• 0

Linux et vous


ENYB0La

Question

Bonsoir,

Hésitant à me mettre sérieusement à Linux, j'aimerais savoir quelles sont vos activités principales sur une telle distribution, sachant qu'il n'est quasiment pas possible de jouer (A moins d'un abonnement sous Cedega, et encore). Travaillez-vous, discutez-vous, surfez-vous... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

En gros, tout ce que je fais sous Windows (excepté le jeu) mais sans avoir à attendre des siècles pour ouvrir un programme, des plantages intempestifs, des ralentissements...[/quotemsg]

J'ai pas tout ça sous windows moi :heink:

Bon c'est vrai que par contre faut un antivirus + defragmentation réguliere + antispy :P

Pour moi linux c'est surtout pour la programmation.

Et puis pour un informaticien, plus tu connais d'OS mieux c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça doit faire deux ans que je connais Linux et je dois dire que Ubuntu est l'une des meilleures distributions que j'ai eu l'occasion de tester, je te la conseille :)

Sinon je pense que tu devrais te faire un premier avis avec un live cd de façon à ne pas avoir à repartitionner ton disque et ne pas avoir des remords si tu n'aimes pas Linux.

J'utilise Linux pour surfer, amsn, retouche d'images avec gimp, écouter de la musique... En gros, tout ce que je fais sous Windows (excepté le jeu) mais sans avoir à attendre des siècles pour ouvrir un programme, des plantages intempestifs, des ralentissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent hésité à mette Linux sur ma pauvre machine, surtout avec tout le tappage que vous faites [:razorbill:1] .

Mais je suis un pur Windowsien, un con de joueur, aussi.. et rien que le tuto d'installation de Steam (oui, c'est l'un des premiers que j'ai regardé.) m'a quelque peu refroidi en me laissant présager des difficultés d'installation de n'importe quel soft.

Y'a rien de compliqué en soit. Mais j'ai simplement peur de me retrouver avec des problèmes que je ne saurai pas résoudre s'ils m'arrivaient.

J'ai fait 2 ans de TP Linux et un an de TP Mac, et pourtant je suis loin d'être à l'aise avec un shell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.