer quelques touches pour accéder aux armes, et avec un peu d'expérience on arrive à changer d'arme rapidement pendant les combats. C'est peut-être pour ça que des joueurs se sont montrés hostiles envers toi: si tu les accuses d'utiliser des scripts soit ça les énerve soit ils se moquent de toi :/. La plupart des joueurs sont en général très accueillants, car ils savent bien que SI a plus beaucoup de joueurs en ce moment et que c'est important d'être sympa avec les nouveaux.

Pour la nouvelle version je compte mettre en place un serveur spécial pour les joueurs occasionnels et les débutants, où normalement y aura pas de très bons joueurs. J'espère que ça aidera à résoudre le problème, et que ça évitera quelques carnages :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this