Esport féminin : FragDolls en France !


BenHur

Recommended Posts

Reprise de chez Nofrag et suivie sur le forum Général, l'information peut faire sourire mais est néanmoins intéressante : le site officiel des FragDolls est en ligne. C'est une équipe multi-gaming de cinq filles formée avec l'aide d'un jury sous la direction d'Ubisoft.

Avant tout, petite définition :

frag·doll /fragdol/ n.f. : joueuse qui a les dispositions permettant d'être compétitive dans les jeux de shoot multijoueurs, et par extension dans tous types de jeu.Définition de Frag Doll selon elles

Pour rappel, cinq joueuses françaises (Arwen, Katana, Lilie, Meiko et Mya) ont été sélectionnées par ce jury au cours d'une journée test en décembre au siège d'Ubisoft France. En effet, le concept des Frag Dolls n'est pas nouveau : une section américaine et une section britannique existent déjà. A travers une équipe féminine pro-gaming mais surtout multi-gaming, Ubisoft compte mettre en avant sa marque et les divers jeux mais pas seulement.

Dans ce monde que la plupart croit uniquement composé de joueurs de sexe masculin, j'imagine déjà certaines de vos remarques. Certes il y a du marketing derrière -et c'est normal il faut bien qu'Ubisoft puisse récupérer ses billes -, celà peut aussi entrainer d'autres initiatives aussi intéressantes pour le développement du monde e-sport et celui du monde e-sport féminin qui grimpe.

Ces cinq filles ont un but affiché : se rendre à l'ESWC et vous invitent prochainement à les rencontrer lors d'évènements organisés. Découvrez en attendant cette - charmante - rencontre sur leur site officiel avec plus de photos et leurs blogs.

mya6.jpg meiko6.jpg lilie6.jpg katana41.jpg arwen1.jpg fr_small3.jpg

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa comme initiative. Je les ai vu en lan le week end dernier.

Par contre je n'avais pas tilté sur leur pseudo (FD) qu'elles étaient sponso par Ubisoft.

Ayant joué contre elles jpeux vous dire qu'elles ont pas un mauvais skill (surtout a l'usp :P ), mais je pense que c'est encore une équipe récente, et c'est dommage pour elle car dans le tournoi masculin elles auraient pu beaucoup mieux faire, ya eu quelques contre performances je pense exclusivement du au mental. GO La sauce les filles !!

Link to comment
Share on other sites

je sais pas pour 4 mais l'une d'entre elles, arwenn, a fait parti des DarkAngels qui ont fini plusieurs fois premieres au championnat de France et haut la main.

Je te garantis qu'il vaut mieux ne pas les provoquer. A mon avis elle te mette la paté ainsi qu'a moi mon petit Rom1 :)[/quotemsg]

En meme temps top fr ( ou autre ) feminin ca vaut pas du top fr masculin surtout en regardant l'eswc.fem

...

Objectivement ca doit valoir du good/high masculin ce qui n'est pas imbatable loin de la

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vrai que bon... Voilà quoi... Enfin c'est vrai en fait... Que bon.. Oui....

Heureusement qu'à l'E3 2006 ils ont pris la bonne initiative d'interdire les filles en bikini et autres pin'up sur les stands...

Car je trouve que c'est une manière scandaleuse de faire vendre des jeux videos en exploitant l'image de la femme... En plus, le jeu video faut quand même le dire, c'est pas que pour les grands monsieurs, alors mettre des bombes lors de l'E3 même sous les yeux des 12 ans, je trouve ca abusé.. Et après on veut combattre le porno sur le net !!! Faut pas s'etonner hein... Même à la télé on parle que de sexe !...

Enfin bon.. Je dérive un peu la... Quoi qu'il en soi, la 3eme est quand même mignone ! :love:

Link to comment
Share on other sites

pfffffffff hahahaha des filles au jeux vidéos laisse moi rire[/quotemsg]

Même si cette "équipe" peut paraître à sourire, ça reste qu'un concept pour promouvoir. En dehors de ça, il y a de très bonnes équipes féminines et je te conseil de te rendre à l'eswc pour qu'à l'avenir, tu changes de type de réaction ;)

Lors de la finale de l'année dernière, sur une scène dans une salle comble, elles n'avaient rien à envier aux hommes.

Link to comment
Share on other sites

La dernière photo ressemble à une pub pour Wanadoo. Moi je dis vive le marketing et les vraies geekettes.

Edit :

je sais pas pour 4 mais l'une d'entre elles, arwenn, a fait parti des DarkAngels qui ont fini plusieurs fois premieres au championnat de France et haut la main.

Je te garantis qu'il vaut mieux ne pas les provoquer. A mon avis elle te mette la paté ainsi qu'a moi mon petit Rom1 :)[/quotemsg]

J'ai rien dit.

Link to comment
Share on other sites

Waouw, de jolie demoiselle en perspective... . Franchement déjà que des filles jouvent aux jeux video, pouwaa c'est bien comme même... Alors en plus si elles sont aussi mignonnes, il ne faut plus qu'elles soient sympathiques pour que ce soit un nouveau genre de fille (celles qui restent ds leurs livres, toujours vouloir être la plus belle, se déshabille facilement (ca dépend du mec, snif j'en fait pas partie), des casanières, des chiantes (ho là ca oui...),...) enfin la vie tout simplement, vive le jeux-video quand tu nous tiens...

DjDeViL

Link to comment
Share on other sites

Waouw, de jolie demoiselle en perspective... . Franchement déjà que des filles jouvent aux jeux video, pouwaa c'est bien [#ff0e00]comme même[/#ff0e00]... Alors en plus si elles sont aussi mignonnes, il ne faut plus qu'elles soient sympathiques pour que ce soit un nouveau genre de fille (celles qui restent ds leurs livres, toujours vouloir être la plus belle, se déshabille facilement (ca dépend du mec, snif j'en fait pas partie), des casanières, des chiantes (ho là ca oui...),...) enfin la vie tout simplement, vive le jeux-video quand tu nous tiens...

DjDeViL[/quotemsg]

[:sn00py:3]

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

on passe sur les remarques matchos de certains ;) comme tout le monde l'a dit, venez à l'ESWC 2k6 et vous changerez d'avis sur les joueuses et même sur les joueurs en général.

sinon je les trouve assez mignonnes surtout Katana :D on verra bien à l'ESWC 2k6. Sinon il est vrai que ça fait trop marketing, c'est dommage mais ça n'enlève rien au fait qu'elles doivent être de bonnes voire très bonnes joueuses, selon les dires de plusieurs, cela doit être vrai, je leur fais confiance.

Par contre je pense regarder un peu plus leur blog pour voir exactement ce qu'elles proposent, je me suis arrêté sur une présentation des possibilités internet des consoles qui avait l'air d'être un bon résumé.

il faut voir comment cette équipe va s'orienter, est-ce qu'on va tomber sur de la pub Ubi à fond ou est-ce qu'elles auront la possibilité de s'exprimer librement ? l'avenir nous le dira.

mais l'idée est intéressante sauf si on plonge dans une actualité à la "fi-fille". J'aurais plutot dans l'esprit de montrer une autre vision des jeux vidéos sans rentrer dans les clichés.

C'est une affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...