• 0

[informatique] Mac Os sous X86


Rom1

Question

La nouvelle vient de tomber lors de la WWDC 2005, Mac OS X sera prochainement compatible pour les processeur X86 (les PC (intel/amd)).

Qu'est que cela veut dire? Que le systeme d'exploitation, jusque là reservé au Machintosh, fonctionnera sur PC.

faire fonctionner Mac OS X sur Intel. Pas de problème, Mac OS X a toujours été conçu pour ne pas être dépendant d'une architecture. Toutes les version de Mac OS X depuis 5 ans ont été compilées pour Intel en interne. DEMO ! Toutes les démos effectuées par Steve Jobs depuis le début ont été réalisées avec un ordinateur sous ... Intel. Jobs effectue des manipulations avec iPhoto, tout marche parfaitement. On retrouve toutes les fonctionnalités de Tiger...

Source: MACgénération.

Il sera donc possible de se passer de Windows, tout en conservant un OS stable qui a fait ses preuves aupres de millions d'utilisateurs Apple.

Les machines Apple devraient être équipées de processeur Intel, et plus IBM comme c'est le cas depuis 1994

Steve Jobs explique ce choix par le fait qu'IBM a été incapable de satisfaire Apple : pas de G5 dans les PowerBook, production erratique, avenir incertain. Apple va donner des outils pour que les développeurs puissent se mettre au travail dès aujourd'hui. Le roadmap d'Intel est exceptionnel ! Le premier Mac à base de processeur Intel sera disponible l'année prochaine. La transition sera achevée en 2007. La transition se fera en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

119 réponses à cette question

Messages recommandés

je parlais surtout du hard, pas du soft et c'est pas parce que des nouveautés sortent tres régulièrement que la qualité s'améliore.[/quotemsg]

Je parlais Hardware, mon cher monsieur.

Mis à part la consommation du G5, je ne vois pas en quoi quelque matériel apple que ce soit ait pu poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, le fait par exemple de mettre des lecteurs cd/dvd en slot-in on dit que ca prend la poussiere, la qualité de la ram, les connecteurs fragiles, ce genre de trucs quoi...

La question est de savoir si apple qui rapproche ses prix moyens des prix pc ne fait pas des économies de bout de chandelle alors qu'avant ils ne lésinaient pas sur la qualité du matos.

(c'est pas de la provoc gratuite hein, je me fais l'avocat du diable, stout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteurs fragiles j'ai jamais entendu de bruit dessus.

Pour la ram je concède, ouais, celà dit ça reste un produit fiable, pas de risque de tomber dans le OEM qui te force à flasher le BIOS (ce qui m'est arrivé maintes fois sur pc).

Lecteur cd/dvd en slot-in ça fait pas prendre la poussière, au contraire, c'est étudié justement pour éviter la poussière et les rayures.

Après c'est vrai que je dois faire une sacrée propagande, il y a bien sûr des blems matériel sur mac, mais dans des proportions relativement minimes comparé à n'importe quel autre constructeur.

Apple, 5 ème constructeur desktop, 1er portable, est celui qui a la meilleure fiabilité matérielle.

Après c'est vrai que quand t'as un blem hard avec un mac, on peut bien dire que t'es dans une sacrée merde, mais en relativisant ça arrive assez rarement.

Après pour les prix "pc", je ne pense vraiment pas que ce soit dans le but de se populariser. Certes si steve jobs ne cherche plus l'image d'élite, il ne cherche pas non plus la popularité.

Il mise encore bel et bien sur la qualité du matos, y'a rien qu'à voir le prix de l'iSight, mais au moins t'es sûr que c'est à vis.

Pour ce qui est des économies de bout de chandelle, là c'est fort peu probable dans la mesure où apple se tire quand-même une sacrée marge sur ses produits, donc si cuppertino avait voulu gagner plus en vendant plus, il aurait radicallement baissé sa marge, alors qu'il n'a fait que changer de constructeur CPU, qui, comble de la chance, est moins cher qu'IBM, mais le produit est plus performant: on reste dans les mêmes eaux tarrifaires.

apple reste, et je l'espère, restera le constructeur le plus clean point de vue matériel, quitte à le perdre dans la performance, comme c'est le cas depuis le retour de steve jobs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est pro-mac depuis ... euh le début :) Donc ouais chuis le seul sur pc chez moi :)

[j'raconte ma life] On avait un emac à la base mais on est tombé sur le mauvais, LE modèle qui merdait quoi ^^ Donc après 4 renvois dans un centre agrée apple de manchots cul-de-jattes, mon père a gueulé et on a un des tout dernier imac en dualcore :)[/life]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.