• 0

Ati Radeon 9550 ou Nvidia Geforce 6200 ou Nvidia Geforce FX 5500


burn0

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'veux acheter une nouvelle carte graphique pas cher et pas avec des perfomances de la mort qui tue. Pourquoi ? Bah je joue à HL et ses mods, ainsi que medal of honor, tous des jeux qui sont sorties il y a un bon moment.

Je veux me lancer sur HL2 en multi car en solo avec ma Geforce 4 MX 440 (AGP x4 et 64Mo), j'm'en sort (c'est pas très beaux mais ça va quoi, juste quand il y a trop d'action que là les fps baissent à fond) mais en multi ça le fait pas.

J'veux juste des FPS correctent (30-40), avec des graphismes een beetje (ah ouai vous connaissez pas ce mot, je traduis alors, un peu) plus beau que ma MX 440 (je suppose que c'est pas dur) donc j'ai le choix entre:

Ati Radeon 9550

Nvidia Geforce 6200

Nvidia Geforce FX 5500

Bon je suppose que je peux déjà laissé tomber la Radeon 9250 et la FX 5200. Donc voilà.

Alors j'ai pas envie que vous me dites, non prends une 6600 GT ou 6600 ou encore une 9800 ou autre chose. Juste le choix entre celles que j'ai mis plus haut. Donc laquelle est mieux et tout le bazarre.

Je joue qu'en 1024x768, c'est encore mon bonne vieille écran de mon pentium 2 dont je suis pas près de changer lol.

Merci :):)

PS: ah ouai pour le reste (cad carte-mère, proc, etc...) c'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Si tu veux une nouvelle carte graphique change de tour car les carte graphique comme GeForce 6600GT demande au moins un Ahtlon Xp 3000+ si ta un CPU de merde et tu tachete une carte de nouvelle generation ca sert a rien[/quotemsg]

hhmmm hhmm, tu me fais rire toi...

pour la carte, je pense qu'une 6200 est préférable, c'est la dernière du lot qui est sortie, elle est dons la "mieux" équipée pour hl et les autres jeux.

bon, on va te dire "ouais, ati c'est mieux pour hl et gna gna gna" mais c'est pas 3 fps de différence qui vont tout faire changer. Tu trouves cette carte pour moins de 100€ et pense à privilégier une qui soit de marque (regarde aussi son bundle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GeForce 6200 sa doit etre l'aquivalent d'une radeon 9600 mais pas d'une 9800( je prégère largement la 9800)[/quotemsg]

Si c'est l'équivalent d'une 9600, je saute dessus tout de suite, on m'a tjrs dit que les 6200 sont nuls comme les FX, mais on m'a jamais dit à quoi ça correspond côté Ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ton probleme c'est juste une question de budjet, si t'arrives à trouver une TI 4200 en Leadtek/Winfast saute dessus même si elle est en 64 mo! C'est ma carte graphique actuelle, et je fais tourner hl² avec 50 fps détail moyen. Le reste de la config : 1 giga de ram et athlon xp 2400+ ...

Rien de fabuleux, mais c'est pour te donner une idée.

Il existe une version 128 mo, mais bon ou l'acheter? ca je ne sais pas ... peut etre en occaz

j'ai oublié le prix :sarcastic: : moins de 75€ je pense ...

Maintenant si tu persistes sur la liste que t'as énoncé, je te conseil la 6200!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton copain a de meilleurs perfomance que toi burn0 car sa carte ne gère pas le DirectX 9, donc sa carte a moins d'effet à gérer => plus de FPS. Mais sache que dans les jeux DX 8, c'est ta carte qui l'emporte.[/quotemsg]

Ok, il y a moyen de régler ça ? Choisir le quel DX utiliser ?

Edit: Et la même question qu'au dessus avec une Geforce 6200 à la place de la radeon 9550 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 6200 je sais pas du tout désolé.

Pour le niveau DX tu peux le régler en mettant -dxlevel XX dans les options de lancement de Half-Life 2 (ou tout les autres mods Source), remplace le XX par le niveau de DirectX en suivant ceci:

90 => DirectX 9.0

81 => DirectX 8.1

80 => DirectX 8.0

70 => DirectX 7.0

Et on peut pas faire encore inférieur car le 7 est le niveau minimum pour HL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 6200 je sais pas du tout désolé.

Pour le niveau DX tu peux le régler en mettant -dxlevel XX dans les options de lancement de Half-Life 2 (ou tout les autres mods Source), remplace le XX par le niveau de DirectX en suivant ceci:

90 => DirectX 9.0

81 => DirectX 8.1

80 => DirectX 8.0

70 => DirectX 7.0

Et on peut pas faire encore inférieur car le 7 est le niveau minimum pour HL2.[/quotemsg]

OK merci, mais pour l'instant j'ai une Geforce 4 MX 440, donc c'est DX 7, il s'affiche en haut, ça veut dire que j'ai celui là ou alors c'est l'autre en bas ? Car dans le jeu ya en haut DX7 et en dessous DX9 je suppose que le 1er c'est ce qu'on a non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car dans le jeu ya en haut DX7 et en dessous DX9 je suppose que le 1er c'est ce qu'on a non ?

oui c'est sa (celui du dessous c'est le niveau dans lequel le jeux peut tourner au max :dx 9)

franchement pour ton choix moi je dis c'est difficile

la 6200 tournera surment en dx 90 et si tu veux 30-40 fps sache que si ta carte varie entre 20 et 50 (exemple) tu peux stabiliser tes fps avec la commande fps_max a 40 (mais sa limiterat ton cmdrate a 40

le choix de ta carte depend de ta carte mère (si elle gere l'agp X8 ou X4)

et sache que ati est privilègier en performance dans source mais question pilote c'est pas ça, sa ne vaudrat pas nvidia

moi je serais toi, je prendrais la moi cher des 2 et offrir toi une new config dans 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre la 6200 vu que c'est la carte la plus récente, tu bénéficieras des dernières technologie pour pas trop chère ;) . Mais évidemment ne t'attends pas à avoir des fps énorme avec cette carte.[/quotemsg]

Je cherche 30 fps, c'est possible avec la 6200 ? Tout le monde dit qu'elle est nul mais pourquoi ? Parce que niveau prix c'est presque pareil que la radeon 9550.

Edit: elle explose ma Geforce 4 MX 440 au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATI Radeon 9550 est une 9600 (standart) undercloké.
c'est comme soi-disant les ADM 3500+ qui sont des 3000+ overclucker mdr c'est du nawak... :bounce:

Pour les MOD et HL2 les ATI sont favorisée :P[/quotemsg]

Oui ça je sais mais je voudrais savoir laquelle est plus puissante en général entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.