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Rom1

Mise à jour du SDK HL²

14 posts in this topic

Bonne nouvelle pour les créateurs de mods. Les SDK de Half-Life² a été mis à jour par VALVe. Il est maintenant possible d'utiliser toutes les nouveautés technologiques apportées par l'Episode 1 (nouveaux comportements pour Alyx ou pour les combines, par exemple). Un nouvel outil a aussi été intégré, le "Source SDK Base", qui permet de profiter des moindres petites mises à jour du moteur Source.

aav.gif

La liste complète des nouveautés est disponible en anglais sur le wiki de VALVe. Cette mise à jour se fera automatiquement au lancement de Steam si vous possédez déjà le SDK, bien sûr.

Voir la news entière

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Chez moi, le Source SDK ne se lance plus. J'ai un problème de gameinfo.txt qui manque pour des mods (comme Empires et Dystopia). Je vais essayer de les effacer pour voir si ça ira apres. Mais ça m'embete quand même.

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Moi j'arrive rien à faire, lorsque je me balade dans la vue 3D de ma map, il plante sans aucune raison... ca fait que je ne peux plus travailler dessus...

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Pareil que vous les gars, problème de geminfo.txt, mais j'ai résolu le problème. Dans votre dossier SourceMods, vous avez pour certains des mods tiers installés, il faut juste fair un copier coller de ce fichier gaminfo.txt qui se trouve dans le dossier de chaque mod, et il faut le coller dans le dossier "lenomdevotremod_french". Ensuite les SDK démarera et vous mettera un message en anglais, par rapport à ces mods, enfin bref vous verrez.

Pour ce qui est de la vue 3d, il suffit de cliquer dans une vue 2d sur un "brush" et dans l'onglet "view", faites "go to selected number brush", et la caméra 3d se rendra directement dessus et vous retrouverez votre map (perso cette mise à jour certes interressante à faillit ni*** ma map :o

Voila :wahoo:

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J'avais le même problème pour le gameinfos , plus moyen de mapper , il vous suffit de créer un fichier de ce nom dans tous les fichiers se trouvant dans "SourceMods" et c'est ok !

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j'aime bien cette mise a jour, Hammer parait plus "solide" plus stable, la barre de chargement est bien sympa au chargement d'une map, de plus le bug des cartes ATI DX9 qui faisait planter l'affichage des models est corigé, plus obligé d'utiliser DX8 !

Un truc bizarre c'est cette affichage "logical" qui liste les entité au chargement de la map :heink:

Sinon pas mal comme MaJ, euh puis le Source SDK Base, porte mal son nom, l'aurait du s'appeller Source Benchmark ou quelquechose comme ça :D

puisqu'en fait bon bah c'est le but de ce truc, moi je suis fier d'afficher mon petit 38fps de moyenne, en High 1024x768 sans HDR :whistle:

edit:le Model Browser à été mis a Jour, beaucoup plus pratique desormais, et surtout beaucoup plus rapide !

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Bon au niveau des bugs corrigés: Le bug d'affichage des models sur les cartes ATI est corrigé sous Hammer et HLMV(On peux enlever le -dxlevel 80 dans le raccouri Hammer et travailler en Shaded Texture ^^), les textures des displacements ne sont plus inversés.

Les nouveautés ne me parraissent pas tres utile je trouve (pour l'instant en tout cas), mis a part l'affichage des noms d'entitées dans les vues 2D

Les chargements de maps ont l'air plus rapide, et au vu des bugs fixés par VALVe, Hammer doit être plus stable :ange:

Le passage en plein ecran des differentes vues bugs parfois (Un peu enervant car je l'utilise beaucoup). Mais bon comme d'hab on attends 1 mois et demi et c'est corrigé.

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Ah enfin une mise à jour pour le SDK, je mappais ces derniers ces derniers jours, tout allait bien...

> Problèmes de Gameinfo.txt ==> suffit de faire des copier coller

> Autosave de folie: Il plante à chaque sauvegarde :lol:

> Bugs soudains avec les props_static sur ma map :heink:

> Bizarrement Counter-Strike ne marchait plus, lui manquait le filesystem_steam.dll :heink:

> etc...

Merci Valve pour ces mises à jour dont vous avez le secret :sarcastic:

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Merci les ptis loups pour le pti truc concernant la visualisation 3d apres l'update de ce week end du 5 Aout, ca fait plaisir de revoir les tex de sa map.

Comme j'avais pas trouve comment obtenir le n° de brush j'ai fait une manip similaire , cad dans les detail:

- ouvrir une vue 2d et une vue 3d (peu importe laquelle) sur votre carte en development

- dans la vue 2d selectionner un objet

- selectioner la vue 3d et la appliquer la commande suivante via le menu:

--> view --> Go to coordinates (x,y, z) correspondant a l'objet selectione (les valeurs x,y,z sont indiquees en bas de la fenetre generale)

Et miracolo la vue 3d et les magnifiques textures reapparaissent

ceci dit je m'etonne toujours de voir que valve ne peut s'empecher d'introduire des bugs systematiquement a chaque nouvel update quelqu'il soit!

A mon avis ils testent en secret un nouveux Jeux: (Ca s'appelera la Chasse aux bugs....) Chuuuuut c'est top secret

En tous les cas merci d'avoir preserve mon apres midi de mappeur noob.

-=k2=-

Sysadmin des Doozer

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Pour moi c'est encore pire qu'avant, maintenant il veut meme pu ouvrir Hammer, il me dis qu'il ne trouve pas Steam.dll , qqn aurait une solution? :(

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Pour moi c'est encore pire qu'avant, maintenant il veut meme pu ouvrir Hammer, il me dis qu'il ne trouve pas Steam.dll , qqn aurait une solution? :([/quotemsg]Oui, ouvre juste une fois Hammer avec le SDK et non avec un raccourci qui pointe vers Hammer.exe.

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