Sondage : Esport, késako ?


darck

Messages recommandés

[citation=10320,2][nom]PsyFalkon a écrit[/nom]

Juste pour passer un coup de gueule gratuit :P Ca m'énerve de tomber sur des bons joueurs expérimentés qui mettent comme pseudo "Player", "Noob", "Je débute", "No skill" et qui se retrouvent en permanence vers le haut du tableau :/ Comment ça je suis hors-sujet? :o:P

[/citation]

ca ne t'es jamais arrivé d'entrer sur un serveur de tuer un (ou plusieurs gars, et apres les mecs disent ha la honte, tué par un noob?

bein moi si, alors quand j'entends ce genre de reflexion, ca me fait trop plaisir de mettre Player, (noob est un mot que j'emploie mais qui m'enerve) surtout si tu tues encore le gars au round suivant, GL & HF, je ne vois pas ou est le Fun avec ce qui traitent les autres de newbies (il ets vrai qu'ils sont nées...heu comment déja? PGM (voila pour un lien avec le sujet, je te tends une perche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
CS m a apporter aussi:

* Des meuilleurs reflexes (Au volant, tu es plus assidu et rapide)

* La possibiliter de gerer plusieurs choses a la fois (conduire + parler + ecouter la music par exemple ou encore reviser + music)

* Une meuilleur sens du teamplay dans les sports (quand tu joue au volley ou badmington etc, tu essaye de t adapter en fonction de tes coequipiers)

* Un peu de psychologie (deviner certaine chose par exemple si quelqu un reagit comme ca, tu arrive a mieux deviner pourquoi).

Je sens que certains vont bien ce marrer mais c est ce que j ai remarquer.

je n'est pas tout lut mais avec ce que tu dit ici je suis touta fait d'accord tu peu aussi rajouter en angle de vision plus large que se qui ne joue pas

par contre en negatif baisse de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]Vossey.com : Un clan fait-il de l'esport à partir du moment ou il fait des matchs, sur internet par exemple ?[/g]

*aAa* Coucouoeuf : Non, l'esport est l'évolution actuelle du jeux vidéo, qui est entrée dans l'ère des compétitions à dotations et des marques d'informatiques sponsorisant des joueurs et des équipes aux renommées internationales, au sein d'une communauté grandissante de joueurs en ligne. Le sport électronique, c'est en quelque sorte le jeu vidéo rentable !

Personnellement cette définition m'exaspère..

Je trouve dommage de déteriorer l'image du jeu vidéo en vie au 'professionalisme' du jeu. C'est à la base même du jeu : amusement, loisirs.. comment peut-on oser se faire de l'argent là-dessus ?

Je trouve que cette 'évolution' ressemble plus à une régression qu'autre chose. Tout devient encadré, dirigé.. régie par l'argent et la recherche de reconnaissance.. Ou trouvera-t-on la liberté, maintenant ? Dans la drogue ?

Je n'ai vraiment pas envie que le phénomène se développe ; avoir un gamin qui a pour rêve celui de devenir joueur professionel.. moi ca me fait peur. Je le préférerai artisant à e-sportif.

Enfin voilà.. je n'ai pas le temps de tout développer, je lâche simplement le fond de ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est net qu'être eSportif à plein de temps sera considéré comme un métier ingrat pour gens qui n'ont pas fait de grandes études, comme l'est un peu le football aujourd'hui...Maintenant blâmerai-tu ton fils s'il voulait devenir footballeur professionnel? Je maintiens à dire que je ne pense pas que la professionnalisation du jeu vidéo va tout tuer. Il ne faut pas se méprendre, ce processus ne va toucher que quelques personnes de haut niveau qui feront ce choix, le reste pourra continuer à y voir un loisir et un échappatoire. Pour l'éternel exemple du foot, je ne le vois pas vraiment comme un sport mais un loisir occasionnel en ce qui me concerne.

Par contre si le milieu du développement et de l'édition se concentre sur le jeu vidéo pro, ça deviendra là en effet fort désagréable, je ne veux pas que tous les jeux qui sortent soient simplistes, basés sur la compétition comme l'est CS...Mais je pense que l'eSport ne touchera que certains jeux, comme c'est le cas actuellement (CS, War3 et PES3 et basta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10403,3][nom]PsyFalkon a écrit[/nom]Il est net qu'être eSportif à plein de temps sera considéré comme un métier ingrat pour gens qui n'ont pas fait de grandes études, comme l'est un peu le football aujourd'hui...Maintenant blâmerai-tu ton fils s'il voulait devenir footballeur professionnel? Je maintiens à dire que je ne pense pas que la professionnalisation du jeu vidéo va tout tuer. Il ne faut pas se méprendre, ce processus ne va toucher que quelques personnes de haut niveau qui feront ce choix, le reste pourra continuer à y voir un loisir et un échappatoire. Pour l'éternel exemple du foot, je ne le vois pas vraiment comme un sport mais un loisir occasionnel en ce qui me concerne.

Par contre si le milieu du développement et de l'édition se concentre sur le jeu vidéo pro, ça deviendra là en effet fort désagréable, je ne veux pas que tous les jeux qui sortent soient simplistes, basés sur la compétition comme l'est CS...Mais je pense que l'eSport ne touchera que certains jeux, comme c'est le cas actuellement (CS, War3 et PES3 et basta)

[/citation]Non, c'est vrai que la professionalisation ne va pas tout tuer.

Mais ca me ferai mal que des personnes idolatrent des joueurs de jeux vidéo, collectionnent les cartes panini de CS, ou achètent un Mug à l'effigie du leader d'une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE qui me sidère c'est la notion d'argent qui gravite autour c'est incroyable ca sérieux ca me déçoit!! Enfin c'est sympas de la part des aAa de consacré un peu de leur tps pour nous.

De la a dire que c'est un sport c'est vite dis enfin bon le débat est déja ouvert!

Moi je v a l ESWC ya interet a ce qui est une team francaise en final pour battre les sK ou les mtw!!!!

Bon frag a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10405,3][nom]HuTBeuBeu a écrit[/nom]Le site du Groupe d' Intervention de la Gendarmerie Nationale à créer un dossier special Counter-Strike, ça vous laissera reflechir un peu. :)

A voir ici : http://www.gign.org/dossiers/mars2004_1.php

Désolé pour la Pub.

[/citation]

hors sujet ?

je me suis arrété à la fin de la seconde page, il me semble que la derniere news sur pour ou contre les jeux video remonte à....à Driss?

[:eldiablo90]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.