[recrutement] Futur studio conceptuel francophone


phil337

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mappeurs experimentés sous le moteur Source de Valve (HL2, CS:S, TF2, L4D..) qui seraient intéressés par la création d' un futur studio de développement amateur Francophone.

Se projet se veux le plus sérieux du monde, le but étant de travailler dans un cadre le plus professionnel possible afin d' obtenir une qualitée de travail exemplaire tout en restant dans une ambiance conviviale.

Quels seront les objectifs et projets de ce studio :

- Objectifs : Développement d' un ou plusieurs mods ou maps "conceptuel" (projet commun du studio)

- Projets : autres developpements hors mapping (créations 2D et 3D)

Le studio se veut clairement orienté concept, l' idée générale étant de ne pas faire ce que font déjà les autres développeurs afin de se démarquer, c' est-à-dire des maps et des mods "traditionnels" avec un scénario, un boss de fin et tutti quanti.

Si cela vous parrait un peu obscur comme idée prenez par exemple le gameplay de Portal qui est une bonne représentation de ce type de jeu.

Je vous présente donc le principal concept retenu pour le moment et qui reste la base de départ pour la création du studio : il s' agira de créer des 'maps-benchmarks' similaires à celle créée par Valve pour son test de performances vidéo dans cs:s permettant de calculer ses fps, si ce concept à du succès (je pense) cela pourra être intégré sous forme de mod à part entière avec différentes scènes, oui je vois d' ici certains se dire : un benchmark ?? mais c' est quoi donc ? c' est pas jouable ! en effet un benchmark n' est qu' une "démo technologique" (une sorte de vidéo calculée en 3d temps réelle) non jouable si je puis dire ainsi, cependant c' est un 'sport' auquel de plus en plus de personnes s' adonnent avec leur pc (je vous cache pas que j' en fais aussi partie d' ou l' idée) afin de connaître leur perfs graphiques ou tout simplement pour le plaisir de voir de beaux graphismes ! L' avantage de cette idée tient dans le fait que ca demande bien moins de travail qu' un mod ou map 'classique' jouable à faire (pas de gameplay, pas besoin d' optimisation fastidieuse ou de 50 niveaux..) de ce fait les créations pourront rapidement être finies.

Un site avec domaine .com + forum communautaire semi-privé pour les intéressés sera mis en place pour toutes suggestions, mais avant tout lancement je dois discuter avec les futurs devs qui rejoindrons le studio en question pour avoir leurs avis sur certains points.

Concernant le recrutement pour faire partie du studio :

Je souhaite avant tout donner une haute réputation de qualitée à ce studio et en faire peut-être un des meilleurs studio amateur de France, l' entrée sera donc 'select' sur concours (petite map à faire suivant mes instructions) et en fonction de vos précédents travaux dans le domaine afin d' évaluer vos compétences en la matière et voir si vous pourrez faire l' affaire. (pour ceux qui veulent savoir mes compétences je mappe depuis 2001)

Je recherche dans un pemier temps plutôt des co-fondateurs très motivés pour s' investir dans ce studio que de simples mappeurs qui pourront êtres recrutés par la suite sur concours.

Les points obligatoires d' entrée :

- être disponible à long terme (6 mois et plus sinon pas la peine de postuler)

- être actif et motivé pour travailler dans le studio, s' investir dans les projets..

- minimum 16 ans et mature (les personnes immatures seront exclues sans ménagement..)

- savoir mapper avec qualitée et être créatif dans le design (experience de 2 ans minimum requis)

Concernant la rémunération :

Le studio sera une association à but non lucratif (loi 1901) pour la promotion et le développement des jeux en réseaux vous ne serez donc pas rémunéré pour le travail accompli au sein du studio, cependant une petite rémunération sera possible par le site avec les donations reçues ou la vente de créations 2D/3D ou autres. Le surplus de gains si il y a pourra être utilisé pour louer un serveur de jeux communautaire ou réparti équitablement entre les membres du studio pour récompenser le travail fourni.

Aucun investissement n' est demandé pour entrer dans le studio mais le coût annuel de l' hébergement du site ou d' éventuels frais annexes/serveurs de jeux pourra faire l' objet d' une demande de cotisation éventuelle, si vous disposez d' un moyen de paiement quelconque comme Paypal c' est un plus.

Concernant le travail demandé :

- pas d' obligation ou de délai impératif vous travaillerez à votre rythme (dans un délai raisonable)

- libertée de création en accord avec le projet et les directives

- travail partagé à plusieurs et entraide

- développement et portage des créations adaptés aux différents jeux Source (par ex. benchs pour cs:s, l4d, tf2..)

- travailler dans un esprit 'professionnel' et avec qualitée

Postes recherchés :

- mappeurs expérimentés

- concept artists (artworks, dessins, croquis etc. expérience en design conceptuel et portfollio obligatoires)

- textureurs (création de textures uniquement)

- modeleurs (création de models uniquement)

- moddeurs (connaissances en création et développement de mods)

- développeurs C++ (interface pour le benchmark, affichage des infos de configuration pc, paramètrage du bench etc..)

- un moviemaker expérimenté (mettra en valeur les travaux du studio avec des montages vidéos pour la publicitée sur le site Youtube)

Le lancement du studio (dont le ndd reste confidentiel pour l' heure) est prévu pour 2010, je vais donc d' ici-là tenter de recruter le plus de monde possible pour ce projet et organiser la mise en place des différents éléments.

Si vous êtes un adepte de 3DMark (ou d' autres benchs) ou simplement intéressé par le projet n' hésitez pas à me laisser vos coordonnées mail ou msn ici je repasserai fréquament, je répondrais aussi à toutes vos questions si besoin.

Pour finir je tiens à dire que ce projet ne date pas d' hier, en effet cette idée de faire développer un benchmark sous le moteur Source date de plus d' 1 an et à été déjà murement réfléchit; par la suite d' autres concepts jouables pourront aussi êtres développés en concertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la rigueur, ce qui me motive c' est de réaliser quelque chose à plusieurs et de façon générale je suis un gros bosseur qui n' a pas peur de faire des heures :)

Coté CV je me définirais comme un mappeur passionné autodidacte, j' ai commencé le mapping en 2001 (je fais partie de "l' ancienne école" puisque j' ai démarré sous Worldcraft 2.0 qui est l' ancien nom de l' éditeur Hammer) et j' ai appris sur le tas en expérimentant des maps perso sous half-life 1 (création d' un petit mod solo), puis half-life deathmatch, passage à Source depuis half-life 2 pour créer principalement des maps Counter-Strike:Source et aussi été admin sur un gros serveur public.

J' ai une maîtrise complète de Hammer editor et une très bonne connaissance des divers aspects liés au mapping (commandes console, textures, optimisation, displacement, techniques avancées etc.)

Je fais aussi de la 3D sous Blender et du codage web html/php, un peu de graphisme sous Gimp et quelques montages vidéos.

J' ai actuellement un site perso dont je ne m' occupes plus ( http://www.dreamfrag.com ) que je vais fermer pour le remplacer par mon projet de studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ caouecs :

Pas de problème je te contacterais si besoin pour des infos ou autres.

Pour l' hébergement je souhaiterais le monter indépendament avec un domaine pour l' image 'pro', après ca dépend de ce que tu peux me proposer ca peut être aussi intéressant, est-il possible d' avoir un domaine .com directement indépendament de vossey (pas un sous domaine du genre studio.vossey.com ou redirection) ? quel type de cms proposez vous et combien d' espace ? je peux financer bien entendu si besoin et gerer l' intégralitée de la partie web/ftp sans problème.

Sinon je suis fraichement inscrit sur vossey car je ne participais pas dans les commentaires mais ca fait des années que je suis les news du site bien sur en tant que mappeur et joueur.

@ spirito :

J' ai détaillé les grandes lignes, après le reste est à définir au sein du studio concernant les concepts de jeu les orientations et les idées pour faire quelque chose d' original. Pour l' heure j' ai déjà des idées pour les benchmarks et j' ai déjà préparé un bench basique pour la map officielle de_dust2.Si tu es intéressé par un poste n' hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.