Sondage : Esport, késako ?


darck

Messages recommandés

JoJo Ecrit:

"

Imaginez vous aujourd'hui sans les jeux vidéo et sans internet : vous seriez probablement avec votre famille en train de discuter dans une bonne ambiance ou avec des amis...

A la place de jouer à counter strike et de rester enfermé tout seul, vous iriez boire uu verre chez un "pote", vous seriez avec votre copine ou copain, vous joueriez au foot chez le voisin....

"

Qui te dit que tu resterai pas enfermer a jouer de la music tout seul ? Je connais des personnes qui passent 10h par jour a faire de la gratte et qui foire leur etudes.

Autre chose. Tous les delinquants ou drogues ou ceux qui vivent la nuit (boite de nuit etc) sans voir leur famille sont bien plus INSOCIABLE que des joueurs de PC.

Le truc c est de savoir faire la part des choses: Ne pas tomber dans l exces (nombre d heure passer devant ton PC a jouer sans aucun but a part de divertir).

Entre CEDRIC qui passe 15h par jour a faire du FFA et un PGM qui passe 2h par jour mais lui au moins voyage, depense rien, gagne des trucs parfois [les lots], y a une sacree difference.

Et grace a CS, en ce qui me concerne, j ai pu aller a DALLAS, a BERLIN, COLOGNE, MILAN, LONDRES et de nombreuses villes en france. L annee prochaine je passe un DESS Informatique a montpellier, preuve que l ont peu gerer plusieurs choses dans la vie. Il faut savoir s organiser.

CS m a apporter aussi:

* Des meuilleurs reflexes (Au volant, tu es plus assidu et rapide)

* La possibiliter de gerer plusieurs choses a la fois (conduire + parler + ecouter la music par exemple ou encore reviser + music)

* Une meuilleur sens du teamplay dans les sports (quand tu joue au volley ou badmington etc, tu essaye de t adapter en fonction de tes coequipiers)

* Un peu de psychologie (deviner certaine chose par exemple si quelqu un reagit comme ca, tu arrive a mieux deviner pourquoi).

Je sens que certains vont bien ce marrer mais c est ce que j ai remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

En fait, juste pour conduire+parler+ecouter de la musique, apres le reste c'est ok ;) moi je peux aussi m'assoir tout en croisant les jambes et remuer les pieds pendant que je regarde le clavier et que j appuie sur les lettres en réfléchissant à ce que je vais ecrire et aux fautes que je suis en train de faire :P pfffieuu ca a été dur :)

....., mais tu es l'autenthique KabaL?

ou un fake? (enfin, je ne le saurai jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 25ieme image est une image dite subbliminale (enfin l'image ou le message, je ne sais plus) ton oeil ne voit que 24 images mais ton cerveau enregistre la 25ime (ou le contraire), le principe est de faire passer un message sans que la victime s'en appercoive :(

Ah, c'est génial ca, je ne pensais pas qu'ils passaient sur les forums des sites, j'aurais moins de préjugés alors, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des videos de match, mais en tout cas RESPECT je dis :) et je le pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi un truc qui a rien a voir avec le sujet

Il te [g]oun [/g]au glock avec le pied glock kan meme chui sur

C'est to own en anglais ou en francais littéralement possedé ou alors etre a la merci de ...

C'est comme fraguer(pulverisé) ou roxeur c'est des mots anglais avec un vieu sufixe français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10286,2][nom]KabaL a écrit[/nom]JoJo Ecrit:

"

Imaginez vous aujourd'hui sans les jeux vidéo et sans internet : vous seriez probablement avec votre famille en train de discuter dans une bonne ambiance ou avec des amis...

A la place de jouer à counter strike et de rester enfermé tout seul, vous iriez boire uu verre chez un "pote", vous seriez avec votre copine ou copain, vous joueriez au foot chez le voisin....

"

Qui te dit que tu resterai pas enfermer a jouer de la music tout seul ? Je connais des personnes qui passent 10h par jour a faire de la gratte et qui foire leur etudes.

Autre chose. Tous les delinquants ou drogues ou ceux qui vivent la nuit (boite de nuit etc) sans voir leur famille sont bien plus INSOCIABLE que des joueurs de PC.

Le truc c est de savoir faire la part des choses: Ne pas tomber dans l exces (nombre d heure passer devant ton PC a jouer sans aucun but a part de divertir).

Entre CEDRIC qui passe 15h par jour a faire du FFA et un PGM qui passe 2h par jour mais lui au moins voyage, depense rien, gagne des trucs parfois [les lots], y a une sacree difference.

Et grace a CS, en ce qui me concerne, j ai pu aller a DALLAS, a BERLIN, COLOGNE, MILAN, LONDRES et de nombreuses villes en france. L annee prochaine je passe un DESS Informatique a montpellier, preuve que l ont peu gerer plusieurs choses dans la vie. Il faut savoir s organiser.

CS m a apporter aussi:

* Des meuilleurs reflexes (Au volant, tu es plus assidu et rapide)

* La possibiliter de gerer plusieurs choses a la fois (conduire + parler + ecouter la music par exemple ou encore reviser + music)

* Une meuilleur sens du teamplay dans les sports (quand tu joue au volley ou badmington etc, tu essaye de t adapter en fonction de tes coequipiers)

* Un peu de psychologie (deviner certaine chose par exemple si quelqu un reagit comme ca, tu arrive a mieux deviner pourquoi).

Je sens que certains vont bien ce marrer mais c est ce que j ai remarquer.

[/citation]

pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je suis pour les jeux video qui ameliorent les reflexes ( pas chez tout le monde mais moi grave Oo ),developpent l anticipation et l adaptation rapide a n'importe quelle situation. Cs permet aussi de reduire l impact psycologik que peut provoquer la mort ( parfois trop, genre tu deviens ouf et tu "frag" tous les mecs que tu croises ds la rue ^^ ). Cs est comme toutes les activités pratiquées de facon serieuse comme le foot, la zik, etc..

Perso je prefere etre sur mon pc a apprendre, develepper mon intellect que courir apres un ballon ...

Cs est, je pense un tres bon moyen d acquerir de nouvelles relations ( informatik ou friends ), crois moi si tu joues depuis longtps a cs, que t as un bon skill et que tu es un peu connu, tu te fais mass contacts tres utiles ..

Rien quand je pars en trip a paname ou poitiers, j ai toujours un pote cseur ou warcrafeur chez qui je pe squatter etc..

Apres il est vrai qu il ne faut pas tomber ds l exces : foutre en l air ses etudes. mais les 2 sont tout a fait gérables

Mr Kabal est connu par tout cseur qui se respecte, et poursuit des etudes avancées si je ne m abuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d abord je tener a dire qu il ni a pas encor d equipe pro en france contrerement a d autre pays, pour la simple et bonne reson que le jeux video na pas etait encor reconnu comme un sport a par entiere ( sa arivera ds tres peut de temp je pense)

en suite je voudrai dire que le faite d etre payer pour faire une chose que vous aimez ne peut etre qu une bonne chose

aK-s|GHOST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai énormément de choses à dire concernant mon point de vue sur divers sujets, j'espère que je ne vais pas trop en oublié, mais pardonnez moi si il n'y a pas d'enchaînements logiques dans mes différents problèmes abordés :P

_En quoi jouer au foot est il plus noble que jouer aux jeux vidéo? Parceque l'on sue? Parceque l'on peut se blesser? Parceque c'est physique? Parceque ça permet de se muscler? La société change, les moeurs aussi, il n'y a plus besoin d'avoir 3kg dans chaque biceps de nos jours...Se muscler n'est pas plus noble que se divertir, donc je ne comprends pas pourquoi l'on devrait réellement considérer le foot comme supérieur aux jeux vidéos. Ah si, parce que c'est ultra médiatisé, qu'il y a plein de licenciés, que les joueurs gagnent des millions et que leurs potins sont au coeur de tous les sujets dans une soirée entre potes...Super...

_Certains d'entre vous pensent que CS va détruire la société, va briser tous les liens sociaux qui relient les individus entre eux...C'est vrai quoi, CS c'est méchant, tu joues tout seul devant ton PC, tu fais rien qu'insulter ton prochain, tu restes enfermé chez toi au lieu d'aller faire un foot avec ton voisin etc. etc. Vous me faites penser aux alarmistes qui scandaient lors de l'avènement de la locomotive que ces machines sataniques nous désintègreraient une fois passée la barre des 80km/h...Vous me faites penser à tous ces conservateurs (le mot n'est pas exact je sais) qui criaient garde alors que la télévision se démocratisait dans les foyers français "MON DIEU, LE FRANCAIS PASSE DES HEURES SEUL DEVANT LA TELE AU LIEU DE SORTIR AVEC SES AMIS, LA SOCIETE COURT A SA PERTE, L'INDIVIDUALISME LIE A LA TV VA NOUS DETRUIRE"...C'est marrant comment 30ans plutôt ils tenaient un discours similaire au vôtre pour une situation similaire. Or la télé a été reconnue depuis comme étant plutôt bénéfique pour les relations sociales...

Le jeu vidéo est pour moi loin de nuire à nos relations, et je le trouve également positif, dans le sens où il permet de discuter avec pleins de gens très différents, il permet de se faire des potes (je considère mes coéquipiers comme étant presque des potes, après chacun son truc). J'ai personnellement sympathisé lors de LAN Party entre potes avec des personnes que je méprisait totalement, et qui ne m'aimaient pas. Le fait de jouer ensemble, de se découvrir une passion commune nous a permis de mieux nous comprendre. Le jeux vidéo est en quelque sort fédérateur quand il est pris sous cet angle. J'ai de nombreux potes que j'ai connu comme ça autour d'un PC...et ce ne sont pas des sous potes...

La part de plus en plus importante que prend le multijoueur dans les jeux vidéos contredit ceux qui arguent que le jeux vidéo isole. CS ne m'empêche pas d'aller me faire un Mc Do ou un cinoche, ou d'aller à la plage avec des amis...Je crois que j'ai tout dit sur ce sujet, passons à autre chose maintenant si vous le voulez bien...

_Tous les sports furent à l'origine un simple loisir et la création de compétitions, d'athlètes et d'une certaine reconnaissance de la population leur a fait accéder au statut de sport. Je ne vois pas pourquoi le jeux vidéo ne pourrait pas, et ne devrait pas devenir un sport...Je pense qu'un match de PES3 en prime-time le mercredi soir sur n'importe quelle chaîne hertzienne ne serait pas désagréable à regarder...Il suffit qu'il soit expliqué, commenté. La hausse de la fréquentation des dernières manifestations eSportives en France montre bien le gain toujours plus important d'intérêt pour cette discipline. Les gens n'aiment pas tout ce qui est nouveau (je parle des gens qui ne sont pas très "ouverts" et qui composent une trop grande partie de la population à mon goût), laissons à l'eSport le temps de vieillir. Pour la définition de l'eSport, je rejoins l'avis d'Arcanos.

_Pour ce qui est des apports physiques du jeu vidéo, puisque vous y tenez tant, sachez qu'il a été prouvé qu'il développe la qualité de la vue "sur les côtés" (je suppose qu'on voit moins flou ou qu'on détecte mieux les mouvements, je n'avais écouté que d'une oreille quand ils l'ont dit) et qu'il améliore la vue sélective, ainsi que les réflexes et la mémoire me semble-t-il (mais cela a peut être déjà été dit, j'étais tellement pressé d'exposer mon point de vue que j'ai zappé quelques commentaires). Voila, le joueur de CS est supérieur dans 70% des cas au citoyen lambda, toute choses égales par ailleurs, vous êtes content? :P

_Je ne vois pas en quoi la professionalisation du jeu vidéo et de certains de ses acteurs le tuerait. Ce n'est pas parceque Zidane touche 7M d'euros par an au Real que je ne peux plus jouer au foot...

_Ce qui rend CS plus addictif que bon nombre d'autre jeux plus élaborés est, je pense, le côté compétition qui est très mis en avant dans ce mod. Je ne vous cache pas que si je continue à jouer à CS, c'est pour devenir meilleur, je pense que je prends plus de plaisir à jouer à DoD ou à Max Payne de temps en temps. Pour reprendre l'exemple d'UT2004, vous y jouez quelques jours/semaines et vous êtes blasés parce que vous n'avez cherché qu'à prendre votre pied, à jouer pour se détendre, et non à vous fixer un but comme l'amélioration de soi. Perso j'ai un pote qui par contre joue tous les jours ou presque à la démo d'UT2k4 juste pour le plaisir de finir premier le plus souvent possible...Il reconnait, lui, ce jeu comme une drogue...

_Un des problèmes de CS que je ne sais plus qui ont abordé, c'est le manque de respect vis-à-vis des coéquipiers et des adversaires pendant les matchs, etc. En compétition "officielle" ces problèmes n'existent pas car tout écart de comportement est sanctionné, vous le savez. Sur le net, comme ce n'est pas surveillé, ça part en couilles. Mais dans tous les autres sports c'est la même chose, quand il n'y a pas d'arbitres ou d'entraineurs, le fair play n'est pas toujours au rendez-vous, loin de là...

Bon je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, si je trouve autre chose je reposterai :P

S'il vient à l'idée de quelques uns d'incendier ce que j'ai dit, veuillez le faire poliment, intelligemment, en essayant de démontrer ce que vous avancez, sinon le débat sera stérile, merci. (je précise que je n'impose pas mon point de vue, que je ne fais pas le juge et l'avocat en même temps blablablabla, je prévois si jamais y a des cons qui comprendraient pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Counter-Strike??? Pourquoi lui, et pas plutôt un autre? Comment se fait-il que ce jeu, qui a vu passer Dieu sait combien de générations de FPS, a suscité autant d'engouement de la part des joueurs? Pourquoi, 5 ans après sa sortie, CS reste encore le jeu online le plus joué au monde??

La réponse, ben elle est toute simple: LE FRIC.

Faut pas se voiler la face: vous cherchez un bon jeu... Vous avez UT2004, SCPT et d'autres à 60€ l'unité, Half-Life 10€... Rien que ça, ça justifie l'achat du jeu.

Un autre point important, c'est aussi justement le fait que le jeu soit moche. Je crois que le moteur de Half-Life est un véritable exemple pour les éditeurs d'aujourd'hui: au lieu de vouloir absolument intégrer dans leurs jeux Pixel Shader, Bump Mapping et autres effets spéciaux aussi bluffants qu'inutiles, ils devraient nous faire des jeux capables de tourner sur des machines ordinaires. Après tout, tout le monde ne peut pas s'offrir 5 jeux par mois à donner à un 3Ghz, 1Go de RAM et Radeon 9800...

Simple, efficace et pas cher: si tous les jeux pouvaient être comme CS... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peche c'est consideré comme un sport

Pourtant on passe ses tournois a rester assis sur une chaise a accrocher des vers sur un crochet. (Je connais la peche, je pratique et je parle en terme SIMPLE pour que tt le monde comprenne lol)

Je pense donc que l'ESPORT peut etre consideré comme un vrai SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol est a 50 ans tu fini aveugle non merci.

j'ais une vie un boulot cs sait pour moi juste de la detente impossbile de profiter pleinement de se jeux ya tros de bouley qui se la pete :/

Bref cs ca va 1h par jour le week end mais autrement :/ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10295,2][nom]joJo a écrit[/nom]

JoJo Ecrit:

"

Imaginez vous aujourd'hui sans les jeux vidéo et sans internet : vous seriez probablement avec votre famille en train de discuter dans une bonne ambiance ou avec des amis...

A la place de jouer à counter strike et de rester enfermé tout seul, vous iriez boire uu verre chez un "pote", vous seriez avec votre copine ou copain, vous joueriez au foot chez le voisin....

"

Qui te dit que tu resterai pas enfermer a jouer de la music tout seul ? Je connais des personnes qui passent 10h par jour a faire de la gratte et qui foire leur etudes.

Autre chose. Tous les delinquants ou drogues ou ceux qui vivent la nuit (boite de nuit etc) sans voir leur famille sont bien plus INSOCIABLE que des joueurs de PC.

Le truc c est de savoir faire la part des choses: Ne pas tomber dans l exces (nombre d heure passer devant ton PC a jouer sans aucun but a part de divertir).

Entre CEDRIC qui passe 15h par jour a faire du FFA et un PGM qui passe 2h par jour mais lui au moins voyage, depense rien, gagne des trucs parfois [les lots], y a une sacree difference.

Et grace a CS, en ce qui me concerne, j ai pu aller a DALLAS, a BERLIN, COLOGNE, MILAN, LONDRES et de nombreuses villes en france. L annee prochaine je passe un DESS Informatique a montpellier, preuve que l ont peu gerer plusieurs choses dans la vie. Il faut savoir s organiser.

CS m a apporter aussi:

* Des meuilleurs reflexes (Au volant, tu es plus assidu et rapide)

* La possibiliter de gerer plusieurs choses a la fois (conduire + parler + ecouter la music par exemple ou encore reviser + music)

* Une meuilleur sens du teamplay dans les sports (quand tu joue au volley ou badmington etc, tu essaye de t adapter en fonction de tes coequipiers)

* Un peu de psychologie (deviner certaine chose par exemple si quelqu un reagit comme ca, tu arrive a mieux deviner pourquoi).

Je sens que certains vont bien ce marrer mais c est ce que j ai remarquer.

[/citation]

+10000000000000000000000000000000000

cs ma un peut aider pour mes reflex :)

mais bon cs sait pour moi une question de jouer pour le fun 1h le week autremen sait copine sortie et sexe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tomber dans l exces (nombre d heure passer devant ton PC a jouer sans aucun but a part de divertir).

Et a ton avis à partir de combien d'heure(s) ça devient "excessif" ?

Moi je trouve ca bien, et puis pour reprendre l'exemple du foot, il y a des joueurs qui gagne des millions et ce prennent la tete, ca n'empeche pas de taper le ballon entre pote juste pour le fun en bas de chez soi! Les jeu vidéo deviendront, je pense, la meme chose, un monde pro qui fera rever les amateurs qui jouetons entre pote sur le net ou dans un garage!

N'est-ce pas déjà le cas ?

L'argent risque malheureusement de tuer ce sport.
Au contraire, ça attire de plus en plus de monde ...

... mais dans un moins bon esprit.

des jeux olympiques de cs oh mon dieu non j espere que ca arrivera jamais ca. arf je trouve ca bien que en france on ne soit pas payer pour jouer, on a rien a envier aux otres pays comme la russie et la chine. Faut etre fier nous au moins on a un cerveau on fait des etudes, on est pas des robots et [g]on vit de passion qui forge l'esprit d'equipe, la communication,[/g] exemple le foot ( je vou donne cet exemple car nous venons de gagner 2 - 1 hehe )

CS ne forge-t-il pas lui aussi l'esprit d'équipe ? La communication ?

Le micro à CS ou n'importe quel mod HL n'est pas censé servir à insulter les autres joueurs ...

Puis une équipe qui se déplace toujours ensemble et une autre qui se disperse et joue comme en FFA, ça va faire 5 vs 1 puis 5 vs 1 etc ... et ce 5 fois : le jeu d'équipe est un grand avantage tactique.

cs n a rien a faire dans une categorie sportive quelconque c est un jeu et ca le restera tt le temp.

Pour toi un jeu ne peut pas être un sport ?

Arg dans tous les cas on se fait avoir, exemple : les cours de counter strike, mdr une nouvelle invention, apprendre avec des pgm pfff pour ceux qui ont de l argent a depenser et une tete de pigeon ca marche!! ( c est sur!! ).

Là j'suis bien d'accord, à mon avis un joueur apprendra plus en jouant tout seul 2 heures sur un bon serveur qu'en écoutant un mec parler et lui montrer comment il joue pendant 30 minutes.

En plus ça permet de se faire ses propres techniques de jeu, de se personnaliser.

Et je doute qu'un cours de 30 minute puisse améliorer le "skill" comme on dit :/ (par contre un démineur si ... :D)

euh tinkiète pas de tout les joueurs CS que j'ai connus tous on arrété au bou d'un moment ça fini par lasser,

Mouais idem pour moi j'suis passé de bien 1 heure - 2 heures de CS par jour à ... 30 minutes - 1 heure par semaine (merci Steam ! mdr ...). Maintenant je joue "des fois", pour avoir le plaisir de faire 2 - 3 pas sur italy ou pour voir le sable de dust ...

Et d'ailleurs je pense bien qu'un jour les PGM vont se lasser, si ce n'est pas déjà le cas de certains.

Je suis bien d'accord, tout était très loin d'être parfait, mais c'est justement toutes ces imperfections et autres bugs qui faisait le charme de CS. Cherches donc des clans qui ne recherchent pas uniquement des "Sn1P3rS R0XxX0R" et autres "0|_| |\|z0|2 de la D3ad qui n1k tout"... Tu peux les compter sur les doigts d'une main. Tout est bien moin convivial, laissant place a une sorte d'esprit de compétition qui se vilgarise au fil du temps par des joueurs dont leurs esprit n'évoluent pas en même temps que leur corps... Cependant j'espère que l'e-sport n'en arrivera pas là...

C'est ça que j'aime bien dans les "petits" mods comme StargateTC, on peux se permettre de faire des match sans arbitre et sans insulter ou contester le score ... même si je sais que ça se fait encore avec certains clans CS, c'est de plus en plus rare (il faut reconnaître aussi que le poucentage de clans "comme ça" dans CS doit être sensiblement le même que dans d'autre mods ... mais CS est plus joué, alors on a l'impression d'en voir plus ...).

perso je trouve pa que jouer sur internet puisse être un sport, sauf p-e que sa muscle l'index droit....

Tu en reviens à la définition primaire sport = physique = muscle, au cas où tu aurais pas remarqué on s'est bien éloigné de ça ...

Ce n'est qu'un jeu la question est plustôt pourquoi aime on nous tous CS???

Déjà CS a un sérieux avantage par rapport à d'autres mods : tout le monde s'y retrouve.

Allez jouer à ESF sans connaître DBZ ...

Allez jouer à TS sans connaître Matrix (à la limite ça oui)

Allez jouer à SGTC sans connaître Stargate ...

Le thème de CS est "universel".

Puis certains trouvent que CS reflète la réalité, pas d'arme de science fiction ou futuristes, que "du vrai" (même si CS est loin d'être le mod le plus réaliste pour HL).

Regardez DoD, lui aussi répondant aux critères ci-dessus : http://www.steampowered.com/status/game_stats.html ... deuxième ...

Pour etre plus serieux, je dirais simplement que CS avec son aspec dépouillé, son code réseau (pas trop mal hein? faut le dire non?) et son moteur qui tourne sur beaucoup de machines dû à sa vétusté (ou ancienneté, à l'appréciation de chacun) permet de trouver des parties n'importe quand, quelle que soit l'heure, et tu les rejoins rapidement, pas la peine d'attendre une heure que les parties soient terminées...bon c'est sur il y a beaucoup d'autres raisons aussi, mais déjà je trouve celles la pas trop mauvaises

Aussi ...

Trop crevé pour lire les commentaires suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me plait po s'mec : / trop serieux et trop genre nous autres... aAa

enfin jugez ske vous voulez l'interview est bonne je trouve il a donne la definition a 110% de la question qu'est ce que l'e-sport

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PsyFalkon a écrit : Voila, le joueur de CS est supérieur dans 70% des cas au citoyen lambda, toute choses égales par ailleurs, vous êtes content? :P

Moi ca serait plutot 300% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Kabal sur tout, sauf que je dirais moi que pgm ce n'est pas faire de scompétitions sans sortir un sous de sa poche, mais pgm c'est un progamers un joueur professionnel, et donc une personne qui vit de son sport pour l'instant en France personne ne vit du jeu en reseau, je dis bien pour l'instant, les choses mettent toujours un peu plus de temps chez nous, il suffit de faire son maximum, pour deja proposer des competitions de hauts niveaux avec la meilleur Organisation possible et surtout eviter les Lans fiasco des années precedentes. L'esport est surtout a construire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà fait plaisir de voir des posts développés et argumentés, ça change déjà du style sms et des réponses idiotes du genre c'est nul vous êtes tous des "cons" (si je puis me permettre) vous connaissez rien...blablabla.

Bien qu'il y ait encore quelques réticents...

On est content de pouvoir communiquer sur un vrai forum :D (le travail est toujours payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PaniK => mdr :D Nan mais j'ai donné ce chiffre sans trop calculer, il est pas correct :P L'étude disait que 70% des joueurs ont une vision améliorée, contre seulement 30% des non-joueurs. Bon...c'est pas demain qu'on deviendra tous des Hulk à force de jouer :D

erakstaze => C'est vrai que c'est beaucoup plus plaisant, mais je ne crains que ce ne soit pas à la portée de tous les lecteurs de vossey d'être capable d'argumenter correctement, et de poster des choses intéressantes...

Juste pour passer un coup de gueule gratuit :P Ca m'énerve de tomber sur des bons joueurs expérimentés qui mettent comme pseudo "Player", "Noob", "Je débute", "No skill" et qui se retrouvent en permanence vers le haut du tableau :/ Comment ça je suis hors-sujet? :o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.