Sondage : Esport, késako ?


darck

Messages recommandés

]Xale a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Une interview d'un membre d'une team qui n'a même pas passer la premiére manche de la coupe de france : M D R

--------------------------------------------------------------------------------

mmmm meme o foot sa arrive regarde l `equipe de france qui avait meme pas passer le 1 er tour de la coupe du monde, sa n enpeche pas quil on deja etait champion du monde et d europe et d etre invaincu en se moment ,sa arrive ya des haut et des bas ...C et des humain pas des machine il font des ereures meme a haut niveau... donc te comentair a se niveau la tu te les garde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

des jeux olympiques de cs oh mon dieu non j espere que ca arrivera jamais ca. arf je trouve ca bien que en france on ne soit pas payer pour jouer, on a rien a envier aux otres pays comme la russie et la chine. Faut etre fier nous au moins on a un cerveau on fait des etudes, on est pas des robots et on vit de passion qui forge l'esprit d'equipe, la communication, exemple le foot ( je vou donne cet exemple car nous venons de gagner 2 - 1 hehe ) cs n a rien a faire dans une categorie sportive quelconque c est un jeu et ca le restera tt le temp. Arg dans tous les cas on se fait avoir, exemple : les cours de counter strike, mdr une nouvelle invention, apprendre avec des pgm pfff pour ceux qui ont de l argent a depenser et une tete de pigeon ca marche!! ( c est sur!! ).

Oh et puis zut je sui sur que je dois parler avec un mur et que personne me comprends, moi j essaye de faire reagir les derniers cerveaux capable de dire non a ce qui va detruire et poser un enorme probleme dans les annees a venir. Moi meme jsui accroc a ce jeu de mer... et je peu plus m en passer, j en ai contience mai y a rien a faire c est plus fort que moi.

Encore heureux j arrive a alterner les etudes et cs mais j en connais d autre qui sont en train de sombrer et de se detruire. Alors prenez en conscience si ce truc devient un sport on sera tous des legumes devant un pc ( "papa, plus tard je veux etre champion de counter strike" ). Si mon gosse me dit ca plus tard je me flingue.

je signe car apres mon ptit discours on se posera des question sur mai qui c est celui la??? pour dire ca?? il connais que dalle ( n empeche que si j ai pas mes 4h de cs par soir je pete un cable et je vous raconte pas le week end )

Nytrilik 16ans Paris ( qui ne dit pas non a cs mais oui a la pedale de frein!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien je trouve ca bien c est justements ce que je preconise quelques lignes au dessus. je trouve alarmant les gens qui passent la nuit enferme et meme le jour. Eux c est cool ils arrivent a s en tirer. Mais te rends tu comptes des proportions gigantesques si jamais ca devient rentable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai qu'un truc à dire, Le jeux-video sport du 3ème millenaire " ^^ on devien depandant de plus en plus a l'ordinateur notre économie est gerer par l'informatique donc l'eSport ( terme exate :P un ptit e et un grand S ca fais plus beau :P ) est en constente eVolution et rien n'empeche de pratiquer un sport comme le foot à coté mais Counter-Strike, Quake3, ut2k4, et warcraft III sont les jeux les plus jouer en competition avec l'entré de painkiller qui seras en CPL et ESWC en 2005 bref que de l'eVolution dans l'eSport, c'est claire que les jeux ou ont Frag des personne virtuellement ca fais pas plaisire à voire, mais les jeux du genre demande dexeterité, reflexion, consentration, et aussi on partage plein de bon moment !avec ces copains de son équipe et ceux d'en face c'est comme un match de foot on joue contre un adversaire de taille ou non et cela va eVoluer au fille du temps, je pratique l'esport j'ai participer au qualif de l'eswc.ch avec ma team et on es ariver 5eme qui es un bon resultat donc en la matière je suis un peu au courant ^^ et je suis très content que ca évolue comme cela... voila un peu tous ce que j'avais a dire j'èspere que vous me lirez :D ( j'ai écrie dans un français correct non ? il y a pas de c pas ma fote koi, donc c bon non ? :P)

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il y a de plus en plus de monde "accro" à counter strike (j'ai d'ailleurs du mal à me limiter mais je m'en sors au niveau études...saleté de drogue ce jeu) et tout cela ne serait pas arrivé si les jeux vidéo n'avaient pas été inventés (mais que voulez vous, tout est une question de "fric" et la création des jeux vidéo était un moyen de s'en "mettre plein les poches" pour les gros comerciaux...).

Imaginez vous aujourd'hui sans les jeux vidéo et sans internet : vous seriez probablement avec votre famille en train de discuter dans une bonne ambiance ou avec des amis...

A la place de jouer à counter strike et de rester enfermé tout seul, vous iriez boire uu verre chez un "pote", vous seriez avec votre copine ou copain, vous joueriez au foot chez le voisin....

Toutes des chose que nous avons tous fait quand nous étions "petits" mais qui n'existent plus car nous avons découvert le monde "fascianant" des jeux vidéo, de l'esport et du jeu en réseau...

Alors je dis qus sans les jeux vidéo, il y aurait beaucoup moins de problèmes de société, les jeunes réussiraient mieux à l'école et l'avenir serait probablement meilleur qu'actuellement.

Voyons voir dans 10 ans l'état de la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la verite c est que dans 10 tu as compris la question se posera vraiment et la je pense qu il y aura un probleme. moi cs je m en passe plus et pourtant je toruve que c est un jeu a la co.. mai evidement je sui a fond dednas je crois tt ce qu on me raconte qui est surement vrai dans un sens faux dans un autres. vive les supers strats, le tp, bonjour le vidage de cerveau^^.

enfin bref je vai po re-pondre un speach, on vera bien ds 10 ans msieurs dames. mais faites attention moi je sui la future generation est rien que d en parler de se probleme ca me fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient n'importequoi CS

rien ne vaut la période Beta ...

franchment depuis la 1.0 avec toutes ces histoires de tournoi et tout ça devient ridicule...

Quand je vois des mec qui se la jouent parceque ils arrive a cuter quelqun ça me donne envie de pleurer... CS c'était pas ça au début, même quand tu perdai t'était content, parceque tu jouai

tt le monde avai 300 de ping , tout le monde était heureux

maintenant ta 80 tu tenerve et tu casse ton pc,

pire encore un boulet qui a inventé la notion de Skill,

waaahh genial t'a du skill :s, ouai mais en attendant ta no-social life !

Pour moi CS est un jeu pas une competition et ça me fait mal au coeur de voir ce qu'il devient de jours en jours ...

vivement Hl² pour faire un CS2 et refaire encore pire ...

je connais cs depuis le début, et ya tressssssssssss longtemps que ça me fait plus la même chose quand j'y jou, franchement

cs ça a perdu toute sa saveur ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10257,1][nom]Nytrilik a écrit[/nom]des jeux olympiques de cs oh mon dieu non j espere que ca arrivera jamais ca. arf je trouve ca bien que en france on ne soit pas payer pour jouer, on a rien a envier aux otres pays comme la russie et la chine. Faut etre fier nous au moins on a un cerveau on fait des etudes, on est pas des robots et on vit de passion qui forge l'esprit d'equipe, la communication, exemple le foot ( je vou donne cet exemple car nous venons de gagner 2 - 1 hehe ) cs n a rien a faire dans une categorie sportive quelconque c est un jeu et ca le restera tt le temp. Arg dans tous les cas on se fait avoir, exemple : les cours de counter strike, mdr une nouvelle invention, apprendre avec des pgm pfff pour ceux qui ont de l argent a depenser et une tete de pigeon ca marche!! ( c est sur!! ).

Oh et puis zut je sui sur que je dois parler avec un mur et que personne me comprends, moi j essaye de faire reagir les derniers cerveaux capable de dire non a ce qui va detruire et poser un enorme probleme dans les annees a venir. Moi meme jsui accroc a ce jeu de mer... et je peu plus m en passer, j en ai contience mai y a rien a faire c est plus fort que moi.

Encore heureux j arrive a alterner les etudes et cs mais j en connais d autre qui sont en train de sombrer et de se detruire. Alors prenez en conscience si ce truc devient un sport on sera tous des legumes devant un pc ( "papa, plus tard je veux etre champion de counter strike" ). Si mon gosse me dit ca plus tard je me flingue.

je signe car apres mon ptit discours on se posera des question sur mai qui c est celui la??? pour dire ca?? il connais que dalle ( n empeche que si j ai pas mes 4h de cs par soir je pete un cable et je vous raconte pas le week end )

Nytrilik 16ans Paris ( qui ne dit pas non a cs mais oui a la pedale de frein!!! )

[/citation]

euh tinkiète pas de tout les joueurs CS que j'ai connus tous on arrété au bou d'un moment ça fini par lasser, un jour t'en a marre d'attendre que ça se lance ds la consol tu tape exit avan que le jeu n'arrive et cest la dernière fois, mais la c'est la honte tu te rend compte que pendant que tu jouai a CS tout tes potes ce sont trouver un PC et une connection, et la ...

tu deviens accro a msn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient n'importequoi CS

rien ne vaut la période Beta ...

franchment depuis la 1.0 avec toutes ces histoires de tournoi et tout ça devient ridicule...

Quand je vois des mec qui se la jouent parceque ils arrive a cuter quelqun ça me donne envie de pleurer... [#ff0000]CS c'était pas ça au début, même quand tu perdai t'était content, parceque tu jouai

tt le monde avai 300 de ping , tout le monde était heureux[/#ff0000]

maintenant ta 80 tu tenerve et tu casse ton pc,

[#71008d]pire encore un boulet qui a inventé la notion de Skill[/#71008d],

waaahh genial t'a du skill :s, ouai mais en attendant ta no-social life !

Pour moi CS est un jeu pas une competition et ça me fait mal au coeur de voir ce qu'il devient de jours en jours ...

vivement Hl² pour faire un CS2 et refaire encore pire ...

je connais cs depuis le début, et ya tressssssssssss longtemps que ça me fait plus la même chose quand j'y jou, franchement

cs ça a perdu toute sa saveur ... :(

[#ff0000]Je suis bien d'accord, tout était très loin d'être parfait, mais c'est justement toutes ces imperfections et autres bugs qui faisait le charme de CS. Cherches donc des clans qui ne recherchent pas uniquement des "Sn1P3rS R0XxX0R" et autres "0|_| |\|z0|2 de la D3ad qui n1k tout"... Tu peux les compter sur les doigts d'une main. Tout est bien moin convivial, laissant place a une sorte d'esprit de compétition qui se vilgarise au fil du temps par des joueurs dont leurs esprit n'évoluent pas en même temps que leur corps... Cependant j'espère que l'e-sport n'en arrivera pas là...[/#ff0000]

[#71008d]Ah... ce "vocabulaire"... je ne comprends pas comment il a pu être inventé... Et la on me dira: "c'est parce que HL n'à jamais prit en charge le clavier "azerty"" et aussi: "pour gagner plus de temps", etc... Mais vu ce qui se dit et qui ne veut strictement rien dire, et qui est même parfois (pour ne pas dire la plupart du temps) totalement stupide... "Mais lol quoi", comme "on" dit... Et bien je préfère autant qu'il y regne un silence imposant. Combien ma désolance a surpassé tout ce que pouvait proccurer CS de bénéfique la première fois que j'ai entendu par micro les gens parler avec... cette chose sonore... Je ne comprends pas, je trouve ça aliéné et aliénant cette fausse communication et l'évolution qu'elle prend.[/#71008d]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment comment était cs avant, mais j'ai commencé à y jouer juste à la 1.0, et [#ff0e00]je te garantis que tous ceux qui m'ont traité de newbi et compagnie étaient des joueurs de version BETA, alors ne criez pas trop fort une èspece de nostalgie grotesque car apparement, depuis bien longtemps les joueurs ont ce sale esprit[/#ff0e00] de traiter les autres de noob ou autre....

Concernant ceux qui ont lachés cs....comme par hasard ca se passe toujours après un update, on devient vieu et on arrive plus à évoluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'evolution es tune chose et la capacité a s'adapter en est une autre, surtout que lorsqu'on voit la pléade de nouveaux jeux au gameplay bie nplus passionnant que CS, on peut effetivement se remmettre en question ,mais je pense qu'une personne ayant envie de s'investir dans l'esport, aura la force de lacher un jeu pour un autre et de se refaire un parcours,il n'y a pas d'age maximum pour l'esport mais il devrait y voir un age minimum.... selon moi

[:edith]

Deplus, y a t'il en FRance de vrai Team prariquant l'Esport, pour moi oui et non, oui des equipes comme les aAaet les GG participent a des compétitions prestigieuses, oui ils ont dégoté des sponsors, mias il manque un asopect essentiel a tout sport PROFESSIONNEL : LA professionnalisation des joueurs comme en suede ou en Corée, et quand les teams françaises pourrront aligner des CDDs a leurs joueurs la on commenceront a joue dans la cour des grands.

Et je concluerai ; En france, la principale difference reste quand meme, un ecart important entre les competitions Française et etrangere et surtout au niveau des lots, on est pas encore pret a aligner des sommes exorbitante pour un finalist et les sponsors preferent les lots divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que personne a pris la peine de lire ce que j'ai marquer... la mentalité d'age ici c'est quoi ? car vos argument son puèril c'est carement abuser ! oue ca muscle l'index droit oue veut mieu jouer au foot mais arreter ! non d'un ç%*ç%* ç%:":2 ! bref @ +

chandlerbing82 a toute a fais raison et j'ai lu dans la 1er page que on evolue ben c'est le cas ! et moi aussi je suis un vieu de cs et j'ai su me retablire apres chaque mise à jour ! et celui qui dit un boulet a sorti la notion skill mais selon moi le mot skill vien de l'anglais et non du francais :o skill = niveau de jeu, bref @ + :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10274,2][nom]PgunMan a écrit[/nom]je vois que personne a pris la peine de lire ce que j'ai marquer... la mentalité d'age ici c'est quoi ? car vos argument son puèril c'est carement abuser ! oue ca muscle l'index droit oue veut mieu jouer au foot mais arreter ! non d'un ç%*ç%* ç%:":2 ! bref @ +

chandlerbing82 a toute a fais raison et j'ai lu dans la 1er page que on evolue ben c'est le cas ! et moi aussi je suis un vieu de cs et j'ai su me retablire apres chaque mise à jour ! [g]et celui qui dit un boulet a sorti la notion skill mais selon moi le mot skill vien de l'anglais et non du francais :o skill = niveau de jeu, bref @ + :x[/g]

[/citation]

Il ne parlait pas du sens du mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala faut arrêter de dramatiser tout...

Ce n'est qu'un jeu la question est plustôt pourquoi aime on nous tous CS??? (the best game lol) Ya plein d'autres jeux au gameplay plus varié quand même mais CS c'est comme "une drogue"

Ya pas encore si longtemps sortait UT2004 véhicules, armes futuristes... mais rien à faire ça me lasse aubout d'un moi ( à peine) ALors que CS ça dur des ANNEES...

PS:L'avantage est que plein de mod sortent sur UT2004 (ça lui sauve un pe la vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10279,2][nom]Mac10 a écrit[/nom]Holala faut arrêter de dramatiser tout...

Ce n'est qu'un jeu la question est plustôt pourquoi aime on nous tous CS??? (the best game lol) Ya plein d'autres jeux au gameplay plus varié quand même mais CS c'est comme "une drogue"

Ya pas encore si longtemps sortait UT2004 véhicules, armes futuristes... mais rien à faire ça me lasse aubout d'un moi ( à peine) ALors que CS ça dur des ANNEES...

PS:L'avantage est que plein de mod sortent sur UT2004 (ça lui sauve un pe la vie...)

[/citation]

Tu n'as jamais entendu parler de la 25ieme image??? ;)

Pour etre plus serieux, je dirais simplement que CS avec son aspec dépouillé, son code réseau (pas trop mal hein? faut le dire non?) et son moteur qui tourne sur beaucoup de machines dû à sa vétusté (ou ancienneté, à l'appréciation de chacun) permet de trouver des parties n'importe quand, quelle que soit l'heure, et tu les rejoins rapidement, pas la peine d'attendre une heure que les parties soient terminées...bon c'est sur il y a beaucoup d'autres raisons aussi, mais déjà je trouve celles la pas trop mauvaises ;)

ps: et j'allais oublier le principal on en parle, on en parle, on en parle....regarde les journalistes, oh, un reportage sur les jeux vidéo...CS presque à tous les coups (pas que lui bien sur) mais je pense que plus le temps va passer, moins on va en parler, il permet la promotion de l'eSport justement, mais son aspect 'jeviensdujeudelannée99' lui jouera peut etre des tours....en attendant CS² bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les echecs ainsi que le billard sont devenus des sports et il me semble pas trop que les muscles soit vraiment solliciter. Il faudrait pour cela redefinir le mot SPORT comme etant une activitee mettant en jeu des acteurs dans des competitions utilisant pour cela du physique (muscles) ou alors du mental (cerveaux). Dans ce cas la, CS c'est un sport. Le skate a la base ce n est pas un sport, maintenant oui. Le diabolo ne deviendra pas encore un sport car dans l'esprit de ceux qui en font c'est tout d'abord partager le savoir et non pas faire des competitions. Mais en quoi le SKATE et le DIABOLO sont t-ils different ? l'un utilise les pieds pour faire des figures et l'autres les bras. La reponse c'est juste les competitions qui determines quel activiter est un sport ou pas. Voila pourquoi l'equitation est un sport, pourquoi le skate est un sport, pourquoi l'echec est un sport, pourquoi le lancer de palet sur la glace est un sport, ET POURQUOI LES JEUX EN RESEAUX PRATIQUER EN COMPETITION DEVIENDRONT UN SPORT.

PS: Y a des cons dans tous les sports pas que dans CS. C'est generaliser trop facilement ca.....

PS2: En france, aucun joueurs n'est payer pour jouer. Grace a leur sponsor, les trajets, entree lan, hotel ou autre pour dormir sont gerer par les sponsors. Generallement les joueurs ne payent que leur nourriture et encore, parfois les sponsor y prennent en charge.

Etre un PGM en france veut dire: Faire des competitions sans sortir de sa poche un seul sou (sauf peut etre la nouriture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je dois rajouter que les aAa restent une tres bonne team. C'est comme ceux qui crachent sur la gueule des francais a la coupe du MONDE 2002 alors qu avant ils etaient en admiration et que maintenant avec l euros, ils risquent aussi de les suivre et des les encourager tres tres pres.

On ne juge pas une equipes sur sa derniere defaite mais plutot sur son palmares.

A titre d information, le foot a sa creation etait un JEU au meme titre que CS, un truc fait pour s amuser mais l engouement a pris tellement d ampleur que maintenant c est un SPORT tres mediatiser, pratiquer par presque tous le monde en FFA (tu t amene sur un terrain et tu demande de jouer), en GATHER (toi et tes potes a 7 8 jouez contre 7 8 mecs deja present sur le terrain), en PICKUP (reunion de 10 potes pour du 5v5) ou en TEAM (s inscrire dans le club de sa ville ou d une ville voisine).

PS: desole pour les fautes, j ai ecrit selon ma pensee et tres vite pour ne rien oublier. Etant sur un clavier UK cela n arrange non plus pas les choses (pas d accent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'invite tout ceux qui consierent comme sport uniquement ce qui est "[#ff0e00]excercice physique[/#ff0e00]" à ouvrir un dictionnaire au mot SPORT, car il y à plusieur définitions et on ne va pas passer la nuit à savoir si oui ou si non c'est un sport, d'autre se sont penchés sur la question avant nous !

Et donc, ils y trouverons:

sport: [#38ff00]activité necessitant de l'habileté et de l'attention[/#38ff00]

comme définition secondaire, mais si tu es meilleur que le dico, je te salue..... :P :p :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.