Infos en vrac..


Sn00py

Messages recommandés

[citation=13026,1][nom]IKAMIKAZE a écrit[/nom]Oui tout simplement pcq le moteur de HL1 est fait pour 64 MAX mais en LAN. Pareil ici pour HL² qui a un MAX de 256 mais c la limite extreme =)

Aussi, 64 joueurs est largement suffisant pour un DOD_charlie non? ^^

[/citation]

Ca doit être quand même super de pouvoir faire pleins de HS (MdR !)

En tout cas ca a l'air de promettre quand même, en oubliant le retard. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13077,1][nom]IKAMIKAZE a écrit[/nom]Je le rappelle encore une fois, la limite EXTREME que peut supporter le MOTEUR de HL1 est de 64 joueurs (limite theorique) mais en pratique, comme vous avez pu le remarquer, la limite est de 32 joueurs.

[/citation]

La limite théorique se résume à changer la taille des tableaux contenants les Class des joueurs. A ce niveau tu pourrais avoir 2000 joueurs sur HL 1...

La valeur à prendre en compte n'est donc pas celle-ci.

edit : par ailleurs, dans le SDK tu trouveras même des limites codées en dur pour 32 joueurs max comme :[cpp]#define VOICE_MAX_PLAYERS 32[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok peut etre me suis je trompe mais c'est bizarre il rapplique encore:

8 - What is the the current maximum amount of players supported by source for online games/mods

*** The engine can handle 256, however realizing that is not likely given the bandwidth and cpu requirements. 64 should be doable, possibly even 128 if you made some changes to the code (reduced the amount of data sent).

Je ne reve donc pas: 128 si on diminue les datas envoyees et 64 normalement.

Je rappelle que c'est le deuxieme mail ou ils repondent cette reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de lire cette réponse de Valve, cependant sans chercher à aller plus loin, il est certainement possible d'augmenter la limite du nombre de joueurs au détriment de la bande passante... Et puis, de toute façon des serveurs HL qui gère 128 personnes, il y'en a déjà en faite... sur les serveurs HLTV...

Je sais qu'il y'a des rumeurs de couloirs à propos du multi de Doom 3 et que des jeux, comme soldners, sont annoncés comme pouvant être jouer à 128... Avec ça c'est possible que Valve laisse planner un doute, histoire de na pas perdre des parts :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13521,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]de toute façon des serveurs HL qui gère 128 personnes, il y'en a déjà en faite... sur les serveurs HLTV...

[/citation]

Un spectateur sur un serveur HLTV ne demande que peu de ressource, et les pings peuvent etre assez haut. Ce qui est totalement différent quand tu joues vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, je parlai politique commerciale avec Ikamikaze pour savoir si Valve aurait des interêts à parler de 128 joueurs sous HL²; et non de questions techniques pour une fois ;o)

(jete un oeil au lien donné plus haut pour comprendre l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.