• 0

SVCHOST.exe bouffe 100 % du processeur au démarrage


AdHoc

Question

Salut à tous !

Aujourd'hui, alors que je ne faisais rien d'inhabituel, un processus s'est tout d'un coup mis à bouffer 100% du processeur. C'était un svchost.exe.

Quand j'ai terminé le processus via le gestionaire de périphériques, je me suis rendu compte que je n'avais plus de sons (sur les vidéos notamment) : c'est en effet le mélangeur audio qui est désactivé à cause du svchost.exe que j'ai killé.

Je me suis dit "bon, je vais redémarrer, pas grave". Mais il apparaît maintenant que mon Windows XP plante par moments sur l'invite de login/password.

Et quand je réussis à arriver sur le bureau, le svchost.exe en charge du mélangeur audio recommence à burner le processeur. J'ai essayé d'attendre et au bout d'un moment, ça s'arrête et tout redevient normal (mis à part le fait que le svchost reste à 50 Mo d'utilisation mémoire).

J'ai vérifié : aucun virus, aucun spyware, aucun périphérique défectueux. C'est arrivé d'un coup.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci par avance, ;)

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

:]

The svchost.exe file is located in the C:\Windows\System32 folder. In other cases, svchost.exe is a virus, spyware, trojan or worm! Check this with Security Task Manager.

Essaye ce patch de chez MS:

ftp://193.54.82.47/incoming/alexandre%20pourret/alex/adsl/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zetaama, arrête de dire n'importe quoi >.<

Tu as beaucoup de périphériques réseau? Genre, j'ai ça, moi, quand mes 2 cartes réseaux sont activées, connectées et configurées en DHCP...

Regarde aussi au niveau des partages sur le réseau.

En effet, svchost.exe gère tout ça... Hé oui... (vive l'optimisation© by Microsoft®!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svchost logiquement c'est pour les imprimantes...

maintenant si un prog malveillant porte le même nom...Si j'étais toi, je trouverais un prog sur clubic.com ou telecharger.com qui te dira les processus en cour et où ils se trouvent[/quotemsg]

Non, l'imprimante c'est spool.

@ AzzA : quand je coupe le svchost.exe en question, le mélangeur audio se désactive. Donc à mon avis, c'est pas un processus intrus. Mais je veux bien essayer le logiciel dont tu parles, si quelqu'un le connaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ce qui est des processus qui portent le même nom qu'un processus de Windows mais qui n'en est pas un : il existe un gestionnaire des tâches plus élaboré que celui de base, qui montre l'arborescence des processus : on voit donc ceux qui sont de Windows et ceux qui sont d'un autre programme, tu repérerais donc facilement lequel svchost n'est pas de windows, si tu es dans un tel cas.

Par contre j'ai oublié le nom du prog, désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.