• 0

Erreur 1305 Half life 2


Invité

Question

Bonjour à tous ,

Quand j'installe hl2 , je recois au bout d'un moment un message qui dit :"erreur 1305: erreur dans la lecture du fichier C:/ProgramFiles/Valve/Steam/SteamApps/half life2 french"

Vérifier que le fichier etc.

Pourtant hl2 est installé!

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

bonjour a tou j'ai un problemme sur l'instaation de cs car il me dit erreur 1305 avec c:\programFles\Valve\SteamApps\source materials.gcf.

Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé a y accéder. je ne suis pas trop proffesionnel de l informatique et pour tout vous dire je n y conné rien pouvez vous me guider s'il vous plais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer cette solution. J'ai donc lancé Steam et voulu activer le code relatif à ce produit (code-clé se trouvant dans le boitier). Le hic c'est que je recois le message suivant après validation du code-clé : "L'installation de Half-Life 2 Retail Standard est nécessaire si vous voulez continuer. Veuillez insérer votre cd/dvd-rom half-life 2 retail standard dans le lecteur et sélectionner "installer" dans le menu de démarrage automatique.

J'ai également supprimé du répertoire en question les fichiers "gcf". Evidemment, il les recopie dès l'installation amorcée !

Bref, on revient au point de départ ! Moi aussi, je l'ai déjà installé une fois lorsque je l'ai acheté et tout avait parfaitement fonctionné.

De plus, j'ai remarqué qu'en fait il démarre la copie de ce fameux fichier *.gcf dans le répertoire approprié. Et au bout de plus ou moins 500.000 ko, il redémarre de nouveau à 0. Au bout de quelques tentatives, il met alors ce fameux message d'erreur !

J'ai défragmenté mon disque dur croyant à une difficulté de gestion des fichiers mais cela ne change rien.

Si quelqu'un a vraiment une solution, elle est la bienvenue car j'ai acheté l'épisode 1 mais je veux absolument rejouer d'abord à HL2 avant d'entamer ce add-on. Je ne vais quand-même pas devoir l'acheter en PS2 !!!?? Cela serait un comble !

Ils n'auraient pas pu faire plus simple au lieu d'embêter leur monde avec ces inscription sur Valve, etc... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoute jai l'erreur 1305 moi aussi, la première fois que je l'ai installé j'ai pas eu cette erreur, j'ai essayer avec un autre dvd d'half-life et alors qu'il marcher lui aussi avant ne marche plus donc c'est pas vraiment liée au dvd. Mais plutôt ... je sais pas aidée mois svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ossi j'ai le meme probleme qu'en j'essay d'installer half-life 2 sa me fait :

erreur 1305 :erreur lors de la lecture du fichier: C:\Program files\SteamApp\half-life 2 french.gcf

verifiez que le fichier existe et que vous etes autorisé à y accéder.

svp dite moi comment on doit fair et si il reste une solution pour resoudre se probleme merci baucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, moi j'ai exactement le meme pbm. je dois echanger le dvd ou? pcq ca fait des jours que je trepigne d'impatience et mtnt que je l'ai ca deconne. a quel endroit puis je echanger mon dvd defectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais leur rendre une petite visite cette aprem... en croisant les doigts.

Au fait, pour mettre mon lecteur dvd a jour, il n'y a que les nouveaux Firmware a installer ? c'est tout ou j'ai oublié qque chose d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens egalement d'acheter ce *** de jeu ce matin.

Mais une erreur survient lors de l'installation :

"Erreur 1305 . Erreur lors de la lecture du fichier : F:\Program Files\Valve\Steam\SteamAppps\counter-strike source shared content.gcf. Verifiez que ce fichier existe et que vous etes autorisé à y acceder."

J'ai tout fait : mise a jour des drivers du lecteur dvd, directx, geforce, j'ai appellé la hotline du service technique (lol) impossible de trouver l'erreur.... a mon dernier appel ils m'ont conseillé d'attendre demain car Steam est peu etre surchargé (lol)

A mon avis on est tombés sur un DVD mal gravé (j'ai lu ca sur des forums anglais et americains les mecs avaient la meme erreur...)

Alors une question :

Micromania va il echanger mon jeu contre le meme et sans faire d'histoires ???

J'attend vos temoignages...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai aussi le meme probleme, erreur 1305 quand on installe a partir du dvd( lecteur DVD) au moment ou counter strike sourrce shared content apparait, il continue normalement et au bout de 5 min, il y a le message d'erreur 1305 ( impossible de lire blabla..) alors que au début tout marche niquel(hl2 s'installe etc..) aider moi si vous avez une solution

ps: j'ai un lecteur de DVD (ce n'est pas un graveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.