Mise à jour Steam : épisode 2


caouecs

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

En tout k sur tout les screen shot pri par des personne chez qui soit disan le HDR fonctionne , ba c'est bien ce que je disais aucune difference , comparé vous meme avec elle de lost cost , c'est le jour et la nuit :/ hdr marche pas faut stop les blags :)

++ les gens

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif Le style SMS est interdit.[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux style SMS tassadar0 avant que tu te fasse remonter les bretelles ;)[/quotemsg]

Merci de ne pas "jouer au modo" même si l'intention est louable.

Ca commence a me casser les couilles, impossible de jouer tellement je ram ![/quotemsg]

Pas une raison pour s'énerver comme ça et surtout ici : on n'y peut rien :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais être le premier a le dire... mais moi personnellement le plus gros problème c'est qu'on dirait que mes jeux HL2 ne prennent plus en compte ma config... toutes mes options sont dérèglés et auparavant c'était bien correct... Je parle de la config conseillée en passant... Maintenant ma config conseillé c'est tout a high.... mais c'est impossible car c'était pas le cas avant... j'imagine que si d'autres ont le même problème, cela peut expliquer les problèmes de ramage/plantage.... m'enfin espérons qu'il sauront corriger la situation avant la sortie de DoD:Source dans un peu plus de 24 heures maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant la news et ses commentaires on lit pas mal de trucs rigolos il est bon de rappeler 2 ou 3 trucs sur le HDR (pour High Dynamic Range lighting). Ce procédé permet notamment une gestion de la lumière dynamique, on devra donc s'attendre à avoir des effets d'éblouissement lorsqu'on passera d'un intérieur glauque à un extérieur dangereux, le HDR sera aussi supporté dans HL2 pour cs source il n'existe aucun document ou article officiel attestant le fait que le HDR soit implémenté dedans ???. Pour HL2 seuls certains niveaux sont visiblement utilisable avec le HDR, mais sur certains forum on se demande si l'HDR ne sera pas activé que lundi avec DOD source et si pour l'instant il n'aurait pas juste créé la case dans HL2 mais pas activé l'effet

Lost Coast qui durera que 15 minutes est avant tout une demo technologique pour montrer que Source se defend dans la gestion de la lumiere, meme face au moteur de DOOM3. le HDR est un effet qui est géré seulement par les cartes dotés de PS3.0 (NVIDIA G70 / ATI R520) avec quand même un doute parce que en mars dernier Doug Lombardi a clairement précisé : « This will run on the X800 as well as the 6800 line of cards, as well as the coming highest-end products from both ATI & NVIDIA ». D'après le grand manitou de la communication chez Valve, Lost Coast tournera sur des cartes X800 / 6800. Aujourd'hui far cry possède déjà le HDR et personnellement je n'ai pas vu la différence entre une gestion de lumière statique et une dynamique...

Pour ceux qui espère que tout les niveaux de hl2 passeront en HDR ils peuvent aller mettre un cierge à Lourdes car lorsque que HL2 a été codé ils on travaillés avec les ps2 et non les ps3 donc cela impliquerait de redévelopper une bonne partie de recompiler tout le code de hl2 or la priorité marketing de valve est de sortir aftermatch avant noel et pour l'instant c'est du 50/50 qu'il soit développé avec le hdr en natif (va falloir le vote du public et l'appelle à un ami)

Pour ceux qui plantent il faut déjà voir si au niveau config vous avez ce qu'il faut car il est bien précisé que pour l'HDR il faut un processeur de 3GHz et 1GO de ram, il est visiblement évident que cela fait augmenter le nombre de fps, perso avec une 9800 pro dans la config de hl2 il me dit que je peux utiliser le HDR au max, c'est rigolo de voir que sur le site de valve ils disent de trifouiller le systme.ini, le win.ini le msconfig et de virer les services windows : suivant ce que vous allez virer il n'y pas que steam et hl2 qui ne vont plus marcher (la catégorie aide technique va augmenter son nombre de posts) et puis c'est marrant de voir qu'ils rejètent la faute sur windows.

sinon je penses que comme d'habitude valve a une fois de plus baclé les choses donc ils sortent à mon avis dod source alors qu'ils ne sont pas prets comme cela l'avait été pour cs source (avec 4 maps!!!!) au niveau de steam et de la gestion des jeux pour le HDR c'est à mon avis loin d'être prêt mais comme ils ont criés partout que dod source gérerait le hdr dès sa sortie ils ont donc sortis un patch "tout pourris" avec un nombre incalculable de bugs à l'intérieur on peut s'attendre à une nouvelle mise à jour dans la semaine pour corriger les bugs avec des excuses du style pardon aux familles tout ça

Alors j'entends d'ici les pro valves (et dieu sait qu'ils sont nombreux) disant que ce ne sont pas les seuls à sortir des logiciels avec tant de bugs à mon avis même dans windows il y a moins de bugs que dans steam et tout ses jeux tout en sachant en plus qu'il y a un tout petit peu plus de lignes de codes dans windows (environ 29 000 000 pour les curieux), travaillant comme chef de projet informatique et développeur pour une société française si on vendait à nos clients des logiciels et que toutes les semaines on leurs filaient des mises à jours comme cela a été le cas cet été à un moment le client viendrait nous voir à un moment en nous gueulant dessus et en nous disant que l'on sait codé qu'avec les pieds steam n'est là chez valve que pour masquer leur incapacité à développer d'entrée un logiciel finit.

Pour mémoire doom3 est sortit avant hl2 et aujourd'hui on compte que 2 patchs : chez ID ils ont des gars sérieux comme équipe de développeurs ceux qui n'est pas le cas chez valve et cela ne sert strictement à rien de gueuler parce qu'ils s'en foutent royalement qu'il y ait des problèmes tant qu'ils vendent leurs jeux

Et pour ceux qui croit que je n'aime pas les jeux valve c'est faux j'aime les jeux valve d'il y a 6 7 ans quand il n'avait pas la tête et les chevilles enflées aujourd'hui ils ne créent plus rien ils se contentent de mettre à jours leurs vieilles gloires et en plus ils le font très moyennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire doom3 est sortit avant hl2 et aujourd'hui on compte que 2 patchs : chez ID ils ont des gars sérieux comme équipe de développeurs ceux qui n'est pas le cas chez valve et cela ne sert strictement à rien de gueuler parce qu'ils s'en foutent royalement qu'il y ait des problèmes tant qu'ils vendent leurs jeux

Soit dit en passant Doom3 a été codé avec des effets graphiques datant de DirectX 7 donc c'est pas dur de faire du stable quand on prends de l'ancien qui est rodé :D

Ensuite pour le reste des allégations , je ne dirais qu'un chose : la faute est partagée , non pas entre valve et microsoft ( et dieu sait a quel point j apprécié la firme de Redmond *ironie* ) mais entre valve et vos cartes graphiques !!!

Et oui !!!! j'ai trouvé la solution pour les possesseurs de cartes ATI qui plantent au bout de quelques minutes . Il suffit de désactiver le VPU recover et de defragmenter le disque dur ( system et jeux pour ceux qui créés des lecteurs logiques et autres joyeusetés du partionnement :D ).Pour Nvidia je n'ai pas expérimenté si quelqu'un a ce crash et qu'il a trouvé la solution qu il la rajoute ;)

[#ff2a00]------------------------

Je mets moi même un bémole sur cette solution a vérifier si le serveur n 'est pas en cause CF fin du message

------------------------[/#ff2a00]

Pour les ralentissement c est TOUT simple il faut FORCER le passage en Directx 8.1 pour les Geforce FX supèrieures ou égales a du 5600 mais inférieures a du 6x00 et les ATI supérieures a du 9600 mais inférieures a du X600 , Directx 8 pour celles en dessous de Geforce 5600 et ATI 9500 . Les autres avec du X800 / X600 / X300 (a la limite pour cette dernière ) ou 6200 ( pareil que la X300) / 6600 / 6800 faites comme il vous semble ca te devrait marcher dans tous les cas :) même en laissant le Directx9 :)

( manipulation pour passer en directx X :

Dans le menu de steam : Clic droit sur le jeu -> propriétés -> Options de lancement -> rajouter -dxlevel 81 ( pour DX 8.1) ou -dxlevel 80 -> Ok -> Fermer -> lancer CS:S et tester , puis modifier à souhaits les configs video pour retrouver les performances )

[#ff1c00]------------------------------------------------------------------------------------------

Je rajoute quelque chose de plus :

Dans votre filtre mettez : Non sécurisé

ca parait bizarre mais ces serveurs sont tout de meme liés a VAC mais marqués comme non sécurisés et ceux la ne font PAS planté .[/#ff1c00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait VAC2 qui faisait ramer en se baladant sur notre disque dur ?

Après cette MAJ, en effet je ramais carément longtemps en début de map et mon disque dur travaillait à fond.

Peut être que cette fouille produit quelques effet indesirable comme plantage mémoire (se serait logique...la fouille utilise la ram, HL² aussi, suffit d'avoir des trucs en arrières plan, et boum), chutes des FPS, écran bleu...des sortes de dommages colatéraux :)

Réalité ou vue de l'esprit :)

Sur ceux bonne chance à tous :)

(PS: j'ai une 6600GT, 1024Mo Ram, 3.00 gHz et j'ai le prob de ramage que ce soit en DX7, 8 ou 9. Allez comprendre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des abrutis chez Valve, moi CS:S marche, mais au départ j'ai un fps de fou 13... et apres faut que j'attende que ca se stabilise. Ensuite c'est ma config souris qui foire, Ma sensiblité à changé (alors que le numéro na pas changé) et CS:S ne reconnait plus ma Logitech MX500 et ses boutons MOUSE4 et 5 (recherge, jeter l'arme)!! C'est trop la galère, ABAT VALVE et ses MAJ foireuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement