Coupe du monde NS, premiers résultats


ChandlerBing82

Messages recommandés

Alors que nous vous parlions de la coupe du monde Natural Selection, celle ci a débuté sur les chapeaux de roue pour nous chers français. En effet ils viennent de remporter leurs deux premiers matchs.

Je vous rappelle que la poule de nos compatriotes est composée de la France (hum...), l'Afrique du Sud, l'Allemagne et le Danemark.

A l'heure où la news est écrite, les français ont joué contre l'Afrique du Sud et se sont imposés assez facilement 4 à 0. Il y a eu de gros soucis de ping puisque la moyenne française était aux alentours de 200 et les sud-africains tournaient à 350 de ping. Cela s'explique sûrement par le fait que le serveur était hébergé aux Etats-Unis. Vous pouvez retrouver la démo de ce match directement sur le site NS4all

Le deuxième match de la France les opposait aux danois. Il y a eu un peu plus de difficultés mais nos français s'en sont tout de même sortis admirablement sur un score de 3 à 1 en leur faveur. Les maps jouées étaient ns_eclipse et ns_caged.

Le dernier match de poule sera donc contre les allemands. Ce dernier risque d'être le plus serré puisque les Français et les Allemands étaient tout simplement les favoris de cette poule. Ce match aura probablement lieu en milieu de semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés.

Merci à cyberdeuxex et au staff de ns4all de nous avoir transmis ces informations.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne trouve pas ça ridicule, l'initiative est plutôt pas mal, NS est l'un des mods les plus joués, et pourtant, rien n'était organisé sur celui-ci.

En plus, il recquiert un bon Teamplay et une bonne tactique, ce qui fait que c'est un très bon Mod, et assez difficile je dirai. Donc pourquoi pas une organisation sur ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on peut trouver ridicule, c'est le ping moyen auquel ils ont joués, c'est une compét' NS, pas une "Lag WorldCup"... :D

Sinon, bonne idée, NS est un très bon mod, cependant, je sais pas faire comm et la moitié des comms jouent comme des noobs sur les serveurs, ou alors on se trouve avec des teams dans le style : 4 aliens et 16 marines sans que les marines semblent gênés pour le moins du monde...

C'est pour ca que les maps co_ sont parfaites pour moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça...

S'il y a du monde qui y joue, et que c'est un jeu très orienté sur le teamwork, je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus d'équipe, de tournois ou tout simplement plus de mouvements de la part de la communauté. A moins que 90% de tous ces joueurs soient sur un autre continent, je dois avouer que je considérais la communauté NS comme quasi-morte (si elle ne l'était pas déjà complétement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a eu lieu sur un serveur US pour equilibrer les forces car en afrique du sud ladsl est assez moyen donc il a été décidé de jouer sur un serveur étranger au deux continents.

Si vous souhaitez apprendre ns rien de plus simple ! Inscrivez vous à la ns académie des joueurs vont montreront toutes les ficelles du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté NS n'est pas tres prolifique car c'est un jeu assez difficile au premier abords.

Lorsque l'on debute, on se perd souvent dans les maps, on ne comprends pas forcement le jeu car il est complexe donc on repart avec un mauvais a priori et on y revient pas, c'est dommage car toutes les personnes que l'on a rattrapé au vol ne s'en passe plus désormais

Natural-selection est sans aucun doute le mod's half-life qui developpe le plus le jeu en équipe, les choix stratégiques sont nombreux et les matchs ne se ressemblent pas. La communauté francophone est loin d'être morte elle serait meme plutot actuellement en phase de re-développement.

A noter qu'il existe un serveur pour accueillir les débutants (FR | NS4all.fr | NS-academie) que les admins (les profs st reconnaissable par une icone devant leur pseudo) passent en privée, le temps d'expliquer le jeu a ceux qui l'ont demandé pendant une partie FFA. Il s'agit également d'un serveur d'assez bonne qualité ou l'on joue de belles parties équilibrées et ou dans la mesure du possible le stack des équipes n'est pas de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si ce serveur est aussi adressé a ceux qui ne débutent pas. Parceque les serveurs NS ne manquent pas mais la derniere fois que j'y ai joué j'ai remarqué une mauvaise ambiance que j'avais déja décelé dans un autre mod Half Life dont je tairais le nom ( :sarcastic: ) Si les admins sont présents il se peut que ce serveur soit assez sympatique et me redonne envie d'installer NS pour faire de folles parties a bousiller de l'alien ou du marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ns-academie il y a souvents des admins(ils ont une icone qui montre leur spécialité). Après si vous voulez des conseils,parlez avec nous(joueurs de ns), télécharger ventrilo :

ventrilo.ns4all.fr

port: 3784

Ce soir il y a une soirée fun,course de gorge,etc... allez sur www.ns4all.fr vous inscrire dans le forum : )

Hf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Riesu, les serveurs NS4ALL sont tres frequentés par leurs admins, notamment le ns-academie.

Puisque en sus des admins habituels une floppé de profs disposent de suffisamment de droits pour administrer le serveur. Il doit y avoir en tout une dizaine d'admins donc.

De plus lorsque les profs sont présent sur le serveur ceux-ci essaye d'organiser les parties et incitent les joueurs a jouer Team-Play, à communiquer etc...

Ce serveur a pour objectif de permettre aux debutants de faire leur premieres armes sur le jeu sans que les anciens les envoient balader par des remarque desobligeantes (Noob, lis le manuel et Cie) la plupart des habitués nous aident en encadrant les nouveaux et en restant calmes et courtois. Nous n'hesitons pas par contre a sévir contre les joueurs n'ayant pas saisi l'esprit de ce serveur.

En général la presence assidu d'admins sur un serveur amene les bons joueurs qui cherchent a faire de belles parties FFA, on peut donc dire que majoritairement les parties sont sympa et équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement ça fait un ptit bout de temps que j'ai pas joué à NS. J'y avais joué y'a plus d'un an (c'était pas la version 3 en tout cas) et je dois dire que c'était assez plaisant comme jeu et on y retrouvait une bonne ambiance (du moins à l'époque), ce qui change un peu de CS...Bref je vais downloader la nouvelle version en espérant que c'est toujours aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils seront purement et simplement dégagés.

Ce genre de soirées n'est pas la pour montrer qui qu'a la plus grosse ©

c'est pour s'amuser et pour apprendre un nouveau mod aux curieux...

Si quelqu'un vient pourrir l'ambiance qu'il passe son chemin. La tolérance zéro est appliquée durant les soirées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement