SIDA : Vous êtes directement concernés !


BenHur

Messages recommandés

ce que je trouve completement debile dans l'histoire, c'est qu'on parle 1 fois comme ca du sida et des dons, et la les gens se disent et mais oui au fait ca existe le sida et ils commencent a flipper a ce moment la. et puis quelque jours apres ils oublient et n'en n'ont rien a faire (ou presque hein je jette la pierre a personne mais bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=4964,1][nom]RaydenDK a écrit[/nom]ce que je trouve completement debile dans l'histoire, c'est qu'on parle 1 fois comme ca du sida et des dons, et la les gens se disent et mais oui au fait ca existe le sida et ils commencent a flipper a ce moment la. et puis quelque jours apres ils oublient et n'en n'ont rien a faire (ou presque hein je jette la pierre a personne mais bon ;) )

[/citation]c'est comme ça pour tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4970,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

trop de monde encore de toute evidence.

[/citation]

En faite, peu de gens ne connaissent pas les préservatifs mais ils disent "Tu veux b***** avec un morceau de caoutchouc sur ta b***, la grosse honte!! Je prefère le naturel!" Ce genre de reflexion est débile, hein pas la mienne :lol:, c'est vrai que la clope aussi devient un très gros problème avec les jeunes!

Ils connaissent la capote mais ne veulent pas l'utilisé, ou ils ont trop la honte pour aller en chercher... (ce dernier cas est plus rare a mon sens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4970,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

trop de monde encore de toute evidence.

[/citation]

pas sûr, y'en a qui connaissent les risques (comme les tarlouzes entre autres) qui ont la flemme d'en mettre une ou alors certains couples qui veulent faire boumboum et "oh chéri ont a pas de capote" "tant pis chérie on est partis on continue", en ajoutant les cas cités par LordOUTofthetime.

Quant aux africains et autres peuples concernés, ils ne peuvent malheureusement pas aller sur vossey ou regarder la télé pour en être informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4974,1][nom]Bogey Jammer a écrit[/nom]

pas sûr, y'en a qui connaissent les risques (comme les tarlouzes entre autres) qui ont la flemme d'en mettre une ou alors certains couples qui veulent faire boumboum et "oh chéri ont a pas de capote" "tant pis chérie on est partis on continue", en ajoutant les cas cités par LordOUTofthetime.

Quant aux africains et autres peuples concernés, ils ne peuvent malheureusement pas aller sur vossey ou regarder la télé pour en être informés.

[/citation]

Il faut comprendre les africains aussi, ils n'ont pas le même mentalitée concernant l'amour. Pour les basses classes sociales, il doivent faire un max de bébés pour survivre, et donc les préservatifs ==poufff==! diparus.

De plus là ba, est ce que vous avez la moindre idée ou vous trouvez des préservatifs quand vous habitez dans un coin à moins 200Km de tous point de vente....

Ce qui est étrange, c'est que cette news fait moins réagir que celle du 1er avril de cette année... alors que il est question de vies humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve que l'initiative de parler du SIDA et une très bonne chose,autant à la télé que sur un site de jeux vidéo, la prévention et actuellement la seul solution au SIDA, et il est normal quelle soit exploité a fond ( meme si c'est pas les gars qui regarde la télé ou les gamers qui sont les plus touchés)

Mais en ce qui concerne le numéro pour faire des dons, téléthon, enfoirés, ou journéee nationale du SIDA, ca passe un peux moins bien...

Car si on en viens a appeler au dons spontannée des gens, pour soigné un fléau qui ravage les population du tiers-monde, ou pour les victimes du reste du monde, c'est pour moi un paradoxe, qui montre qu'on prend bien les gens pour des cons, car quand on demande aux petits travailleurs de faire un geste pour sauver autant de personnes, des populations entières, ca dépasse le ridicule...

Si juste les gouvernements des payes riches voulaient régler le problême, il investirait dans la recherche en priorité

Si les compagnie pharmaceutique, pouvait vendre leus médicaments en Afrique et donc en tirer des bénéfices colossaux, la recherche avancerait beaucoup, mais beaucoup plus vite.

Si l'Afrique n'était pas le reservoire a ressources des pays riches, qui s'en rejouissent bien et qui se foutent des africains..., on s'y interesserait plus

Si les asiatiques etait plus riches et moins nombreux, et ne risquait pas de devenir les plus grandes puissance mondiales, on serait content de les aider

Si les population d'Europe de L'ouest et de Russie etait plus riches, idems.

Si notre monde n'était pas basé sur la loi du profit, on pourrait faire beaucoup pour ceux qui n'ont pas d'argent, manque de chance, c'est pas comme ca...

Manque de chance encore, c'est pas ca qu'ils montrent a la télé

donc je pense que c'a sert a rien ce numéro et cette putain de charité, mal placée..

Pour sauver les pauvres, c'est pas de la charité qu'il faut c'est du respect....

Voila mon avis

-édit Lhomme n'est pas égoiste par nature, (par nature l'homme est animal qui vie en groupe, et pense a sa survie par la survie de son groupe.

Ce qui rend l'homme égoiste, c'est plus la possesion que la nature...

selon moi-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobyjohn la recherche et les boîtes pharmaceutiques s'emploient beaucoup pour trouver un "remède"! Mais elles n'ont commencées qu'il y a 10-15ans environ!

Or le développement d'un médicament prend environ 10ans. Le problème est que ce virus est particulier et donc on ne trouve pas la solution du jour au lendemain! Un projet de recherche dure 3 à 4 ans (voire plus), et dans le cas du VIH on est parti de rien !!!!

Donc c'est pas encore que l'on trouvera le remède miracle (5 à 10 ans avec de la chance)!

En attendant sortez couvert, et tout le monde se portera mieux!

PS: évitez également tous les trucs qui se fument ou s'injectent => ça vous démoli de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahh le sida c pas cooll.....mais bon pour la clope dites vous que si tout le monde s'arrete demain...l'esperence de vie d'1 certaine categorie de la population(les fummeur dont je fais partie) augmentra se qui va entrainer une surpopulation..un trou de la secu encore plus important et oui les gens vieillirons et aurons besoin de medoc et autre assistante...je parle meme pas de retraites....et de la crise du logement.......

en bref je di pas que j'acompli un act sivique en fummant .....mais bon au moin personne n'aura a payer de tax pour ma retraite....et bon pour le Sida ça fait tellement longtps que je suis celibatére....ke g plus de chance de l'atrapé en allons a l'hosto..... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4973,1][nom]LordOUTthetime a écrit[/nom] ou ils ont trop la honte pour aller en chercher... (ce dernier cas est plus rare a mon sens.)

[/citation]

moi je me souviens du 14 février dernier: c'est l'histoire d'un mec dont je ne donnerais que les initiales pour qu'on ne puisse pas le reconnaître...

dPm arrive à la pharmatie et prend une boîte de Dur*x (tchut tchut pas de marque) puis au moment de partir, la pharmatienne qui fait "BOOOON weekend!!!" avec un ton plein d'ironie....

dPm => Mort de rire en sortant...

enfin, moi je m'en tappe... si je tombe sur une vieille qui me regarde mal je lui dirais "me regardez pas comme ça, et oui, il y en a qui le font!" et si je tombe sur une jeune qui rougit comme une tomate, je ne lui dirais rien... mais qu'est ce que je me foutrais de sa gueule en sortant ^^

[citation=4976,1][nom]LordOUTthetime a écrit[/nom]

Il faut comprendre les africains aussi, ils n'ont pas le même mentalitée concernant l'amour. [/citation]

c'est une histoire de religion...

la majorité des Africains d'Afrique noire sont musulman... et là bas, la femme est traitée comme de la merde... (et encore je suis poli...)

elle n'ont droit à rien d'où certaines pratiques plus proche de la barbarie que du rite religieux tel que l'excistion (où la femme se voit retirer son clitoris, organe de plaisir donc interdit) et la ligaturisation du vagin... pour empêcher qu'elles perdent leur virginité avant leur mariage (forcé la plupart du temps)

donc les pères des jeunes filles prennent du fil et cousent le vagin laissant juste la place pour que les règles puissent s'écouler...

dans certains endroits d'Afrique, lors de la nuit de noce, le mari retire ces fils avec un couteau.........

le pire dans tout ça, c'est que c'est réel..... ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des faits réels, encore largement pratiqué en Afrique noire....

Il y a de quoi gerber....

[citation=4986,1][nom]Link27 a écrit[/nom]C bien beau de parler que le sida s'attrappe avec les relations sexuelles(sperme) mais il ne faut pas oublier qu'il s'attrappe aussi par le sang(les seringues échangées généralement pour les drogués....)

la c mieux je pense....

[/citation]

le sperme n'est pas vraiment la cause de la contamination dans un rapport non protéger, contrairement à ce que l'on pense...

les zones du penis et du vagin sont fortement iriguées de vaisseaux sanguins.. Lors de la pénétration, de micro-blessures apparaissent sur les parois du vagin ET du pénis... c'est par là que passe le VIH....

[citation=4999,2][nom]ewufs a écrit[/nom]On ne peut pas être infecté du sida mais seulement contaminé du sida.

[/citation]

précision de vocabulaire: le Sida (Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise) est le nom de la maladie

le VIH (Virus Immunodéficient Humain, HIV en anglais) est le nom du virus...

on est infecté par le virus et on souffre de la maladie.....

et contaminer et infecter sont synonymes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative de parler du SIDA sur vossey je félicite vraiment. Quand on voit le nombre de (jeunes) visiteurs du site je trouve vraiment bien d'en parler.

Et merde a ceux qui trouvent qu'on en parle trop , quand ils connaîtront quelqu'un de malade on verra ce qu'ils en penseront...

Sinon j'ai vu un post ( totowowo ) qui dit que pour éviter de mourir des maladies opportunistes il suffit de vivre dans un milieu stérile ( en bulle ) t'imagine vivre une ( longue ) partie de ta vie dans une bulle , à l'hôpital ??

mieux vaut mettre son engin dans une bulle en latex quand on veut faire l'amour que d'y vivre complètement toute sa vie. Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que cette news est inutile: Il est prouvé que plus on parle de quelque chose, plus les gens le retiennent...Le SIDA dont le nombre de victimes avait diminué chez nous (grâce à la prévention) remonte dans les statistiques depuis 2-3 ans à cause de la diminution du nombre de campagnes de préventions alors parlons en encore et encore jusqu'à ce que plus PERSONNE ne soit contaminé par ce virus et ce, jusqu'à ce qu'on aie trouvé un remède voir un vaccin préventif.

En ce qui concerne le virus en lui même, il faut attendre environ 3 semaines/1 mois pour voir une augmentation nette du nombre de lymphocites T4 et c'est là-dessus que se basent les tests de dépistage. En cas de doute (préservatif qui se déchire par exemple) ne prennez aucun risque pendant 1 mois (aucune relation) et faite le test, vous et votre partenair(e) pour être sur.

Concernant le problème de l'Afrique...Il est surtout dû à des problèmes de coutumes (ils ne peuvent pas accepter l'idée de porter un préservatif) et au nombre important de partenair(e)s différent(e)s qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.