• 0

Linux et vous


ENYB0La

Question

Bonsoir,

Hésitant à me mettre sérieusement à Linux, j'aimerais savoir quelles sont vos activités principales sur une telle distribution, sachant qu'il n'est quasiment pas possible de jouer (A moins d'un abonnement sous Cedega, et encore). Travaillez-vous, discutez-vous, surfez-vous... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

j'ai galéré pour installer dapper : apres le boot sur le cd d'install plantage des la premiere ligne...booting the kernel pendant 3 plombes :/

donc j'ai lancé via les options en live cd et j'ai suivi l'install, c'est passé après 3 tentatives : j'avais pas pris en compte que les serveurs etaient surchargés :D...

en tout cas, c'est vachement plus rapide a booter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sous linux, je fais plus ou moins la même chose que sous windows.

Ou est l'interêt me diras-tu ?

L'interêt, c'est la découverte!

Quand je suis sous windows et que je n'ai rien à faire, je me fais suer.

Quand je suis sous linux, même si je n'ai rien à faire, je vais sur des forums, farfouiller, voir des tutos, enfin découvrir des choses que je ne connais pas, et ça c'est vraiment un pur bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Bah j'ai pas dit que c'était impossible hein :sweat:

Ça t'es arrivé comment?

edith: de toute façon je pourrai pas le reproduire, mais bon, ça m'interesse :P

fabien@laptop:~$ uname -a

Linux laptop 2.6.15-23-686 #1 SMP PREEMPT Tue May 23 14:03:07 UTC 2006 i686 GNU/Linux

[/quotemsg]

Bah, système qui freeze sans prévenir, et plus aucune réponse : reset.

Personnellement j'ai pour le moment pas eu de problême avec sur un 2.6.16-gentoo-r4 qui est pourtant en unstable... J'ai juste eu deux trois kernel panic suite à de mauvaise configurations. [:spamafote][/quotemsg]

J'utilise une configuration éprouvée ;)

Nan mais 95% des utilisateurs d'Ubuntu n'ont jamais touché à leur noyau, je te rassure :P (moi le premier).

Ça peut être intéressant pour un serveur ou si tu veux plus de perfs, mais c'est assez facultatif en général...

Mais oui, vois ça comme un avantage :)[/quotemsg]

Ça ne sert pas qu'à ça. Par exemple, pour booter sur un disque SATA quand ton module (sata_via en l'occurence) n'est pas chargé par défaut dans le initrd des paquets des distributions...

Ou même, chose que j'ai faite y a deux jours : installer Linux sur un disque externe, charger le driver usb-storage via un initrd... et comble de la modification, il faut aussi changer une option pour retarder la tentative de montage de la partition root. Car un périph USB ça met en fait longtemps à être détecté. Tu rajoutes à ça qu'il faut enlever le driver sata, car comme il se charge plus vite, ce con assigne sda et sdb à mes disques SATA avant que usb-sotrage ne puisse donner sda à mon disque externe.

[:darck:9]

Enfin bref... c'est souvent très simple, mais parfois très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas rire mais mon Linux vient de planter ya 15 minutes. Doit comme y avoir un petit bug dans le kernel 2.6.16.18...[/quotemsg]Personnellement j'ai pour le moment pas eu de problême avec sur un 2.6.16-gentoo-r4 qui est pourtant en unstable... J'ai juste eu deux trois kernel panic suite à de mauvaise configurations. [:spamafote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, (sans troller), je pense que c'est l'une des plus efficaces.. C'est un peu le linux des secrétaires blondes...

En gros, tu peux te passer des lignes de commandes pour ton utilisation quotidienne, tout est géré par fenetres..

Après au niveau utilisation, c'est plus fluide et rapide que windows, supporte mieux la charge (Essaye avec Xp de lancer 5 firefox avec 8 onglets sur chacun, Openoffice writer (*4), calc, amsn et winamp et regarde ta ram.. je l'ai fais, j'ai pas dépassé les 300mo de load)

De plus, il y a une fantastique communauté sous ubuntu avec une doc vraiment bien foutue : http://ubuntu-fr.org/ et le forum si jamais t'as vraiment un problème.

Personnellement, malgré quelques merdes au départ, j'ai pas eu vraiment de problème pour le prendre en main. je ne suis pas un pro de linux, très loin de là, mais j'arrive à faire ce que je veux avec.

Au pire si tu hésites, tu as le live cd :)

Ah ouais aussi sous Ubuntu, les nouvelles versions, c'est tous les 6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce forum dans la catégorie OSA, tu devrais trouver "quelques" informations :)

La version finale toute neuve sort le 1er Juin (dans deux jours), avec installateur graphique et tout, donc ça va vraiment être super :)

Et puis tu peu vraiment te permettre de faire des trucs manifiques niveau design (faut que je fasse une video d'ailleurs).

(à propos Keats, je suis sûr que tu traines sur ubuntu-fr avec un autre pseudo :D)[/quotemsg]

Non non j'ai mon pseudo Keats, mais je ne poste pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.