caouecs Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Beaucoup de personnes se plaignent du nombre croissant de mods qui n'utilisent que les textures de base fournies avec le moteur Source. Si j'en parle c'est bien sûr que la dev-team du mod Dreamscape a décidé de présenter ses dernières oeuvres sur la pelouse et les dalles. Nous pouvons voir la base qu'ils ont utilisée et le résultat final. Voir la fiche du mod Voir la news entière Citer
alphayoda Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 un peu abusé l'effet sur les dalles.. on se prendra le pied dans les fentes ? =) Citer
Cidji Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 La pelouse est vraiment bien comme ça, par contre les dalles en effet, ils ont peut-être un peu exagéré Citer
devildeath Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Alors, je vous précise qu'il s'agit du "parallax mapping", et donc, ce n'est pas des "nouvelles dalles" mais il s'agit d'une nouvelle technologie de texture qui consiste à donner un relief à une texture (vu par exemple dans FEAR). Donc, les developpeurs du mod peuvent le mettre sur les textures qu'ils veulent. voila tout. Citer
TFCxxx Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Une bonne vulgarisation (en anglais) ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Parallax_mapping En gros (on peut le voir encore mieux sur d'autres exemples) : la texture reste plate mais elle donne un effet de relief. Cet effet TRES joli et immersif est qui plus est, peu gourmant. Il peut s'activer dans le moteur d'HL2 (il n'est pas exploité dans les maps officiels d'après mes souvenirs). D'autres mods reflechissent à l'intégrer (comme Black Mesa Source) Citer
___ Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Euh nous ({R}évolution) n'utilisons que des textures persos (90% des maps) ^^ mais bon chut Citer
dragondesignity Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Je pense pas que vous soyez les seuls à utiliser des textures persos. D'après moi il y a beaucoup de mod sérieux qui utilisent des textures propres. Pour citer mes favoris ça serait Resistance 'n Liberation et Off Limits. Citer
caouecs Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Euh nous ({R}évolution) n'utilisons que des textures persos (90% des maps) ^^ mais bon chut [/quotemsg]je le sais que ce n'est pas le seul, mais bon je savais pas comment faire le début de la news, et vu le nombre croissant de mods qui utilisent les textures de base, je me suis dit, autant en profiter, et puis le mod Révolution, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, ni de nouveaux médias Citer
___ Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 ^^ Ca viendra en temps voulu Citer
TFCxxx Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Ouais Caouecs, la news est un peu fausse dans son sens Leur idée n'est pas d'intégéré de nouvelles textures dans le jeu (ça, beaucoup de modes le font) mais d'utiliser une technique de texturing nouvelle et high tech (comme le HDR, le bump mapping etc...) ! C'est ca le truc nouveau , une technologie (non activé de base sur HL2) qui rend une illusion de profondeur sur la texture (qui reste tout de même plate) Citer
AdHoc Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 De vrais pros ces types ! Citer
vanamel Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 La pelouse est vraiment bien comme ça, par contre les dalles en effet, ils ont peut-être un peu exagéré [/quotemsg]Je croyais que c'était des LEGO quand j'ai regardé, mais je me suis rendu compte que c'était pas un mod qui y était dédié en vous lisant [:bzh] Citer
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