La CPL a choisi son camp


knolz

Messages recommandés

Ca c'est une news très interessante (enfin, les news de Vossey sont géniales, mais niveau commentaires, parfois y a rien à dire ^^).

CS 1.6 et CS:S... Rappelez vous de 1.5 et 1.6... C'était sensiblement le même débat...

Pour l'instant, beaucoup de joueurs, "apprentis PGM" suivent les grandes equipes. Si les grandes équipes passent sur Source, ces petits PGM passeront sur Source. Ensuite y a aussi les gens qui jouent pour le plaisir : cad à cause d'un serveur en particulier, ou à cause d'autres joueurs (amis). Certains sont déjà sur CS:S, les autres passeront également sur Source à la manière des dominos (mes potes y sont passés, je vais pas continuer à jouer seul...), mais avec du temps.

Ensuite dire qu'on aime pas CS:S parceque "on aime pas le feeling", je comprends (après tout, moi les mods zombies c'est pas mon truc, chaqu'un a ses préférences...) mais dire que le gameplay n'est pas équilibré/fini ou qu'il soit bugé/pourri, c'est de la mauvaise foi (surtout maintenant, bientot un an après la sortie de HL2 !). Le jeu a bénéficié de plusieurs patchs, CS:Source n'est pas *exactement* 1.6, il y a des différences, mais ca reste dans la même veine. Beaucoup de commentaires d'amis qui *adulent* la 1.6 c'est "Sur CS:Source les newbies me HS à la M4 en strafant, alors que moi je ne mets qu'un seul HS toutes les 10minutes". Comportement idiot car le gameplay n'est pas identique, tout le monde est reparti de zero. Ainsi le "n00b" qui a commencé avec CS:S, il s'est ptet entrainé 6 mois sur Source, et il est capable *d'écraser* un *vétéran* ([ironique]Comprendre par là : arrivé avec la 1.3 ou la 1.5 :P[/ironique]) de CS - apprentit PGM- qui au lieu de progresser va dire au bout de 2h de jeu : à mort CS:S... (du moins c'est mon avis)

Je reprends (une partie du) le commentaire de Maxignvs

"Moi je dit que CS:S est pourri car trop simple [...]"

Remarque idiote vu qu'un jeu n'est pas plus "simple" ou "difficile" en multijoueurs ! Le jeu n'a pas une "difficulté" (enfin sauf pour la prise en main). Exemple : Le mod d'Unreal où tu tues en 1 coup de railgun... Bah, oui, meme le newbie de base peut te tuer en un coup si il vise ton pied (donc après tout, très "facile"), pourtant le jeu est *difficile*. La difficulté ne vient donc que des joueurs qui y jouent (Même un pong *jeu facile* peut devenir hardcore si tu es fasse à un joueur qui joue depuis des années !). CS:Source deviendra difficile quand des bons joueurs après une phase d'entrainement pourront faire des compétitions ! Et ce ne seront pas forcément les joueurs des grandes équipes de 1.6... (Paradoxe, puisque les leagues suivront l'avis des grandes équipes qui ne deviendront pas forcément les meilleurs sur Source)

Enfin ^^, je commence à m'éssoufler !

Bon jeu à tous...

Ps : Et moi d'abord ! MOA ! Je trouve que CS c'était mieux entre la béta 1 (avec seulement cs_siège) et la béta 4 (avec 4 cartes, dont cs_siege, cs_prison, cs_warehouse et je sais plus laquelle ! Et ensuite sont venus Assault et Desert :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on dit que css est plus "facile" que cs, c'est qu'en visant moins bien, tu tue le mec quand même. Autrement dit CS demande plus de précision et d'expérience pour la visée, tu as moins de marge d'erreur.

Du coup tu as une plus grande marge de progression dans CS, car tu peux toujours t'améliorer, faire des One shot à 50m n'est pas à la portée de tout le monde.

En comparaison, dans CSS, tu atteint plus facilement un niveau correct, pour rivaliser avec la moyenne des joueurs. En quelques jours, ou au pire semaines, sous CSS tu te débrouilles.

J'vais peut être me faire vanner, mais avant de commencer à avoir un score positif régulièrement à CS, ça m'a pris plusieurs mois... à CSS, 10 minutes. Ok j'avais l'expérience de CS, mais quand même CSS est plus facile d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'vais peut être me faire vanner, mais avant de commencer à avoir un score positif régulièrement à CS, ça m'a pris plusieurs mois... à CSS, 10 minutes. Ok j'avais l'expérience de CS, mais quand même CSS est plus facile d'accès"

C'est bien beau mais tout dépend aussi du serveur ou tu joues, des joueurs qui sont là à ce moment...Ca m'arrive de faire des scores de 70-15 et 2 h après de ramer à 10-25 c'est très variable suivant le niveau des joueurs. Et de toute façon si tu es bon à CS 1.6 tu seras toujours meilleur que le dernier des noobs. J'ai l'exemple des potes qui étaient très forts sous 1.6 et qui sont rester excellents à CSS...

Et sérieusement on est en 2005 beaucoup de joueurs on des machines de ouf avec des PIV 3 GHz et des cartes à 300 ou 400 € alors continuer à jouer à la 1.6 et ses graphismes d'un autre âge... Moi je dis faut arrêter et même si CSS c'est "plus facile" ca changera pas le résultat des grandes compétitions, les grandes équipes resteront à leurs niveaux.

Bon c'est pas tout ça mais j'abuse de votre temps alors je vais vous laisser ++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un ou deux copains qui refusaient obstinement Warcraft III par ce que selon eux c'était trop facile ; ils sont toujours sur Starcraft. Starcraft est toujours joué mais plus en competition importante maintenant.

C'est juste une question de temps avant que CSS ne devienne une reference.

Et puis jouer à des jeux de plus en plus beaux pour se retrouver ensuite sur CS 1.6, ca lassera à force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on évite de tomber dans le trollisme CS1.6 c'est plus mieux que CS:Source merci...[/quotemsg]

Pour moi c'est le contraire je préfère CSS a CS1.6

Pour moi CSS est une évolution, donc pourquoi vouloir rester dans un temps qui est "passé"

Mais quand on voit à quel point un joueur de CS ne sait jouer que sur Dust, Aztec, et Inferno, c'est facile a comprendre qu'ils ne "veulent pas" de CSS, tout comme c'étais le cas avec la 1.6 quand elle est sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCFxxx : Vrai à 95%, même pas besoin de dire mes pensées tu les connais très bien :)

PoToRoZ : En fait nan. Les joueurs 1.6 disent "CSS c'est plus simple" alors qu'ils ne callent aucuns HS. Donc ils se plaignent sur le "ça touche que dalle !!!". Z'on pas compris en vérité. Je vais t'expliquer la réalité des choses ( attention ça va pas faire plaisir à certains ). Les hitboxes 1.6 sont plus grosses que les modèles, donc les HS partent plus facilement quand tu vises head ou à côté, sous CSS les hitboxes sont parfaitement collé sur les modèles. En revanche, 2 à 3 balles dans le ventre à l'AK suffisent à tuer, mais ces occasions sont rares pourquoi? Car les hitboxes sont aussi placés sur les bras, et quand tu touches le bras tu infliges moins de dégats, c'est pour ça que viser la tête est plus facile. Lorsqu'un ennemi est de dos, il faut environ 3 balles de ak dans le corps pour le tuer ( ou plus, ça inflige moins de dégats de dos ) mais en revanche les personnages sont moins courbés donc il est plus simple de viser head de dos ( c'était très critiqué de 1.6 le fait qu'il est dur de trouver les hitboxes de la tête ).

Pour ceux qui sortent "css cé only ms", ça voudrais dire que plus t'as d'éxpérience, plus t'es chanceux.

Pour CS2, simple rumeur sortie avant la sortie de CSS, personne ne croyait à un CSSource à l'époque, alors ils ont pensé à CS2 ( comme moi d'ailleurs, j'ai pensé qu'un jour valve sortira un jeu sous un nouveau moteur avec de nouvelles armes etc... ) mais finalement, ça a été CS Source. Au programme, toutes les maps refaites, tous les modèles refait, tous les sons refait, des tonnes de changements. CSS n'est pas le simple portage de 1.6 sur Source, c'est la "MAJ" de 1.6, comme de UT2k3 à UT2k4.

00AsH00 : Le modo voulait dire qu'il fallait pas troller sur le "1.6 s'mieux que CSS stoo".

Arcanos : Et non. Ceux qui sont terminé top CPL étaient déjà les teams sour Source, une Top10 FR se ferait laminer par n'importe quelle team CPL avec seulement 1mois d'entrainement. Il faut longtemps avant de tout s'habituer aux réflexes de la cachette HE, flash par dessus les murs, la smoke avantagé ( un côté de la smoke est semi-visible l'autre nan, en revanche la smoke met du temps à s'afficher ), les bidons géneurs, le tir pas à travers les murs, les différents décals, les techniques a utiliser pour toucher de loin... Bref :)

[#00639b]MODUMODO : icon4.gif Les doubles posts sont déconseillés. Pour éditer un message clique sur ce bouton : edit.gif.[/#00639b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCFxxx : Vrai à 95%, même pas besoin de dire mes pensées tu les connais très bien

> Là je comprends pas :P première fois que je commente une news sur Vossey :)

CS:S est pas plus facile que CS, tu vas sur un serveur "debutants" ou "détente" 1.6, tu finis premier avec 34 - 1, tu vas sur un serveur connu pour avoir un bon niveau, tu finis par pleurer avec un score de 2 - 24 (ouais, même toi apprentit PGM, tu te ferrais massacrer par des très bons joueurs franco ou non). Forcément sur CS:S, suffit d'un peu d'entrainement pour battre des joueurs qui viennent d'arriver. Suffit que je m'entraîne 2 mois sur Source, et hop, il est possible que je mette la paté à un vétéran 1.6 qui joue pour sa première fois sur Source (après un léger temps d'entrainement). Donc CS:Source deviendra tout aussi difficile que CS 1.6 au moment où des bons joueurs vont se demarqué, et là, tu pourras tjrs crier "MS MS MS !".

Par contre, il est vrai que si tu joues bcp à d'autres FPS (dont 1.6), tu t'habituera et tu progressera plus rapidement sur Source (bah oui, les grandes équipes de 1.6 seront peut être pas les grandes équipes Source, mais y aura de bons, voir très bons joueurs!).

/agree with rFlex

Le problème des hitbox m'a toujours fait éclaté de rire : oui sur CS:Source la hitbox est (quand est fut débuggé, je vous l'accorde) équivalente au model de la tête... Or sur CS, la hitbox est éfféctivement completement buggé (En gros, elle sort de la tête sur les cotés) du coup parfois tu dis "Quel beau HS" alors que c'est un tir "raté"... Pareil pour les dégats, ils sont mieux localisés que dans CS (plus *réalistes*) du coup quand on a ses habitudes ca déroute, mais avec de l'entrainement ca passe...

Et pour savoir ce qu'est CS:Source par rapport à CS 1.6 : c'est CS 1.7 en terme de Gameplay, et CS 2.0 en terme de qualité technique, rien de plus, rien de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les joueurs de CS 1.6 sous CSS est simple : GamePlay différent.

"blablabli nouveaux graphismes qui font lagguer (...) blablabla j'me suis encore pris un MS"...

Donc ils ne "roxx" plus autant, voir certains plus du tout (mais ont ils déjà vraiment été bons ou est ce du pipo? Car le dire ne suffit pas! =D) et forcément, ils ne veulent pas se faire détroner de leurs place de leaders nationaux ou mondiaux par des teams qui jouent depuis le début de CSS et qui donc se sont fait la main sous Source!

Et oui, oh toi PGM de la 1.6, si tu es dépaysé, mets toi a CS : Source et tu verras que ce n'est pas si difficile que ca de faire un HS sans faire de full et de MS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement