• 0

STEAM et les routeurs LINKSYS ?


charlievpe

Question

Salut,

je viens de passer au wifi et le dernier problème que je rencontre, c'est avec CS:S et DOD:s.

J'arrive à me connecter à Steam (difficilement car FREE non dég') mais dans ma liste de serveurs je n'ai que des parties supérieures à 50ms alors que j'avais une multitude de serveurs autour de 30ms.

Dès que je me connecte à un de ces serveurs, je laggue au-delà de 350-400ms. Donc injouable.

J'ai un Linksys WRT54GC, mais je pense que la console d'administration doit être similaire à tous les linksys. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai routé tous les portsq adéquats (1200 en UDP et 27000 à 27050 en UDP et TCP pour être certain). J'ai même essayé de me mettre en DMZ mais rien n'y fait. Je me demande si ce ne serait pas une limitation au sein de Windows... J'ai d'ailleurs eu pas mal de difficultés à faire remonter mon débit (qui était tombé de moitié lors du passage filiaire-> wifi).

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Existe-t-il un logiciel qui pourrait régler quelque réglage caché de windows ? Quand je pingue FREE, j'obtiens 30ms, comme d'habitude mais j'ai toujours du mal avec STEAM...

EDIT : Existe-t-il des utilisateurs de STEAM qui possèdent un routeur linksys et qui en sont contents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Oui, oui, tout ça je sais, j'ai parcourru l'internet de fonds en combles. Ce qui me gêne, c'est quà) plusieurs reprises, j'ai lu que les routeurs linksys posaient des problèmes insolubles avec STEAM. Et effectivement, malgré tous les transferts de ports possibles, je ne capte que 10% des serveurs dispo... Mais dès demain, je me procure un autre routeur WIFI pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.