• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé

Eriatarka31

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

• Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

un conseil ... venez chez neuf en degouper total... pas de souci coté connection et question ping ca rest acceptable... 60ms de ping "reel" en moyenne..

pour moi free c'est de la m***** : service tv a 2 balle a moin qu'on aime les pixel.. connexion alleatoir ... le sav j'en parle meme pas...

moi chez neuf je suis peut etre brider a 8 mega a cause de la tele mais depuis 1 an et demi que je suis chez eux (en degouper total) j'ai aucune souci a deplorer... hormis que sur emule j'ai un probleme de low id sur le raiseaux KAD...

Posté(e)

60ms [:beber007:8]

pour moi free c'est de la m***** : service tv a 2 balle a moin qu'on aime les pixel.. connexion alleatoir ... le sav j'en parle meme pas...

Content d'apprendre que t'as eu une merde ou que t'as ligne est pourrie... mais ce n'est en aucun cas l'ensemble du FAI qui doit etre remis en cause...

Je n'ai strictement aucun problème avec free, et tu n'as à t'en prendre à personne si tu en as... Merci de ton commentaire, à tchao bon dimanche...

Sujet : Prob connection : Steam et Free non-dégroupé
Posté(e)

Pareil que BeBer

Si on pouvait éviter de tomber dans le troll "mon FAI c'est le plus fort" ça serait sympa, c'est quand meme un topic sérieux, ça serait con de le voir fermé :)

par contre je me demande combien sa va me couté de changer de FAI sachant que je suis abonné depuis le mois d'aout?[/quotemsg]

Tu vas payer dans les 90€ de frais de résiliation

En comptant en plus le temps pour ouvrir ta ligne chez un autre FAI, tu vas pas avoir internet pendant un petit moment.

Franchement, changer de FAI ne sert a rien, ces problemes finiront par rejaillir sur eux

Posté(e)

Télé2 c'est le plus mieux et les autres FAI c'est de la merde..

Je rigole évidemment, je voulais juste savoir où ça en était avec Free, parce que j'ai pas tout lu, et donc la situation actuelle m'intéresse ^^

J'avais entendu que ça s'était un peu amélioré ; c'est vrai ?

Posté(e)
Télé2 c'est le plus mieux et les autres FAI c'est de la merde..

Je rigole évidemment, je voulais juste savoir où ça en était avec Free, parce que j'ai pas tout lu, et donc la situation actuelle m'intéresse ^^

J'avais entendu que ça s'était un peu amélioré ; c'est vrai ?[/quotemsg]

Pas chez moi du moins.

Autrement j'ai encore un peut chercher et arrêter de sortir des conneries comme tu as dit mnlk2, que je ne vais même pas prendre la peine de le citer.

Donc, j'ai regarder et apparement free n'arrive toujours pas à résoudre le problème et d'ailleurs il commence a sérieusement s'énerver contre FT.

Est-ce que c'est la faute de FT ou de Free ?

Je pense que c'est FT qui est encore en train de faire un coup foireux a Free... comme ils ont l'habitude de faire.

Sur ce si vous avez des news :hello:

Posté(e)
par contre je me demande combien sa va me couté de changer de FAI sachant que je suis abonné depuis le mois d'aout?[/quotemsg]

84€ et tu enlèves 3€ tout les mois, donc pour ne pas avoir à payer, il faut rester 33 mois.

J'ai trouvé une amélioration car je peux jouer à tout sans avoir de probleme de ping... Il y a que steam qui refuse de se mettre à jour, mais c'est pas la fin du monde =D

Posté(e)

si je vais essayer mais je comprends pas avec le site d'upload de free, ca foire à chaque fois que ca arrive vers la fin.

En meme temps je rappelle que j'ai aussi des problemes de connec.

Mais bon j'avais bon espoir car les premiers upload etaient passés.

Seulement depuis début décembre en plus d'avoir ces problemes, Free a bridé l'upload des non-dégroupés à 30ko/s au lieu du debit max (pour moi 70 ko/s normalement).

Enfin qui ne tente rien n'a rien [:ag0nie:3]

Posté(e)
Seulement depuis début décembre en plus d'avoir ces problemes, Free a bridé l'upload des non-dégroupés à 30ko/s au lieu du debit max (pour moi 70 ko/s normalement).

[/quotemsg]

:ouch:

M'en vais vérifier ça de ce pas

Posté(e)

Bah vous etiez pas au courant ? Ca gueule sur tous les forums en rapport avec Free ou les FAI.

Depuis la mise à jour du firmware du 7 Décembre 2005, upload bridé à 30ko/s pour tous les non-dégroupés même si vous etes en adslMAX.

Pour ça que je galère pour publier les GCF. :sweat:

Posté(e)

Bah tu connais Free, aucune info à ce propos.

J'ai meme appelé la hotline, il ne savait pas me répondre ni pour nos problemes ni pour ce bridage.

Je lui ai dit de mettre en relation avec une personne capable de me répondre, il m'a dit que c'etait pas possible.

Je lui ai demandé un autre numéro de téléphone pour avoir mes renseignements. Il m'a dit qu'il en avait pas .

Posté(e)

A ce que je vois, tu es très ami avec la hotline Woulouf :D

Pour le bridage de l'upload, je suis allé sur le test de bande passante de Free, car je n'avait remarqué aucun changement chez moi.

Regarde par toi même :|

screen_connection.jpg

Posté(e)

Les tests n'indiquent rien de valable.

Quand je fais ce test, il m'indique que j'upload à 70 ko/s mais c'est une mesure instantanée et non progressive.

Quand je démarre un upload, il commence à environ 70 ko/s et puis par pallier d'environ 5 ko/s, ca descend jusque 28-30 ko/s.

Posté(e)

Pareil :/

Free va pas se faire que des amis la... Si ils faisaient un peu plus de comm' aussi ces cons la, mais non on laisse les abonnés dans l'ignorance...

Ca va faire un très mauvais bouche a oreille, et moi qui clamait que Free c'était super bien, maintenant je me demande si je changerai pas de FAI si ça s'améliore pas...

Soulagement, je devrais etre dégroupé en 2006 (premier semestre)

Posté(e)

Bah pareil, je devais quitter Free en décembre mais le dégroupagae a été annoncé dans ma ville.

Ca fait un bon moment que je déconseille Free mais bon, ailleurs c'est pas toujours rose non plus :sarcastic:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.