Steamnews : VALVe fait dans le social


Exyntigor

Messages recommandés

Sans aller jusqu'à vouloir remplacer Mère Teresa par Gabe Newell au niveau du social, VALVe a décidé de prendre les choses en main. Pas de dons ni de promotions spéciales pour vendre des jeux moins chers, juste un système amis qui marche ! Si si, c'est du social et c'est prévu... pour bientôt !

Mais avant de parler de cette petite nouvelle, n'oublions pas qu'avant tout le monde actuel est régi par le capitalisme et c'est donc en toute logique que la Steamnews de cette semaine a pour ouverture une pub pour le jeu Red Orchestra dont la sortie est prévue pour la semaine qui arrive.

Une autre annonce, concernant cette fois-ci Counter-Strike : Source, est également faite. On y apprend que l'implantation du HDR dans les premières cartes disponibles du jeu est prévue et on nous promet que, bientôt, on pourra jouer à des maps telles que de_dust avec le HDR.

Mais la grosse annonce, la pure, la vraie, c'est celle dont on vous parlait à l'introduction, celle concernant le système amis qui devrait entrer dans sa dernière phase de bêta prochainement et être disponible (et fonctionnel !) pour tout le monde d'ici à plusieurs semaines. Ce système vous permettra de repérer vos amis en train de jouer, de pouvoir chater avec d'autres joueurs de jeux disponibles via Steam ou non... Si ça ce n'est pas favoriser les relations et donc faire du social ! D'autres options seront également ajoutées une fois le système sorti, histoire de le peaufiner et de le patcher autant de fois que Counter-Strike : Source l'a été avant d'arriver au stade de produit fini. La semaine prochaine, Steam sera mis à jour pour permettre à tout un chacun de pouvoir rejoindre commodément le rang des bêta-testeurs.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMGGG DESOLER DU SMS BIG NEWS !!!!!!!! Purée dire que j'ai perdu tout mes amis a cause de ce reseau !!! Je les avait tous mis dans amis et un jour ca marchait plus ! Merci vossey j'ai VRAIMENT hate ca rox :) merci merci valke enfin pense a nous !!! Il et tard pour moi je vais dodo.

edit = on s'en bippp du hdr sur de_dust !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour Xfire, faut créer un compte, dire à tes potes de le télécharger, penser à le lancer, blablabla...

> heuuu... t'as déja essayé xfire ? non parce que tu m'appele quand steam contabilisera les heures de tout tes jeux, rejoindra tes potes sur nimporte quel jeu, cherchera les server avec une tonne de filtres...

et l'argument faut DL et tout, c'est bidon... le temps de lancer steam est énorme, xfire tu l'installe et crée ton compte en meme pas 2 minutes, système de chat ingame très performant et très pratique...

bref tout ce que steam ne fera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs hyper réguliers, je ne sais pas si ce sera bien, faudra voir. En effet, XFire a déjà une excellente communauté qui semble ravie.

Par contre, pour les néophytes ou pour les joueurs hypers occasionnels (dont je fais parti), cela peut avoir un certain intérêt.

Perso je ne vois pas pourquoi j'installerai XFire pour l'utiliser une à deux fois par an, si le système Amis de Steam me dit dans quelle partie est mon ami et qu'en un clic je peux le rejoindre sur le serveur (s'il y a de la place), ça me suffit. Même si ça se réduit aux mods HL / HL² dans mon petit cas personnel (je ne vais pas parler au nom de tout le monde), ça me suffit. De plus, il parle bien de gérer des jeux disponibles via Steam ou non, donc faut voir ce que ça donnera.

Ensuite le chat, perso ça ne me sert à rien :/

Je pense qu'avant de critiquer, il faut voir ce que ça donne... Même s'il tout à fait possible que ce soit moins bien qu'XFire, partir avec un a priori négatif alors que ce n'est pas encore sorti ça revient à râler pour râler.

[:edith] Quand à savoir le nombre d'heures auxuelles je joue, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu... t'as déja essayé xfire ? non parce que tu m'appele quand steam contabilisera les heures de tout tes jeux, rejoindra tes potes sur nimporte quel jeu, cherchera les server avec une tonne de filtres...

et l'argument faut DL et tout, c'est bidon... le temps de lancer steam est énorme, xfire tu l'installe et crée ton compte en meme pas 2 minutes, système de chat ingame très performant et très pratique...

bref tout ce que steam ne fera jamais...[/quotemsg]

Oui j'ai déjà essayé XFire et je ne le trouve pas intéressant même suis je suis un joueur "hyper réguliers" comme le dit Exyntigor. J'en ai strictement rien à faire des statistiques et gnagnagni et gnagnagna. Au niveau des filtres pour les serveurs, il y a The All-Seeing Eye que j'utilise depuis 4 ans.

Après, chacun a sa façon de voire.

Mes potes et moi on a l'habitude de laisser, sur MSN, l'adresse IP du serveur auquel on va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement