CS : 1.6 fait son retour aux WCG


KriSpiX

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Si l'on peut dire, l'année 2005 a été l'année "test" pour Counter-Strike Source. Avec un tournoi dans la CPL et dans la phase finale des WCG, les organisateurs avaient fait un choix plutôt critiqué à l'époque.

Devant la pression, la CPL avait finalement décidé de rajouter un tournoi Counter-Strike 1.6 avec un gros cashprize. Aujourd'hui, c'est au tour des WCG de faire un revirement de situation. En effet, l'organisation a tout simplement décidée d'enlever CS : Source et de remettre CS : 1.6 pour son édition 2006 qui aura lieu à it.png Monza.

Pour comprendre ce choix, voici un petit bout du communiqué :

"In addition, the Counter-Strike competition has been changed from ‘Source’ to ‘1.6’ to facilitate better operation of tournaments leading up to the Grand Final. This move comes as a result of player feedback on the World Cyber Games website following last year’s successful event in Singapore."WCG
On comprend donc que la réaction de la communauté a beaucoup jouée dans ce changement. Counter-Strike Source ne serait donc pas encore prêt à détrôner Counter-Strike 1.6 dans les grandes compétitions.

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ca va mal pour cs:source.

Merci de ne pas troller comme vous savez si bien le faire. Les débats stériles du style "CS1.6 c'est carrément plus méga mieux que la bouse Source" ou inversement ne seront pas tolérés. Si vous voulez réagir, n'hésitez surtout pas à le faire. Mais faites le de manière constructive. Merci :)

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hébé, c est bien domage....

C est un beau retour en arriere ! mais c est sur que si ils écoutent la communeauté CS, la grosse partie est encore 1.6

Queston de machine ? de jeux en lui meme ?

Et les sponsorts ? sont ils dans le meme etat d esprit ? Car je ne voi pas leurs interets de sponsoriser ce genre de manifestations, si un pc de 2 ans fait parfaitement tourner les mods HL1 avec 100 de fps.

Est ce la fin de cs:s ? ou un simple report à l année prochaine ?

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Je vois pas trop en quoi ça va mal pour CS Source, les ventes se portent bien. Valve a toujours la 1.6 sur le créneau des tournois. Il peaufine source de temps à autre et peut être qu'un jour ça passera dans les grands tournois.

Non sérieusement, je ne vois pas en quoi valve et ses bébés ont du plomb dans les ailes.. il gagne encore une fois sur toute la ligne.

La fin de CSS xD il n'y a pas que les tournois haut de gamme WCG et CPL. Il y en a d'autres. Moi je pense pas que l'esport dépende uniquement des 2 grandes enseignes esport de la planète.

Bref. C'était mon avis.

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Moi je pense que cs:source est trés différent: maps, précision des armes. C'est pour ça que les pros de 1.6 ne supportent pas la différence vu qu'ils sont habitués à d'autres "règles du jeu".

Exemple: j'ai vu plein de fois à CS:S un débutant avec une mac-10 qui vise aux pieds et fait des headshots de loin :/ (non, non pas de cheats). Parcontre dans 1.6 j'ai rarement vu cette situation. En faite la grande différence c'est le recul des armes je trouve... (jsuis peut être dans la plus grande des erreurs alors si un spécialiste peut me coriger je ne refuse pas évidament :) )

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sans rentré dans un débat, je pense qu'il serait temp d'évolué un peu et d'integrer source

dans les grandes manifestations.c'est vrai le gameplay est différent, mais je pense que le jeux a bien évolué en 1ans et demi.

personellement c'est sur que les pro de 1.6 ne voudront "jamais" migré, meme si leur skills restera toujour impressionant, il y a quand meme toute un phase a réaprendre et la peur de perde

contre des joueurs qui jouent a source depuis le début.(c'est mon point de vu bien sur^^).

pour moi 1.6 a fait sa vie ( une belle d'ailleur ).

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j'ai été faire un tour sur le site des aAa d'ou provient la source et beaucoup s'entendent pour dire que cs:source connaitra son heure de gloire mais pas tout de suite. A l'heure actuelle il est encore en développement. Pour preuve on a une mise a jour de CS:S au moins une fois par mois ce qui prouve qu'il n'est pas fini.

A mon sens CS 1.6 fait tout simplement plus pro, plus fini. Mais je suis d'accord pour dire que ca va s'éteindre avec le temps.

Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que c'est l'actualité ESport qui dit sur quel jeu jouera la majorité des CSeurs. Si les grosses équipes passent sous Source définitivement, beaucoup de joueurs y passeront également et les gros tournois seront obligés de laisser la 1.6.

A l'heure actuelle ces équipes ne sont pas pretes et ne jugent pas source satisfaisante c'est, a mon sens, l'explication.

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j'ai été faire un tour sur le site des aAa d'ou provient la source et beaucoup s'entendent pour dire que cs:source connaitra son heure de gloire mais pas tout de suite. A l'heure actuelle il est encore en développement. Pour preuve on a une mise a jour de CS:S au moins une fois par mois ce qui prouve qu'il n'est pas fini.

A mon sens CS 1.6 fait tout simplement plus pro, plus fini. Mais je suis d'accord pour dire que ca va s'éteindre avec le temps.

Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que c'est l'actualité ESport qui dit sur quel jeu jouera la majorité des CSeurs. Si les grosses équipes passent sous Source définitivement, beaucoup de joueurs y passeront également et les gros tournois seront obligés de laisser la 1.6.

A l'heure actuelle ces équipes ne sont pas pretes et ne jugent pas source satisfaisante c'est, a mon sens, l'explication.[/quotemsg]

Enfin a mon sens les mise a jours qu'ils font sur Source ne sont pas de la plus haute importance et sont plustot tres mineure du point de vue de l'esport

Ils nous sortent des nouvelles maps ( cs_militia ) cool et le raport avec l'esport ? de meme pour le VIP

Je n 'ai pas toute les MAJ Css en tete mais beaucoup etait vraiment insignifiante ( genre le rajout d'une commande qui sert a rien et dont personne ne connait reellement les effets ) Alors une MAJ / mois de ce style ca fais pas enorme ... A la place ils pourraient changer le gameplay , oue bon ok ca c'est perdu d'avance mais au moins mettre les 4 skins de chaques equipe , parce que au rythme d'1 skin / an CSS sera fini en ... 2020 ? Ils pourraient egalement mettre des HLTV potable pour essayer de rentrer dans l'esport , et puis les hitbox certes elles ont ete ameliore mais bon ...

Alors faut pas dire que Valve laisse tomber CS 1.6 et betonne a fond sur Source parce que premierement ils font encore des MAJ cs 1.6 ( certe moins que sur source mais c'est une peu normal vu que 1.6 est fini lui au moins ) et deuxio , ils font certe des MAJ CSS mais pas des majs visant a ameliore css mais surtout des majs qui reparent des bugs constate par un forum ( que je ne citerai pas ) ou l'ont voit tout les mois un message du type Comment WH dans CSS en ne tapant qu'une seule commande dans la console ...

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Bah moi j'suis pour CS:Source pour plusieurs raison. La première c'est que les balles passent plus a travers les objets, la seconde c'est qu'il y a moins de nerveux qui passent leur vie dessus à faire des HS (A travers les objets :pfff: ), et troisièmement je peux jouer dans la reso native de mon écran (1680*1050) et avec des graphismes sympas (Une 7800Gt pour du 1.6 c'est a 600% inutile).

Edit : Et puis y’a pas le mod zombie pour 1.6 :o

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Euh, j'en ai marre de me répéter, mais l'année 2005 a été en grande partie consacré au développement de DoD: Source par Valve.. donc c'est normal que les màj aient été peu fréquence.

Vous n'avez pas remarqué que depuis la sortie de DoD: Source, les màj de CSS ont enfin repris. Nouvelles skins, nouvelles maps, correction de bug divers et d'ajouts..

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Euh, j'en ai marre de me répéter, mais l'année 2005 a été en grande partie consacré au développement de DoD: Source par Valve.. donc c'est normal que les màj aient été peu fréquence.

Vous n'avez pas remarqué que depuis la sortie de DoD: Source, les màj de CSS ont enfin repris. Nouvelles skins, nouvelles maps, correction de bug divers et d'ajouts..[/quotemsg]

Parlons ESport si tu veux bien :whistle:

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Il a fallu des années de développement pour en arriver à la version 1.6

CSS ne peut pas etre pret en 1 an 1/2.

Avoir introduit source dans les gros tournois 2005 etait beaucoup trop tot. Ils ne l'auraient introduit que cette année, je pense qu'il y aurai beaucoup moins de décéption au niveau du jeu en lui meme, car il a quand meme evolué depuis l'été dernier et continuera d'evoluer d'ici l'été prochain (de plus en plus comme l'a fait remarquer dragondesignity).

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Eyy regardez... Counter-Strike (1er du nom) connait sa gloire actuellement et avant d'etre vraiment au niveau de la 1.3, 1.5 et 1.6 il n'y avait pas autant de mediatisation autour... les versions les plus mediatisee et le plus glorieuses de CS auront ete la 1.5 et la 1.6

... mais ce jeu a bientot 7 ans !!! (la beta 1.0 est sorti en juin 1999 pour ceux a qui ca evoque une certaine melancolie et un parfum du *bon vieux temps* :'( )

... Counter-Strike : Source suit le meme chemin sauf qu'il est deja plus mur a la base... mais il evolue tranquillement, les maps s'ajoutent, les bugs s'annulent, les joueurs migrent...

comme sous CS le ffa a d'abord ete de loin le plus present (et regardez le nombre de serveurs et de joueurs sous CS:S ... on peut vraiment pas dire qu'il est mort et enterre) et peu a peu la competition se developpera au fur et a mesure qu'il fera plus *pro* plus *fini*.

... et aussi que la technologie evolue... dans 2 ans le PC moyen fera tourner CS:S sans difficulte aucune, ce qui est quand meme plaisant quand on joue professionellement, on a le style... on veut pas que la machine fasse defaut.

donc CS:S mort ? absolument pas. Jeune ? c'est un fait.

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je suis d'accord avec chandler. le gros pb de cs source c'est qu'il est clairement pas au point. Les ping sont trop élevé comparé a cs 1.6 et ça donne une impression de lag. Rajouter à ca le fait que les hitbox sont plus qu'approximatives et le choix est vite fait. Bon c'est pas non plus un model de précision la 1.6 mais c'est quand meme un peu plus jouable.

De plus je trouve vraiment que le gameplay laisse à désirer(lancé de HE FLASH SMOKE avec rebond mal géré sous source).

sur ce c'est un bon choix

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CS:S ne mettra pas autant de temps que CS pour évoluer, justement parce que ce dernier était là avant, et qu'en plus, il était au départ développé par son créateur, alors qu'une équipe bosse dès le début sur CS:S. Je ne pense pas qu'il y aura autant de tatonnements pendant plusieurs versions, avant d'avoir quelquechose de satisfaisant.

CS est fini, il n'y aura pas de version 1.7, juste des corrections mineures. Il va servir de modèle à CS:S, sauf pour les changement que celui-ci apportera et qui lui seront propres.

Le bug des hitboxes, si il a existé, a été corrigé. Ca a été prouvé, c'est un problème de prédiction. Mais il y aura sûrement des réajustements de hitboxes, comme pour CS. Un des problèmes majeurs pour le moment, c'est la vue en accroupi. Le joueur voit plus bas que la réalité, ce qui fait que parfois, sa tête dépasse, alors qu'il croit être bien caché. Il y a un post énorme et une pétition à ce sujet, sur le forum de Steam.

Le ping plus haut. Ca ne semble pas toucher tout le monde. Perso, j'ai le même ping sur les jeux Source et les mods HL1. Il est fort probable que seules les petites connexions soient touchées, et pas celles de plusieurs mégas. En plus, les jeux Source permettent des réglages plus larges (je parle des rate, cl_updaterate et compagnie, là...).

Source a encore besoin d'être optimisé, et les configs ont besoin d'évoluer, c'est certain. Il faut régler tous ces petits soucis de fluidité. En revanche, le gameplay de CS:S n'est pas moins rapide que celui de CS. Il y a un souci au niveau de l'animation des modèles qui fait qu'on a l'impression que les persos vont moins vite, alors que c'est juste un problème de synchro entre l'animation et la vitesse de déplacement. Le problème n'est donc qu'esthétique, car on va bien aussi vite dans les deux jeux. Sur Dod:S, ils ont mieux travaillé l'animation des modèles, et on n'a pas cette impression.

Pour le lancer de grenade, il est différent tout simplement parce que Source gère la physique. Ce n'est pas mal géré, c'est juste moins grossier, et il faut s'y faire...

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je suis d'accord avec chandler. le gros pb de cs source c'est qu'il est clairement pas au point. Les ping sont trop élevé comparé a cs 1.6 et ça donne une impression de lag. Rajouter à ca le fait que les hitbox sont plus qu'approximatives et le choix est vite fait. Bon c'est pas non plus un model de précision la 1.6 mais c'est quand meme un peu plus jouable.

De plus je trouve vraiment que le gameplay laisse à désirer(lancé de HE FLASH SMOKE avec rebond mal géré sous source).

sur ce c'est un bon choix[/quotemsg]

Bizarrement je trouve plutot que Source gère mieux le lag au-dessus de 100 ms par rapport à 1.6

Par contre c'est vrai que niveau gameplay, c'est différent, il y a un certain "toucher" présent dans CS 1.6 que l'on ne trouve pas dans Source, où les trajectoires me paraissent unpeu plus aléatoires :s

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Sur CSS il est plus intéressant de faire un full qu'un straff à distance moyenne (et même parfois à longue distance), rien que ça, c'est à être dégouté du jeu, on ajoute à ça le problème de la vue placée au niveau du sommet du casque quand on est debout derrière un objet (ouais cool, tu vois 3 pixels de ma tête et je te vois parfaitement et en plus, la balle passera pas à travers le muret, t'es mort).

J'ajouterai quelques modifications hasardeuses sur les maps (inversion des portes en B sur D2, ça rend la couverture depuis le middle quasi impossible, pratique :s, refonte de la corniche D2 ce qui facilite encore + le snipe middle en ct,...), grosses modifications au niveau du tir des armes et le straffe rendu assez bizarre, le snipe redevenu monstrueux (switch rapide),...

Tout ça fait que le jeu est vraiment étrange quand on sort de la 1.6 où on a une véritable sensation de toucher, de précision du jeu. Maintenant, les grosses teams retrouveront leur niveau en peu de temps si elles migrent sur Source, suffit de voir comme GG a appris le jeu en 1-2semaines, comme Team3D arrive à dominer PowersGaming qui est l'équipe n°1 sur Source,...

Bref, la communauté ne veut pas de CSS en compétition et si ça continue comme ça, ce sera un autre jeu qui remplacera la famille CS dans l'e-sport. Pourquoi ? Parce qu'un jeu doit être fini au maximum dans les 6mois qui suivent sa sortie ce qui est LOIN d'être le cas actuellement avec CSS.

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arcanos, cs normal a mis beaucoup plus de temps que 6 mois pour être finalisé. Cela dit tu as raison maintenant c'est peut être plus rapide pour les nouveaux jeux.

Mais tout ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai ressenti et ce pourquoi je ne joue plus du tout a css (ayant joué 5 ans sur la 1.6 ça fait trop strange et je dois pas être le seul). Les full auto hasardeux sont beaucoup plus efficace que tout et ça soule.

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Je pense qu'il y a eu à peu près le même débat entre 1.5 et 1.6, au début pas grand monde ne voulait passer sur steam à cause de ses nombreux bugs, puis au fur et à mesure les 3/4 des joueurs ont migré vers 1.6

Puis un beau jour, Valve décide de fermer BRUTALEMENT le réseau won et met fin au reste de la communautée 1.5 :(

Cependant je ne pense pas que cela puisse arriver pour 1.6 avant quelques années...

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