Véchicule dans Half-life 2


mariowario02

Messages recommandés

Bah tu peux t'arranger avec un véhicule en block que tu mets en func_physbox. Il serait ultramoche par contre. Après faut se débrouiller avec des phys_thruster pour la propulsion et tout.

Le plus simple c'est de modeler le véhicule puis modifier les fichiers textes qui se rapportent aux autres véhicules du jeu (dan le répertoire scripts de ton mod, je pense).

Edit : j'ai un petit lien mais c'est uniquement un véhicule en brush. http://www.hl2world.com/wiki/index.php/Controllable_Brush_Vehicle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja tenté de faire un véhicule de remplacement pour le buggy en remplaçant le modèle utilisé par l'entité ... heu pour faire des véhicule conduisible (je sais plus comment elle s'appelle EDIT: j'ai trouvé c'est : prop_vehicle).

C'est pas une mince affaire, le modèle il doit posseder un skelette assez particulier (enfin ça dépend de ce que l'on veux faire). Mais comme j'étais partis du modèle du buggy donné dans le SDK bah je me suis retrouvé avec un truc assez complexe.

Mais j'en n'avais pas géré les roues qui tournent, qui tournent (dans le sens de déplacement), les suspension et tout le tralala. Et pis il faut aussi gère les propriétés physique parce que sinon quand on conduit la voiture on croirais une soucoupe volante.

A la fin du compte je ne l'ai j'amais terminé (manque de temps). J'aimerai au moins la terminer mais je doit voir plein de truc avant (comme les textures pour les vitres par exemple) mais bon j'ai pas le temps.

Ca donne ça sous modelViewer :

http://heyman85.free.fr/images/dodgeRam.jpg

Le modèle ne vient pas de moi c'est tout simplement une récupération d'un model de voiture mod pour GTA3-vicecity-SA. J'en ai plein d'autres des models qui pourrais être intéressant à utiliser mais par contre il faut à chaque fois passer par 3-4 logiciel pour avoir le bon format à la fin.

Pour te répondre (parce que j'ai fait que balblater ;) ) j'ai pas pris de tuto (d'où peut être la difficuté à tout faire) mais j'ai utilisé le SDK et un peut le Valve's wiki. Justement tu trouvera quelques truc sur le wiki.

Mais il n'y a sans doute pas beaucoup de tuto sur ce genre de chose. (Sur google.com: prop_vehicle y pas grand chose mais ça peut toujours aider ...)

[#ff0000]MotDeCaouecs : juste pour penser aux 56k[/#ff0000]

Edit : oups désolé ... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain jme disais que t'étais un super bon modeleur :ouch: finalement c'est pas de toi *déçu* :lol:

Si on trouve les bons tutoriaux, çà doit être simple de remplacer le buggy par un van. Au niveau du squelette, c'est à peu près la même chose. Remplacer le buggy par un véhicule extraterrestre, là çà serait dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja tenté de faire un véhicule de remplacement pour le buggy en remplaçant le modèle utilisé par l'entité ... heu pour faire des véhicule conduisible (je sais plus comment elle s'appelle EDIT: j'ai trouvé c'est : prop_vehicle).

C'est pas une mince affaire, le modèle il doit posseder un skelette assez particulier (enfin ça dépend de ce que l'on veux faire). Mais comme j'étais partis du modèle du buggy donné dans le SDK bah je me suis retrouvé avec un truc assez complexe.

Mais j'en n'avais pas géré les roues qui tournent, qui tournent (dans le sens de déplacement), les suspension et tout le tralala. Et pis il faut aussi gère les propriétés physique parce que sinon quand on conduit la voiture on croirais une soucoupe volante.

A la fin du compte je ne l'ai j'amais terminé (manque de temps). J'aimerai au moins la terminer mais je doit voir plein de truc avant (comme les textures pour les vitres par exemple) mais bon j'ai pas le temps.

Ca donne ça sous modelViewer :

http://heyman85.free.fr/images/dodgeRam.jpg

Le modèle ne vient pas de moi c'est tout simplement une récupération d'un model de voiture mod pour GTA3-vicecity-SA. J'en ai plein d'autres des models qui pourrais être intéressant à utiliser mais par contre il faut à chaque fois passer par 3-4 logiciel pour avoir le bon format à la fin.

Pour te répondre (parce que j'ai fait que balblater ;) ) j'ai pas pris de tuto (d'où peut être la difficuté à tout faire) mais j'ai utilisé le SDK et un peut le Valve's wiki. Justement tu trouvera quelques truc sur le wiki.

Mais il n'y a sans doute pas beaucoup de tuto sur ce genre de chose. (Sur google.com: prop_vehicle y pas grand chose mais ça peut toujours aider ...)[/quotemsg]

Tu as passé du temps à le rendre accessible sous Half-life 2, je veux dire, en passant par tes logiciels?

caporaltito, j'ai regardé le buggy sous Model Viewer, il faut faire un squelette, suivant la direction, les roues, le volant, l'avant et l'arrière du véhicule?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je suppose que le squelette peut coller avec celui du van, il suffit de bidouiller un peu avec un logiciel genre xsi. Il reste un problème : l'intérieur du van. S'il n'est pas modélié, il faudra le faire, çà fera moche sinon.

Pour le van il a dû décompilé le model alors qu'il était compilé pour gta, ouvrir le fichier décompilé avec un logiciel de modelling pui le recompiler avec les outils de valve je uppoe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait pour essayer de comprendre comment ça marche j'ai refait le squelette en entier (qui a la fin du compte, comme j'ai pas fini, ressemble énormément au squelette du buggy - la structure et les noms de noeuds).

Pour ce qui est de la conversion comme je l'ai dit c'est pas si simple que ça, j'ai été obligé d'utiliser 2-3 logiciels (c'est con je me souvient plus exactement comment j'ai fait, j'aurais du le noter quelque part) genre 3DSMax, Zmodeler, et le logiciel MilkShape (que j'utilise et préfère à XSI) et après il faut readapter le VU (la position des textures) attribuer le squelette au modèle 3D, faire les fichiers pour les ombres, faire les fichiers de conf pour le modèle et les textures ...

Il y a pas mal de truc à faire quand même, mais au moins question véhicules ceux que j'ai récupéré sont pas mal, donc y pas besoin de passer le temps à la modélisation (ce qui peut être assez dur). ... Si j'ai du faire quelques modifs sur le modèle pour l'alléger en polygones (parce que sur GTA on peut voir le moteur quand le capot est abimé ...) mais c'est pas trop compliqué (suffit de choisir les bon triangles et les supprimer)

En faite comme les modèles de chaques jeux (GTA, NFS, HL2, ...) ne sont pas géré pareil (même entre jeux genre : GTA3-VC-SA) il faut tout adapter.

Pour l'intérieur du véhicule, c'est pas un problème c'est juste que je ne savais pas faire des textures transparentes (pour le parbrise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.