Surveillez vos comptes !


Exyntigor

Messages recommandés

aav.gif L'idée ne date pas d'hier : certaines personnes usent du manque d'information et de la crédulité d'autrui pour obtenir illégalement des comptes Steam.

Nous vous rappelons donc que tout mail soit disant expédié de la part de VALVe et vous invitant à envoyer en réponse votre mot de passe et nom de compte Steam n'a pour but que de vous voler ce dernier. En aucun cas, VALVe ne vous demandera ces informations : ne vous laissez donc pas avoir !

De plus, quelques éléments, à première vue évidents mais qu'il est de bon de rappeler, peuvent vous mettre la puce à l'oreille quant à la crédibilité du message reçu :

[*]Un nombre abusif de fautes d'orthographe, de syntaxe, etc...

[*]Une adresse email non professionnelle telle que, par exemple, steam@hotmail.com.

[*]La présence d'une ligne de pub pour MSN Messenger à la fin du mail !

[*]etc ...

Un exemple de ce type de mail nous a été transmis par GalaXie :

Monsieur,

Suite a une série de bugs survenu sur l'un de nos serveurs, toutes les informations vous concernant ont été perdus. Nous sommes donc malheureusement obligé de vous redemandez ces informations sans quoi nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte.

L'équipe Valve.

Veuillez nous renvoyez vos informations comme ceci :

"Votre Login"

"Votre Mot de passe"

Merci

Si vous n'avez pas répondu dans les 72 heures suivant ce message votre compte sera effacé.

Ce message est généré automatiquement par le serveur Valve.

Valve Inc. 345921 Redmond Street.All rights reserved.

________________________________________________________________

MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://www.msn.fr/msger/default.asp

De même, lors d'un "recrutement", si le chef de la team cherchant à vous engager vous demande les mêmes informations que précédemment, sous quelque prétexte que ce soit, il est vivement recommandé de ne pas répondre : il se peut que cette personne ne gère pas d'équipe et ne cherche qu'à s'accaparer votre compte !

Dans le même genre d'idée, il est recommandé de ne "prêter" ses identifiants de connexion qu'à une personne de confiance : évitez de les offrir à la première relation faite sur Internet !

info.pngUne exception vient cependant contredire les conseils donnés plus haut : en effet, si l'expéditeur est exyntigor@vossey.com ou si votre interlocuteur est Exyntigor, une réponse à envoyer dans les plus brefs délais est recommandée !

Mais le vol de comptes ne se fait pas uniquement par des approches directes plus ou moins rusées, il peut également se faire par un piratage de votre client mail par exemple. Pour cette raison, il est fortement déconseillé d'associer votre compte à une adresse Hotmail, peu fiable (et c'est un euphémisme !) ; préférez plutôt l'adresse mail de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet).

De plus, toujours dans l'optique de protéger au mieux votre cher compte, n'hésitez pas à utiliser un mot de passe à caractères aléatoires... C'est toujours mieux que d'avoir comme mot de passe votre prénom, aussi joli soit-il, ou votre date de naissance !

Vous voilà donc prévenu et armé pour lutter et sauver fièrement votre compte d'un cracking aussi imprévisible que désagréable !

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vossey.com/graph/1/img/info.pngUne exception vient cependant contredire les conseils donnés plus haut : en effet, si l'expéditeur est exyntigor@vossey.com ou si votre interlocuteur est Exyntigor, une réponse à envoyer dans les plus brefs délais est recommandée ![/quotemsg]

TIens tiens c'est bizarre ca :°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Suite a une série de bugs survenu sur l'un de nos serveurs, toutes les informations vous concernant ont été perdus. Nous sommes donc malheureusement obligé de vous redemandez ces informations sans quoi nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte.

L'équipe Valve.

Veuillez nous renvoyez vos informations comme ceci :

"Votre Login"

"Votre Mot de passe"

Merci

Si vous n'avez pas répondu dans les 72 heures suivant ce message votre compte sera effacé.

Ce message est généré automatiquement par le serveur Valve.

Valve Inc. 345921 Redmond Street.All rights reserved.

________________________________________________________________

MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://www.msn.fr/msger/default.asp

Grosse grosse érreur dans ce mail de social engenering sa fait depuis bien longtemp que plus persone n'utilise l'excuse du serveur qui a bugger car déjà de telle entreprise sont obliger de faire des sauvegardes de leur donner pour éviter ce genre de prob donc voila une raison technique qui prouve déjà que ce mail est faux et la plus grosse boulette qui prouve que l'auteu de ce mail est trés stupid ! "toutes les informations vous concernant ont été perdus" ben si c'est le cas comment ils on eu son adresse e-mail !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut denoncer les voleurs de compte steam(avec des preuves).

ces individus cherchent toujours la faille.

et à mon avis,c'est pareil dans les banques.

j'ai reçu 1mail de mon "banquier"qui voulait mon compte et mon pass pour 1bug qui se serait produit.

je l'ai appele et m'a assure qui ne m'a jamais envoyé ce mail.

j'ai pa repondu et pa de probleme depuis.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que sa parle de compte steam volé j'ai une petite histoire :jap:

un boulay qui se croyais malin en voulant volé un compte et qui enfaite a telement eu peur qu'il a tout rendu :D

Enfin c'était bien marrant de voir ça

regardez ;)http://psychozcs.free.fr/forumpsychoz/phpBB2/viewtopic.php?t=9[/quotemsg]

[:bzh]

Il est enorme lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux combattres ces pseudo "hackeurs" mais faudrait ptete aussi combattre la naifete (ca s'ecrit comme ca ? :o ) et la credulite des gens non ?

Parce que bon depuis que j ai 5-6 ans on m'appris a ne pas parler a des inconnus xD ( c'est evidemment ce que je fais a cs ^^ ) enfin bon il suffit d'avoir du bon sens pour pas tomber dans ces pieges gros comme CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement