• 0

[informatique] Mac Os sous X86


Rom1

Question

La nouvelle vient de tomber lors de la WWDC 2005, Mac OS X sera prochainement compatible pour les processeur X86 (les PC (intel/amd)).

Qu'est que cela veut dire? Que le systeme d'exploitation, jusque là reservé au Machintosh, fonctionnera sur PC.

faire fonctionner Mac OS X sur Intel. Pas de problème, Mac OS X a toujours été conçu pour ne pas être dépendant d'une architecture. Toutes les version de Mac OS X depuis 5 ans ont été compilées pour Intel en interne. DEMO ! Toutes les démos effectuées par Steve Jobs depuis le début ont été réalisées avec un ordinateur sous ... Intel. Jobs effectue des manipulations avec iPhoto, tout marche parfaitement. On retrouve toutes les fonctionnalités de Tiger...

Source: MACgénération.

Il sera donc possible de se passer de Windows, tout en conservant un OS stable qui a fait ses preuves aupres de millions d'utilisateurs Apple.

Les machines Apple devraient être équipées de processeur Intel, et plus IBM comme c'est le cas depuis 1994

Steve Jobs explique ce choix par le fait qu'IBM a été incapable de satisfaire Apple : pas de G5 dans les PowerBook, production erratique, avenir incertain. Apple va donner des outils pour que les développeurs puissent se mettre au travail dès aujourd'hui. Le roadmap d'Intel est exceptionnel ! Le premier Mac à base de processeur Intel sera disponible l'année prochaine. La transition sera achevée en 2007. La transition se fera en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

119 réponses à cette question

Messages recommandés

et tu as des actions chez eux? :sweat:[/quotemsg]

C'est probable en fait :P vais en discuter avec papa-promac xD

Je dis moins de thune parce que apple a reussi au jour d'aujourdui a avoir une part de marché croissante. Et je pense que vu les prix des machines apple, les gens vont plus aller vers l'achat d'un pc classique et liscence mac os x a part (ou pas ... c'est ca que j'ai peur aussi :|) donc bon .. ils vont moins vendre de machines apple je pense et mac os x sera plus piraté :| rien qu'a voir comment c'est facile d'avoir windows sur le net :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu m'interesse

Je vais bientot faire l'acquisition d'un MAC (oui bon on me l'offre, c'est déja pas mal :D) un G5 a ce qu'il parait...Imac ou PowerMac ça reste a voir, masi vu qu'il va falloir que je me réhabitue a cette plateforme, si elle commence a se répandre, ça ne peut etre que du plus :)

[:grillade] allez cay bon, mangeay zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense pas que ce soit une bonne idée tout ca ^^

Apple risque de perdre pas mal de tune avec ca :\[/quotemsg]

Pas sûr. A terme, si jamais Mac OS est complètement compatible PC et avec ses applications, ça pourrai relancer une guerre entre les deux OS, et surtout laisser le choix aux utilisateurs non expérimenté qui ne peuvent utiliser une distrib linux car trop compliqué pour eux, même mandriva :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.