• 0

Centralisation - clés HL légales mais déjà enregistrées sur STEAM

Invité

Question

Posté(e)

[update]

Envoyé un mail à cette adresse en expliquant le problème en détail : steamsupport@support.steampowered.com

Je l'ai fait en français moi mais je pense qu'en le mettant en anglais sa irais plus vite.

Bref il renvoie un mail en demandant de confirmé la demande il suffit de le faire.Après il vous demande de joindre des preuves (scan ou photo de boite de jeu, ou alors détails de la transaction si acheté sur steam) puis ensuite il vous renvoi un mot de passe poru votre ancien compte ou alors une nouvelle clef cd.

[/update]

Bonjour à tous,

j'ai rencontré cette semaine le même pb que nombre d'entre vous, à savoir que j'ai [g]ACHETE[/g] HalfLife , et que ma clé est déjà utilisée sur STEAM.

Je compte engager une action auprès d'une assoc de consommateur, et je souhaiterais centraliser ici les cas .

je pense que chacun d'entre nous a déjà écrit son lot de mails à STEAM, VALVE, etc, sans aucun succès

Avec l'autorisation des modérateurs, j'aimerais que chacun des clients ainsi lésés se manifestent, et reporte :

[*]version

[*]date d'achat

[*]lieu d'achat

[*]éventuellement prix d'achat

Bien entendu, je ne demanderai pas les clés concernées (je précise car il y a eu des précédents sur divers forums)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

1 030 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas si on peut lui écrire en français mais je suis bien content qu'il ait compris mon anglais approximatif lol

Posté(e)

Je ne saurais que trop déconseiller à tous de tenter de "hacker" celui ou celle qui vous a pris votre clé HL... Sachez pour information juridique que la simple intrusion dans un système informatique "coûte" dans les 4'000 €, sans parler du reste. Ce n'est pas un travail d'amateurs, et surtout c'est prendre de gros risques pour pas grand'chose. A mon avis, vous avez meilleur temps de suivre la voie légale, puisqu'en achetant le jeu vous en êtes le SEUL et VERITABLE propriétaire. Vous seul pourrez en prouver l'achat, et donc l'escroc qui vous as volé la clé risque gros. Tentez le reset du compte, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace. De plus, un LAMER (c'est à dire un bouffon qui se prend pour un hacker)ne conservera que très rarement sa clé, donnée par des génératrices de clés en série. Un véritable Hacker ne s'amuserait jamais à prendre de tels risques pour une clé de jeu qu'il peut trouver pour quelques sous sur le marché... Voilà. Je ne prends pas la défense des hackers, mais ils ont généralement des motivations autres que de la pure piraterie de bas étage. Si le reset du compte Steam ne marche pas, alors je vous propose de suivre le lien indiqué en ajoutant vos justificatifs d'achat et de mailer le tout. Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à contacter les responsables de Steam et tentez de leur expliquer le problème. De plus, suite à la fusion de Sierra, il est fort possible que des e-mails passent "à la trappe"... Ne vous découragez pas et réessayez jusqu'à parvenir à obtenir une réponse. N'abandonnez pas ! Vous donneriez raison aux LAMERS et ce serait bien trop beau pour cette bande de ... !

PS, si vous désirez des traductions (courtes) pour des envois de e-mails, faites-le moi savoir. Je tenterais de vous aider. Vala.

Posté(e)

On récapitule. La solution actuelle pour récupérer une clef-cd, sans avoir à renvoyer le jeu complet aux USA, c'est bien d'appeler Vivendi au numéro suivant : 08 92 88 02 40.

Quelqu'un vous dira ce qu'il faut envoyer un e-mail à l'adresse suivante : support.technique@vup-interactive.com

Il faut envoyer les renseignements suivants :

_ le nom du jeu

_ la clef-cd que vous avez

_ le message que vous rencontrez sur Steam

_ le numéro d'identification du CD qui se trouve sur la face imprimée du CD ( ce numéro est sous cette forme : S00XXXXX )

_ votre nom et adresse

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'on vous envoie une nouvelle clef, en espérant qu'elle soit bonne ( mais vu qu'un email ne coûte rien, on peut toujours tenter cette opération plusieurs fois jusqu'à obtenir une clef cd qui marche, s'il faut ). Le délai annoncé est de 24 heures, il suffit de se retenir de jouer à CS pendant 24 heures... franchement, ça sera pas trop dur !

P.S.: je rappelle l'adresse ---> support.technique@vup-interactive.com

Posté(e)

Ah oui, une dernière chose !!! Si vous appelez Vivendi, n'hésitez pas à parler français, vous serez plus crédible ! Et pareil si vous envoyer un e-mail, en français, c'est beaucoup plus naturel, et ça sera plus simple !

;)

Posté(e)

dites moi j'ai un autre problème : j'ai acheté un nouveau cd de half-life et j'aimerais bien remplacer l'ancien cd-key par le nouveau, si c'est faisable, quelqu'un peut me dire comment le faire ?? merci d'avance..

Posté(e)

le problème c'est que la réponse est souvent longue voir jamais, alors j'ai pas vraiment envie de continuer à écrire surtout si on ne me répond pas alors j'ai préféré acheter un nouveau half life qui coûte à peine 15 € cependant j'aimerais bien remplacé l'ancienne clés par la nouvelle si possible.

Posté(e)

Half-Life (BestSellerseries)

acheter en novembre 2001

99,99F a darty a porte d'orlean a

chatillon avenue de paris

Half-Life pack platinium sans cd-key

acheter en novembre 2003

31€ a micromania

du auchan de velisy2

Puis,

j'ai installer half-life edition jeux de l'année du pack platinium sur la version best seller et sa a marcher plus de probleme !

Le pack generation etait en occasion !

Posté(e)

[citation=16234,8][nom]BeauChien a écrit[/nom]Half-Life (BestSellerseries)

acheter en novembre 2001

99,99F a darty a porte d'orlean a

chatillon avenue de paris

Half-Life pack platinium sans cd-key

acheter en novembre 2003

31€ a micromania

du auchan de velisy2

Puis,

j'ai installer half-life edition jeux de l'année du pack platinium sur la version best seller et sa a marcher plus de probleme !

[g]Le pack generation etait en occasion ![/g]

[/citation]

combien il faudra le dire....

Ne jamais acheter de jeux half life avec clé cd d'occasion!

Posté(e)

Hm bonjour à tous, moi j'ai essayer de jouer avec HLSW, un ami m'a passé un serveur pour jouer et lors de la connection, j'ai reçu ce message : http://guigroell.free.fr/cheat.jpg

Je me demande donc si ce n'est pas quelqu'un qui a utilisé ma clé HL et qui s'est fait bannir jusqu'en 2008 !!!!! Surtout que j'utilise Cheating-Death et que je suis totalement anti-triche !!!!! Donc ovilà je vais rééexpliquer cela dans mon mail à steam et je vais attendre sagement la réponse...

Posté(e)

t'es sous 1,5, pas besoin d'envoyer un mail à steam, ils s'en foutent ;)

Met toi plutôt sous steam, il s'en fout que ta clef won soit bannie :)

Si c'était le cas, n'utilise pas de skins perso, c'est mieux :)

Posté(e)

[citation=16267,8][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

combien il faudra le dire....

Ne jamais acheter de jeux half life avec clé cd d'occasion!

[/citation]

mince mais c'est pas grave j'ai meme pas eu de probleme a se propos sauf pour svencoop parce que mon frere et moi avont la meme clé je vais en recheter un nouveau pour lui comme sa je serai tranquil

Posté(e)

salut

mon compte steam a un problème

je dois le récupérer

il me demande mon non

ensuite je ressoit e méssage

dans se messaga

il y a un code de récuperetion

je doi le metre

et aussi la réponces a la question:

"What is your favorite team?"

guel est la réponse a cet question?

aider je vous en suis très reconnessant

mercide me fournir la réponc assez vite svp

Posté(e)

Je ne saurais que trop déconseiller à tous de tenter de "hacker" celui ou celle qui vous a pris votre clé HL... Sachez pour information juridique que la simple intrusion dans un système informatique "coûte" dans les 4'000 €, sans parler du reste. Ce n'est pas un travail d'amateurs, et surtout c'est prendre de gros risques pour pas grand'chose. A mon avis, vous avez meilleur temps de suivre la voie légale, puisqu'en achetant le jeu vous en êtes le SEUL et VERITABLE propriétaire. Vous seul pourrez en prouver l'achat, et donc l'escroc qui vous as volé la clé risque gros. Tentez le reset du compte, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace. De plus, un LAMER (c'est à dire un bouffon qui se prend pour un hacker)ne conservera que très rarement sa clé, donnée par des génératrices de clés en série. Un véritable Hacker ne s'amuserait jamais à prendre de tels risques pour une clé de jeu qu'il peut trouver pour quelques sous sur le marché... Voilà. Je ne prends pas la défense des hackers, mais ils ont généralement des motivations autres que de la pure piraterie de bas étage. Si le reset du compte Steam ne marche pas, alors je vous propose de suivre le lien indiqué en ajoutant vos justificatifs d'achat et de mailer le tout. Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à contacter les responsables de Steam et tentez de leur expliquer le problème. De plus, suite à la fusion de Sierra, il est fort possible que des e-mails passent "à la trappe"... Ne vous découragez pas et réessayez jusqu'à parvenir à obtenir une réponse. N'abandonnez pas ! Vous donneriez raison aux LAMERS et ce serait bien trop beau pour cette bande de ... !

PS, si vous désirez des traductions (courtes) pour des envois de e-mails, faites-le moi savoir. Je tenterais de vous aider. Vala.

Posté(e)

Bon ben j'ai pris des photos et envoyé un mail en leur expliquant mon cas

Surtout que quand je cherche mon compte sur steam avec mon adresse mail

il me donne le pseudo du gars qui m'a piraté mais je suis coincé par le mot de passe

Posté(e)

Super c'est bon je vien de resevoir ma clé la trop content je teste sa demain car la je suis en plein lan :D je suis premier a soldier of fortune 2 :D

Posté(e)

Moi nomplus toujour pas de réponse, il s'en foute de nos tronche je croit steam :( ptéte que c'est fait exprét pour que on rachéte un deuxiéme half life pour avoir une nouvel clé :(

Posté(e)

Bas franchement sa va étre dur dur faudrait voir avec euh envoie un courier pour voir si il accepte sinon bas c'est le méme cas que nous ta clé CD et deja prise ;)

Posté(e)

La clef que m'a envoyer le service technique de Vivendi Game marche :) Première fois que je joue avec Steam, c'est trop bien. Réponse très rapide (17 minutes) donc ne désespérer pas et envoyer toutes les photos possible du jeu (boîte, CD, Manuel, une photo de tout) et sacher que même si vous n'avez pas le ticket de caisse ça peut marcher parce que moi je ne l'ai pas envoyé. Voila, pareil si vous voulez des exemples de mails, demandez-moi. ++

Posté(e)

Je viens de recevoir une réponse avec une CDKEY, je vais essayer et vous dire si ça marche.

Posté(e)

Quoi ? Il faut un ticket de caisse de - de 90 jours c ça?

Si oui mes vieux half-life de plus de 2 ans j'en fais quoi?

Non là ça devient du délire avec ces cd-key...

Je crois que je vais tenté ma chance avec des CD-keys au hasard avec un générateur de clé ; je ne sais pas comment vous garder votre calme (aidez-moi à garder le mien).

Pour le ticket c'est seulement ci c'est dans les 90 derniers jours que tu l'a acheter.

Pour le calme moi aussi j'en ai plus , je suis en manque a mort .

Vous pouriez me donner le n=o de telephone de vivendi ou cher pas quoi ? SVP ? que je fasse un coup de gueule .

Posté(e)

Heu salut,moi je vous conseille d'au lieu de racheter un autre half life qui pourrais encore avoir une clé cd piratée d'acheter un compte steam, moi j'en vends un si vous voulez vu que j'ai eu le meme probleme que vous steam repondais pas donc chui allé acheter mon jeu et bien plus tard g reçu une nouvelle clé cd ce qui fait que j'ai 2 comptes steam valides...

Le prix est a debattre, mailez moi a l1conu69@caramail.com si vous etes interessés.

@++

Seilkane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.