• 0

En USB ou Ethernet ?


yanhoupa

Question

Voila, j'ai un ami qui a eu il y a peu l'ADSL2+, il m'a demander le mieu entre le port USB et Ethernet. Moi je lui est conseillé le port Ethernet, mais quand il m'a demendé pourquoi, je n'est su quoi lui dir.

Or mi le faite qu'il n'y est pas de driver a installer, quels sont les aventage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

L'ethernet est simplement la norme de transfert de données de référence (TCP/IP). Les pertes sont très faibles, on peut aligner jusqu'à 100 m de cable sans problème (et sans répétiteur).

L'USB est la référence pour le branchement de périphériques locaux (clavier, souris, scanner, imprimante, et même lecteurs de disque).

L'USB nécessite un driver (d'où plantages, déconnexions intempestives, mises à jour régulières et réglages). L'ethernet communique grâce aux adresses MAC et IP (un simple nombre et non un driver).

L'ethernet permet l'usage de matériel réseau (Switch, routeur) pour partager une connexion, monter un réseau chez soi. Il faudra mettre les mains dans le cambouis pour configurer un réseau... Mais quand ça marche, ça marche bien.

Pour la stabilité d'une connexion permanante (le cas aujourd'hui en général). Il est préférable d'opter pour l'ethernet.

Contrairement à la légende, les débits sont identiques (mais pas la stabilité et le confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.