Gros point sur les futurs épisodes d'HL²


Exyntigor

Messages recommandés

pcgamer.JPG L'information nous est transmise par LinKuFF, confrère travaillant sur Half-Life Expert : le magasine PC Gamer, qui semble avoir un excellent contact avec VALVe, dédie, dans son numéro de Mai, deux pages au premier des quatre add-ons d'Half-Life 2, Half-Life 2 Episode One : Aftermath, l'un des ces jeux qui nécessitent presque autant de temps pour dire son titre que pour être fini.

warning.pngPour toutes les personnes souhaitant garder la surprise intacte quant au contenu d'Half-Life 2 Episode One : Aftermath, nous vous conseillons de vous rendre un peu plus bas dans la news afin d'y poursuivre votre lecture tranquillement (recommencer au premier paragraphe bénéficiant d'un alinéa).

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en deux pages, PC Gamer en a dévoilé des infos ! Tout d'abord au niveau du scénario, nous apprenons que le G-Man, ce drôle de monsieur qui se ballade partout avec une valise et un costume niquel alors que vous, vous vous galérez avec votre pied de biche, "a perdu le contrôle sur vous" et que "vous commencez à travailler pour vous même" (Robin Walker, game-designer chez VALVe).

Concernant les personnages présents dans Half-Life 2, tous ont renouvelé le contrat et seront donc présent pour poursuivre l'aventure. Au sujet du rôle d'Alyx, celui-ci sera, comme annoncé, bien plus important que dans le premier puisqu'elle pourra reprogrammer une mine pour que cette dernière attaque l'ennemi... A condition que vous l'ayez attraper au préalable... La mine, pas Alyx entendons-nous bien là.

En parlant des ennemis, un petit nouveau fera son apparition : le Zombine. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un soldat combine qui s'est fait "zombifier" par un crabe, ces petites bestioles insupportables qui sautent dans tous les coins en espérant s'accrocher à votre tête. Grande spécialité des Zombines, ils tireront des grenades. Autre nouvelle bien sympathique, un combat avec un boss est également au programme.

D'autres informations très concrètes ont aussi été fournies concernant différentes séquences de jeu. L'une d'elle se déroulera dans un parking en compagnie de la charmante Alyx qui s'occupera de fourmis-lions pendant que vous devrez user du fameux pistolet anti-gravité pour la couvrir. Une autre vous placera à l'intérieur d'un bunker souterrain d'où vous souhaiter vous échapper. Comme vous êtes terriblement intelligent, vous optez pour l'ascenseur et, manque de bol, vous vous y retrouvez coincé au côté d'Alyx suite à une panne de courant. C'est quand même ballot. Heureusement, armé de votre fidèle lampe de poche vous pourrez éclairer la route à Alyx. D'autres séquences mettant en scène hélicoptères et striders sont également prévus.

Voilà donc les dernières informations relatives à l'Episode One. Il faut savoir qu'après ce premier add-on, trois autres jeux sont prévus, ce qui porte à quatre le nombre d'add-on.

Dans une interview de Gabe Newell, réalisée toujours par PC Gamer, celui-ci explique que le deuxième épisode a été commencé en même temps que le premier, des équipes séparées travaillant chacune de leur côté sur leur projet. Dès que l'épisode un sera terminé, l'équipe s'en occupant s'attellera à la réalisation du troisième épisode. Le quatrième ne sera, quant à lui, pas réalisé par VALVe et son histoire sera indépendante.

L'histoire d'Half-Life 2 trouvera donc sa fin une fois le troisième épisode achevé. Au sujet d'un hypothétique Half-Life 3, Gabe Newell répond qu'il dépendra uniquement de la réussite commerciale des quatre épisodes. Il affirme cependant que, chez VALVe, on aimerait bien prendre un peu de risque... L'exemple cité étant celui d'un jeu tactique à la troisième personne reprenant l'univers d'Half-Life.

Pour finir avec un peu de "hors sujet", lors d'une interview de Gabe Newell et Doug Lombardi accordée à Game Informer Online, ceux-ci ont réaffirmé leur intention de continuer la vente de leurs jeux en magasin. De plus, suite au succès du premier week-end proposant de jouer à DoD : Source gratuitement, les deux hommes ont déclaré que l'expérience sera renouvelée.

En outre, les deux hommes annoncent vouloir que, dans le futur, Steam propose deux à trois nouveaux jeux par mois.

Enfin, ils déclarent que les consoles prochaine génération ne font pas partie de leurs préoccupations, ce que l'on conçoit tout à fait lorsqu'on voit le bide total d'Half-Life 2 Xbox qu'eux-mêmes reconnaissent.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

info.png Pour rappel, Half-Life 2 Episode One : Aftermath sortira le 31 Mai, que ce soit sur Steam ou dans les magasins.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'un hypothétique Half-Life 3, Gabe Newell répond qu'il dépendra uniquement de la réussite commerciale des quatre épisodes.

lol! C'est normal qu'ils disent ça! Ils veulent qu'ont les achètent ces épisodes...

Logiquement, ce n'est pas les ventes des 4 épisodes qu'ils devraient regarder, mais bien les ventes d'Half Life 2 lui-même! (ou l'ensemble des 5 mais pas uniquement les épisodes!)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je je trouve que faire payer un mod qui aurait très bien pu etre réalisé par des non-professsioinnels je trouve ca un peu... étant donné qu'il n'y a aucune évolution au niveau du moteur graphique...

Bref, je voulais aussi signaler une petite coquille dans le paragraphe 6:

Une autre vous placera à l'intérieure d'un bunker souterrain d'où vous souhaiter vous échapper.

Je crois pas qu'il y ait de "e" à la fin, mais bon ca va tu es excusé c'est une longue news !

@+

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand-même "je prends les joueurs pour des pompes à fric" leur histoire de 4 add-ons...

votre Half-Life 3 vous allez l'acheter en kit ! :D[/quotemsg]

Qu'on le veuille ou non c'est bien le but de toutes entreprises cherchant à vendre leurs produits. ;)

Sinon, faut-il obligatoirement Hl² pour jouer aux épisodes ? Ou est-ce que les épisodes sont indépendants et peuvent même donner droit aux mods comme Css et les amateurs ??

Comme ce sont des add-on je dirais que c'est la premiere solution... mais avec Valve je préfère demander :D

@+

Ps: belle news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je je trouve que faire payer un mod qui aurait très bien pu etre réalisé par des non-professsioinnels je trouve ca un peu... étant donné qu'il n'y a aucune évolution au niveau du moteur graphique...[/quotemsg]D'un autre côté, ce qui différencie le plus des pros/non-pros, c'est que les pros c'est leur boulot de faire des mods. Regarde l'exemple de Red Orchestra. Ou de Day of Defeat ou même de Counter-Strike. Conçernant l'amélioration de leur moteur, le Source remplit encore parfaitement son rôle, pourquoi l'améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'histoire d'Half-Life 2 trouvera donc sa fin une fois le troisième épisode achevé. Au sujet d'un hypothétique Half-Life 3, Gabe Newell répond qu'il dépendra uniquement de la réussite commerciale des quatre épisodes."

Comme ca a déjà été un peu dit plus haut, je trouve que tout est dit dans ces quelques lignes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur source ne tourne toujours pas parfaitement sur 95% des machines et vous voullez qu'ils dévelopent un nouveau moteur ? Le moteur Source sera encore utilisé pendant 3ans sans problème par VALVe.[/quotemsg]

Je plussoie ce que tu dis. VALVe doit d'abord optimiser son moteur à fond, après je ne sais pas si le pourcentage d'ordinateurs sur lesquels le Source ne fonctionne pas est effectivement 95%, mais ce qui est sûr, c'est que développer un nouveau moteur graphique serait une perte d'argent et de temps, car le Source n'est pas encore mort, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appare se pleindre aucun site ne fait les éloges de cet add-on la différence mes chers amis c est que cet add-on est fait par des profesionnel et que le travail effectué est pour le moin super je trouve que cet news devrait plutot vous enchantez le prix est plus que résonable et l histoire a très bien été travaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur source est carrément pas en fin de vie !

Regardez les scènes complexse avec DOD source !

J'ai une 6800 GS, 4 CPU XEON 3.2Gh, une résolution de 1920x1200 et j'atteint que 20 fps !!!!

Avec une résolutions plus petite, l'apport de FPS est interessant, mais mon écran plat (24 pouces) redimensionne très mal (comme tous les écrans plast) les résolutions plus basse que celle recommendée.

Donc, source à encore du taff devant, comme au temps du moteur HL1, qui faisait rammer mon pc mort (un vieux truc ok ;) )

Ouai... ça fait pompe à fric... mais en même temps, faut bien qu'il gagne des sous... après, je sais pas si il sont correcte dans leurs prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir la durée de vie aussi, si l'addon aporte pas mal de trucs pourquoi pas ( genre un high def pack [humour] , des nouvelles fonctionnalités, des nouvelles armes... )En tous cas si ils en profitent pour tester de nouvelles idées de gameplay c'est pas plus mal et surtout un foirage sur un addon ca coute toujours moins cher qu'un foirage sur un jeu donc ils peuvent improviser un peu, apres ce sera aux joueurs de choisir si ils achetent ou pas.

Le probleme c'est qu'un fois le solo de l'addon fini on se retrouve avec la meme chose que si on achete juste HL2 ( mods et tout ). Mais bien sur c'est pas nouveau, c'est pareil pour tous les addons ( à moins bien sur qu'ils nous sortent un "Aftermath deathmatch" avec de nouvelles armes comme le mode multi de op4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]J'ai une 6800 GS, 4 CPU XEON 3.2Gh, une résolution de 1920x1200 et j'atteint que 20 fps !!!!

eh be dis donc avoir un pc qui vaut la peau des miches et avoir ke 20 fps lol

moi avec la mm cg et un athlon 64 3500 c est fois 3 le fps en 1280/1024 sur un 19" plat

et ca m a couté moins cher en matos

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif Le style SMS est interdit ![/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement