Sign in to follow this  
razorbill

Démonstration d'effets cinématographiques

Recommended Posts

Le site Bit-Tech publie un dossier sur les différents effets vidéos - ou effets spéciaux - que Valve souhaite intégrer au moteur Source.

Profondeurs de champs, motion blur, grain et correction des couleurs sont autant d'options qui rendraient le jeu bien plus immersif (en plus du HDR déjà présent). Seulement, si ces effets sont un jour appliqués au jeu, inutile de dire que tout le monde les désactivera, tout comme le HDR, afin de ne pas se faire tirer dessus alors que l'ennemi était dans une zone de flou ! En bref, un outil très intéressant, mais probablement destiné aux "movie-makers".

Cependant la question n'en est pas encore là, et l'objet de la news est tout simplement de vous montrer la vidéo de démonstration qui a été réalisée grâce à ces nouvelles techniques.

screen5.jpg mblur4.jpg both1.jpg

La totalité de ces films, pour la plupart des vidéos de démonstration ainsi que la vidéo finale dans un seul pack, disponible sur NoFrag.

Sinon, chaque fichier est disponible séparément sur Bit-Tech, et si les vidéos annexes ne sont pas réellement utiles, il est vivement conseillé de regarder le trailer final qui a été réalisé (il fait un peu plus de 200 Mo, et la vidéo est aussi disponible dans le pack de NoFrag) : ce trailer est tout simplement saisissant.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finit les lag grâce au motion blur et celui-ci n'empêche pas de voir clairement ou est l'ennemi. Je pense que ce dernier sera très apprécié. Par contre le grain n'est pas franchement utile dans un jeux et la profondeur de champs rends le jeux réaliste et beau mais pas vraiment génial pour un fps ou on doit tirer et fixer un objectif rapidement.

Par contre les screenshots ne ressemblent plus à rien, comme dans les films quoi. Et j'ai déjà peur des préjugés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr qu'on ne se rend pas compte des effets apportés juste en regardant les screenshoots ^^

Le motion blur est saisissant dans la scène ou le groupe de Rangers court vers le Tank.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon, on va pas débattre si c'est bien ou pas de le mettre, vus que ce ne sera pas imposé aux joueurs car désactivable dans les options comme pour le HDR. Je trouve ca bien qu'une grosse boite de jeu (car valve, c'est pas des inconnus non-plus ^^) faces avancer les techniques graphiques des jeux :P .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah rien d'autre à dire que c'est bluffant ce que l'on peut avoir comme effets dans cette video . Quand à savoir si on va jouer avec de tels effets , je dirais qu'il faut avoir une sacrée carte graphique pour jouer . Enfin , tout le monde sait que l'on veut toujours pluis de fps , donc se sera désactivé chez pas mal d'entre nous comme ca l'est sur dodsource avec le hdr ou sur dod avec cl_particlfx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouves dommages que ce genre d'options doivent être désactivé ( meme si ont à largement la config pour ). En effet sa rajoute du réalisme mais en contre partie ont peut ce faire tuer par un joueur situé dans une zoné flouté ( comme dis dans la news ) du coup bah voila c'est pas super jouable et c'est regretable je trouves :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme pour le HDR, je dirai que pour un jeu solo, c'est fort utile, mais en multijoueurs, ou certaines choses se jouent à rien, cela est plus handicapant, surtout si tout le monde ne joue pas avec.

On va pas faire ralentir sa machine avec de superbes effets (très bien réalisés, c'est pas le problème), si cela est au détriment de la jouabilité multijoueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est génial le film, mais je trouve qu'ils ont trop mis l'accent sur les differents corps qui volent ( enfin celui qui se prend la grenade et les Allies qui disent " oh shit" trop lol ). En tout cas le moteur source en a dans le ventre, on pourrait presque faire un long métrage rien qu'avec le moteur.

A quand les films sous Source ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être parce que je n'ai pas jugé nécessaire de prendre 200 Mo d'espace disque (ni le temps que cela induit) pour héberger une vidéo certe intéressante, mais pas primordiale pour l'information.

Ou peut-être par simple flemme.

Take your pick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question un peu déplacée : pourquoi No-Frag sont les seuls à héberger cette vidéo ? Pourquoi vossey ne le fait pas mais avant tout n'est-ce pas le boulot de valve ?[/quotemsg]

Il n'a pas été jugé utile de re-herberger les vidéos, surtout pour une news ponctuelle qui, dans 1 semaine, passera au "oubliettes".

Vossey.com propose assez de fichiers (vidéos ou autres) pour satisfaire ses membres :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hum chez moi la vidéo lag serait ce du à la résolution ultra élevée ?[/quotemsg]

Bah tout dépend de ton PC. Si tu tourne sur un PIII 800mhz ou équivalent, ou tu auras quelques saccades. Ou sinon tu es sur que t'etais pas en train de dézipper quelque chose en même temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this