• 0

Linux et vous


ENYB0La

Question

Bonsoir,

Hésitant à me mettre sérieusement à Linux, j'aimerais savoir quelles sont vos activités principales sur une telle distribution, sachant qu'il n'est quasiment pas possible de jouer (A moins d'un abonnement sous Cedega, et encore). Travaillez-vous, discutez-vous, surfez-vous... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Regarde sur ce forum dans la catégorie OSA, tu devrais trouver "quelques" informations :)

La version finale toute neuve sort le 1er Juin (dans deux jours), avec installateur graphique et tout, donc ça va vraiment être super :)

Et puis tu peu vraiment te permettre de faire des trucs manifiques niveau design (faut que je fasse une video d'ailleurs).

(à propos Keats, je suis sûr que tu traines sur ubuntu-fr avec un autre pseudo :D)[/quotemsg]

Non non j'ai mon pseudo Keats, mais je ne poste pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce forum dans la catégorie OSA, tu devrais trouver "quelques" informations :)

La version finale toute neuve sort le 1er Juin (dans deux jours), avec installateur graphique et tout, donc ça va vraiment être super :)

Et puis tu peu vraiment te permettre de faire des trucs manifiques niveau design (faut que je fasse une video d'ailleurs).

(à propos Keats, je suis sûr que tu traines sur ubuntu-fr avec un autre pseudo :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, (sans troller), je pense que c'est l'une des plus efficaces.. C'est un peu le linux des secrétaires blondes...

En gros, tu peux te passer des lignes de commandes pour ton utilisation quotidienne, tout est géré par fenetres..

Après au niveau utilisation, c'est plus fluide et rapide que windows, supporte mieux la charge (Essaye avec Xp de lancer 5 firefox avec 8 onglets sur chacun, Openoffice writer (*4), calc, amsn et winamp et regarde ta ram.. je l'ai fais, j'ai pas dépassé les 300mo de load)

De plus, il y a une fantastique communauté sous ubuntu avec une doc vraiment bien foutue : http://ubuntu-fr.org/ et le forum si jamais t'as vraiment un problème.

Personnellement, malgré quelques merdes au départ, j'ai pas eu vraiment de problème pour le prendre en main. je ne suis pas un pro de linux, très loin de là, mais j'arrive à faire ce que je veux avec.

Au pire si tu hésites, tu as le live cd :)

Ah ouais aussi sous Ubuntu, les nouvelles versions, c'est tous les 6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.