• 0

Jeux Source non disponibles


x1alpha

Question

Bonsoir, mon probleme est tres simple : Impossible de jouer a un jeu source depuis bientot une semaine je crois. A chaque fois que je tente d'en lancer un, Steam m'affiche un message d'erreur : "Ce jeu n'est pas disponible pour le moment". Je ne jouais qu'a Zombie Panic, je pensais au depart que c'etait seulement sur celui ci, mais apres verification, tous les autres Source installés ont le meme soucis. Tandis que les jeux du genre CS ou HL premier du nom fonctionnent sans probleme. Steam est bien mis a jour (ca fait une semaine quand meme), j'ai maté dans les proprietés des mods concernés... non franchement je ne vois pas ou peut etre le probleme. help :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut IKAMIKAZE

merci pour ta réponse!!

J'ai effectivement exécuté un "Chkdsk" de façon à réparer les erreurs qui en l'occurrence étaient infimes. Je pense que mon disque est nickel, il y aurait donc une incompatibilité entre Steam et cette partition car j'ai installé dessus Far Cry 2 qui lui fonctionne sans aucun problème, alors que quand je re-teste avec Steam, ça me marque que le jeu est indisponible. ça me fait ce message uniquement sur cette partition

Je l'ai donc supprimée pour la recréer mais j'ai lâché l'affaire avec Steam que je laisse sur ma partition système puisque ça fonctionne comme ça

enfin bon, s'il n'y avait pas de problèmes en informatique, ça ne serait pas marrant LoL

Merci @ toi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cluster défectueux était très courant il y a quelques années. La robutesse des nouveaux disques aidant, elle sombre peu à peu dans l'oubli ... pourtant ça peut toujours arriver.

En gros, lorsque tu trouves des clusters défectueux, ce sont les premiers signes d'un disque dur fatigué, ou qui a subi des dommages (logicielles ou physiques). Et ce, même 3 semaines après achat (la malchance existe :/).

Fais un petit Scandisk pour regarder l'état de la partition de ton disque et essaye de réparer ces clusters. Puis en solution plus radicale: Formate cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut IKAMIKAZE

merci pour ta réponse

j'ai bien sûr déjà essayé sans antivirus mais sans succès

Par contre si je réponds aujourd'hui c'est pour signaler que j'ai en partie résolu mon problème

en fait, au départ, j'installais Steam sur une partition dédiée à mes jeux uniquement. Cette partition est présente sur le disque dur de mon PC, je préfère préciser. Or, pour tester toutes les soluces, j'ai décidé d'installer Steam sur un disque dur externe et la Bingo!! je peux enfin rejouer à tous mes jeux Steam

alors comment expliquer ce conflit entre Steam et ma partition, je n'en sais rien du tout, un pote me parle de "cluster" surement défectueux pourtant mon disque dur à 3 semaines... bref celui qui dira que l'informatique et une science exacte, je le remettrai dans le droit chemin LoL

bon , eh bien à bientôt tout le monde ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

voilà je viens aux nouvelle et malheureusement, elles ne sont pas bonnes et là je craque

après avoir testé toutes les mesures possibles trouvées sur Internet, aucune n'a fonctionné

de colère, j'ai donc formaté entièrement mon PC, histoire de... et pensant que.....

Eh bien non, mon PC est propre et réinstallé et j'ai toujours ce P..... de message d'erreur de M..... qui persiste et qui me casse les C.....

à croire que Steam ne veut plus me voir jouer

alors là, faudra vraiment qu'on m'explique parce que j'y pige plus rien

voilà @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bon, eh bien j'ai contacté Steam, qui m'a répondu assez rapidement, malheureusement pour me donner une procédure à suivre que j'avais déjà tester

au pire des cas pour vous cela peut éventuellement fonctionner

elle consiste à aller dans le dossier steam et d'effacer tous les fichiers sauf l'éxécutable Steam et le dossier Steamapps et de relancer tout ça après

moi , ça ne m'a rien changé, ça fait juste 6 jours que je ne peux plus jouer, pas de solutions dispo, un bug survenu sans raison j'ai vraiment les boules car au jour d'aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas

voilà @++ et si quelqu'un peut faire un miracle, je l'en remercie d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je connais le même souci que toi, depuis hier tous mes jeux Steam sont indisponibles sans aucunes raisons

j'ai suivi à la lettre la procédure du support Steam: j'ai tout fait, désinstallation, réinstallation, défragmentation, vérification des fichiers caches, autorisations dans les pare-feu et antivirus, encore et toujours désinstallation et réinstallation........suppression du fichier "ClientRegistry.blob" etc etc ..

Des amis informaticiens se sont penchés sur le problème

Mon PC est assez performant et sécurisé

toutes les mises à jours sont faites

pourtant le problème persiste toujours , je n'y comprend plus rien, je pète vraiment un câble, je n'ai jamais JAMAIS eu de souci particulier avec steam auparavant et là..... tout part en sucette, quand je pense que je les sponsorisent en achetant mes jeux via Steam, j'ai les boules

et je n'ose même pas vous parlez de mon niveau d'anglais pour lancer une procédure auprès de leur service après vente

Je craque, si vous avez une soluce, je suis preneur merci à vous

++[/quotemsg]

J'ai exactement le meme soucis que toi depuis hier apres-midi. J'ai suivi les différentes méthodes données par Valve et j'ai toujours ce message de :vomi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je connais le même souci que toi, depuis hier tous mes jeux Steam sont indisponibles sans aucunes raisons

j'ai suivi à la lettre la procédure du support Steam: j'ai tout fait, désinstallation, réinstallation, défragmentation, vérification des fichiers caches, autorisations dans les pare-feu et antivirus, encore et toujours désinstallation et réinstallation........suppression du fichier "ClientRegistry.blob" etc etc ..

Des amis informaticiens se sont penchés sur le problème

Mon PC est assez performant et sécurisé

toutes les mises à jours sont faites

pourtant le problème persiste toujours , je n'y comprend plus rien, je pète vraiment un câble, je n'ai jamais JAMAIS eu de souci particulier avec steam auparavant et là..... tout part en sucette, quand je pense que je les sponsorisent en achetant mes jeux via Steam, j'ai les boules

et je n'ose même pas vous parlez de mon niveau d'anglais pour lancer une procédure auprès de leur service après vente

Je craque, si vous avez une soluce, je suis preneur merci à vous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais maintenant, comme garry's mod, c'est devenu un jeu steam, enfin une différence garry's mod requis les jeu hl2 et autre, alors que zombie panic non (quand on télécharge un jeu source, les fichier source sont télécharger sans les fichier half-life 2 qui sont inutile)[/quotemsg]

Attention : il ne faut pas confondre "posséder HL2" et "avoir HL2 installé".

Pour pouvoir jouer aux mods disponibles sur Steam, il est nécessaire de posséder au moins un jeu Source (Half-Life 2, Counter-Strike : Source, etc.) mais il n'est pas nécessaire que ce jeu soit installé : Steam ira récupérer les fichiers du moteur source si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.