• 0

Wi-Fi et sécurité


AdHoc

Question

On pourra discuter ici des problèmes réseau touchant les réseaux Wi-Fi, de la configuration de tels réseaux, etc.

Hum, adhoc, tu sécurises quoi sur ton routeur ? Et combien de pc's sont en wi-fi (un wi-fi et un ethernet ou 2 wi-fi ?) ? Enfin, le mieux serait ptet de créer un nouveau topic :P[/quotemsg]

J'ai deux PC qui ont chacun une carte Wi-Fi, reliée à l'AP, lui-même branché en ethernet sur le routeur. Classique quoi.

Le firewall de mon routeur n'est même pas activé, car quand je fais ça, tout se coupe (again, oui, tout se coupe chez moi, allez savoir si je suis circoncis avec tout ça :pt1cable: ).

Tiens, sinon, je pensais désactiver le broadcasting de mon AP pour qu'il ne se déclare plus dans la liste des réseaux Wi-Fi dispos, mais je ne retrouve plus l'IP de celui-ci [:accela:5]

192.168.2.254 ? C'est un Belkin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Bon, j'ai enfin réussi à crypter mon réseau Wi-Fi.

J'ai finalement opté pour du WPA-PSK encrypté en TKIP, sélectionné directement sur le firmware de l'AP. Il suffit de rentrer les mêmes informations dans la config Windows du Wi-Fi et ça roule tout seul !

Par contre, question aux connaisseurs, qu'est-ce qui donne une meilleure sécurité : WEP ou WPA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'administration du routeur, le firewall est bel et bien "disabled".

Après, peut-être que le routeur m'envoie ça quand quelqu'un a simplement atterri sur l'invite login/pass du routeur. Mais ça fait quand même 4 alertes en 2h :/

Je sais pas trop à quoi ça peut correspondre, mais ça fait plusieurs mois que tout fonctionne parfaitement, alors je ne m'inquiète pas plus que ça.

Peut-être que je devrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour un problème nouveau. Je viens de recevoir 4 mails de mon routeur, indiquant ceci :

No. Time Source IP Destination IP Note

1 |01/24/2006 18:21:27 |82.227.174.46:2231 |82.216.XXX.XX:XX |ACCESS BLOCK

Remote Management: TCP denied

End of Alert

Avec à chaque fois une IP différente...

Vous pensez que ce sont des attaques ? Si oui, comment se fait-il que mon routeur les bloque puisque le firewall n'est pas activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, n'empêche que les conflits s'avèrent nombreux.

Brancher bêtement les deux ensemble est loin de faire fonctionner le tout du premier coup, et il faut savoir les configurer en "corrélation".

Je ne suis pas particulièrement débrouillard, quand je vois trois machines à paramétrer (modem Miséricable, routeur, point d'accès) ensemble, ça me file des boutons.

Pour le coup, ce n'est pas moi qui ai fait l'installation, mais va bien falloir que je m'y plonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tel est le cas :-)

tu lances des prog utilisant internet

tu vas dans executer puis tu tapes CMD

et dans le "DOS" tu met

netstat -n

et tu auras l'ip dans la colone "Adresse Local" :-)

et pour avoir les adresse MAC

meme procedure sauf que tu met

IPCONFIG /ALL dans le cmd :-)

oups pas vu que tu avais repondus :$ deconnection en serie powa :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'AP qui fournit le wifi ?

Oui, le routeur et le modem sont indépendants.

Moi ce que j'avais fait, c'était de regler les adresses mac autorisées à voir le réseau déjà, ensuite, virer le dhcp et mettre un wep

OK, alors je vais commencer par essayer d'autoriser mes adresses MAC, si c'est faisable facilement via le firmware de l'AP. Encore faut-il que je retrouve son IP :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.