Réorganisation majeure des serveurs de jeux


StaffVosseyCom

Recommended Posts

Soucieuse de répondre à l'attente de ses visiteurs, l'équipe de Vossey.com a jugé nécessaire, suite à l'étude du taux de fréquentation de ses serveurs, de revoir de façon significative sa copie.

En effet, alors que nous espérions pouvoir mettre en avant des mods jusqu'alors plutôt "délaissés" par le grand public, force a été de constater que ce sont nos serveurs qui ont été délaissés...

Suite au lancement récent d'AnnuClan, nous avons donc décidé de mettre en avant les mods qui semblent être les plus joués dans notre communauté, en nous basant sur le nombre de clans inscrits. Trois mods se sont ainsi largement distingués :

[*]Counter-Strike

[*]Counter-Strike : Source

[*]Day of Defeat

Après prise en compte de ces nouvelles données, l'ensemble de l'équipe a donc opté pour une modification radicale des serveurs de jeux proposés. Ainsi, les trois mods hébergés suite à un partenariat avec VeryGames seront remplacés par les trois jeux suscités.

Du côté de la seconde machine, le serveur DoD : S fait de la résistance et reste là, tout en bénéficiant d'un nouveau colocataire qui ne sera autre que le serveur The Specialist.

La situation se résume donc ainsi :

[*]Counter-Strike

Nombre de slots : 12

Adresse IP : verygames.vossey.com:27030

[*]Counter-Strike : Source

Nombre de slots : 12

Adresse IP : verygames.vossey.com:27015

[*]Day of Defeat

Nombre de slots : 12

Adresse IP : verygames.vossey.com:27035

[*]Day of Defeat : Source

Nombre de slots : 18

Adresse IP : jeux2.vossey.com:27015

[*]The Specialist

Nombre de slots : 14

Adresse IP : jeux2.vossey.com:27016

Le serveur VG hébergera donc désormais trois jeux de grande renommée tandis que la machine deux pourra, quant à elle, héberger des mods peu connus en plus de DoD : Source, suivant les ressources disponibles.

Comme lors de chaque changement, nous comprenons très bien que certaines personnes ne soient pas entièrement satisfaites... voir pour certaines d'entre elles pas du tout. Nous tenons cependant à vous réaffirmer notre écoute tout en vous rappelant que si vous souhaitez des serveurs supplémentaires ou une augmentation de slots (oui oui, ne faites les innocents : vous brûlez d'envie de râler concernant le nombre de places du serveur CS), vous pouvez toujours nous soutenir. En effet, l'envie est là... Encore faut-il que les ressources suivent.

Merci de votre compréhension et, surtout, bon jeu !

info.pngProfitons également de cette news pour vous avertir que les soirées des semaines à venir risquent d'être remplies... Mais chut, nous n'en dirons pas plus !

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

de rien ;)

pour ceux qui veulent faire un petit dod, je les attends ;)[/quotemsg]

J aimerais bien me ramener caouecs mais ma mere elle veux pas acheter DOD par steam (a cause du code bancaire) mais il y a le pack source MAIS j'ai déja cs:source et hl2 deathmacht :(

J'ai pas tres envie de racheter deux jeux que j'ai deja !

Link to comment
Share on other sites

au debut vossey se voulait un soutien technique (hebergement,mise a dispo de serveurs lors de sortie de nouvelles version,...) pour les petits mods et maintenant......

l'impression que vossey se "mondialise": seul les gros jeux disposant de nombreux serveurs dans le monde ont un soutien de vossey! alors qu'ils n en ont pas besoin!

Apres ce n'est pas une critique "negative", vous faites ce que bon vous semble avec les ressoures et votre argent! mais bon pourquoi continuer a mettre a dispo des serveurs dans ce cas ? autant les arreter tout de suite si l argent est un souci!

Link to comment
Share on other sites

Bidasse : aucun problème pour soutenir les nouveaux mods, mais on ne pouvait tenir un partenariat avec VeryGames si les serveurs étaient vides.

De plus, on ne se mondialise pas comme tu dis, on répond aux attentes des visiteurs, c'est différent. Vous seriez très nombreux à vouloir un autre mod alors on le mettrait comme on l'avait fait avant. Mais des serveurs vides ça n'intéresse personne et encore moins nous.

Link to comment
Share on other sites

Comme les cseurs :)

Quand il a été fermé, j'ai tout simplement arrêté de jouer, car il n'y avait pas la même ambiance sur les autres serveurs :/

Et je me rends compte que ce serveur à perdu toute l'ambiance qu'il possedait :([/quotemsg]

Tout à fait d'accord, même si c'est pas le sujet de la news.

PS : je comptais me mettre à Kal aprés les exams mais vu comment vous êtes devenus accro je pense pas m'y mettre :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...