La CPL a choisi son camp


knolz

Messages recommandés

La Cyberathlete Professional League, l'une des plus grande compétition mondiale qui se déroule en lan, a fait connaître son choix aujourd'hui sur le jeu "collectif" qui sera joué lors de ses éditions 2006.

En effet, c'est Counter-Strike 1.6 qui a été sélectionné, au détriment de Counter-Strike Source, qui n'avait pas fait l'unanimité auprès de la communauté lors du tournoi estival de la CPL. Ce dernier peine une fois de plus pour devenir le Counter-Strike de référence, tant au niveau des joueurs qu'au niveau des organisateurs d'événements.

Bien entendu, on peut se demander si Counter-Strike Source réussira à remonter la pente après cet échec, qui est celui d'être mis sur la touche de la part de la CPL. Celle-ci veut par le biais de ce choix se redonner de la crédibilité auprès des joueurs, leur donnant ainsi rendez-vous à cinq reprises l'année prochaine, à travers tout le globe. La première édition de cette CPL Winter se déroulera d'ailleurs à Dallas, aux Etats-Unis, du 14 au 18 décembre prochain. Les inscriptions seront lancées le 19 août, à 20 heures, heure française.

A noter aussi qu'un deuxième jeu sera présent à cette CPL, mais les organisateurs n'ont pas encore fait leur choix. Nous savons juste que celui-ci sera un jeu de 1 contre 1, qui remplacera Painkiller, et cela pourrait bien être Quake4, qui semble être bien placer pour l'emporter.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite css et dod:source ne sont que des reprise des version 1....entre autres cs 2.0 et dod 2.0 seront des jeux tout nouveaux (beaucoup de changement : map arme etc...)

enfin ce n'est qu'un peut de compréention...tu croit que l'on va avoir droit aux meme map toute notre vie.C'est évident ils devront sortir un cs 2.0 et pa un css²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite css et dod:source ne sont que des reprise des version 1....entre autres cs 2.0 et dod 2.0 seront des jeux tout nouveaux (beaucoup de changement : map arme etc...)

enfin ce n'est qu'un peut de compréention...tu croit que l'on va avoir droit aux meme map toute notre vie.C'est évident ils devront sortir un cs 2.0 et pa un css²[/quotemsg]

quelles sont tes sources stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila mon opignon :

CSS plait, mais le niveau des joueurs est encore beaucoup trop bas, donc les organisateurs de lans/championnats préférent attendrent, je pense.

Dans 10 ans cs n'éxistera surement plus ! je pense qu'il vont faire leur hl3 et peut être hl4, ensuite il vont arreté half life et counter strike puis se lancer dans d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel plus quel était le forum...meme si c'est une fausse rumeur, sa se tient. Dit moi pas que tu pense que dans 10ans on joura encore à dust2,aztec...

VALVe sais très bien que css ne plait pas dans les lans et les championnats, alors pourquoi ne pas repartir à 0[/quotemsg]

je ne vois pas le rapport.

les "anciennes" maps comme dust2 plaisent, d'ailleurs elles ont été portées sur CSS pour ca je pense. Que CSS ne plaise pas , c'est autre chose.

Repartir à 0 pour moi, c'est changer le concept du jeu, alors ça ne serait plus CS ...

Pour toi, CS2 ressemblerait à quoi? cs avec d'autres armes et d'autres maps??

-> quelles armes? des rayons lasers, ou bien des épées de ninja?????

-> faire d'autres maps, ce n'est pas refaire un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport.

les "anciennes" maps comme dust2 plaisent, d'ailleurs elles ont été portées sur CSS pour ca je pense. Que CSS ne plaise pas , c'est autre chose.

Repartir à 0 pour moi, c'est changer le concept du jeu, alors ça ne serait plus CS ...

Pour toi, CS2 ressemblerait à quoi? cs avec d'autres armes et d'autres maps??

-> quelles armes? des rayons lasers, ou bien des épées de ninja?????

-> faire d'autres maps, ce n'est pas refaire un jeu[/quotemsg]

Tout à fait d'accord ! :jap: Je pense que la réponse c'est que les joueurs de la CPL et des autres ligues préfèrent cs 1.6 pour deux raisons :

1) Comme cs:source est différente de cs 1.6, ces joueurs ne veulent pas repartir à 0 (ou presque) alors qu'à cs 1.6 ils sont très fort ! :sweat:

2) Le problème des HS trop facile selon pas mal de joueurs les rebutent à passer à source, même si il est plus beau et apporte des nouveautés ! [:legolaspower:2]

Perso, je préfère 100 fois cs:source car il faut vivre avec son temps (et oui, ça va durer encore combien de temps la 1.6 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que CS:S est pourri car trop simple, trop lent et trop chere, en un mot ==> TROP COMMERCIAL. Bref je prefere CS 1.6 qui est énergique, difficile (au niveau tactique) et surtout gratuit (a par HL 1 qui tourne au alentour de 10 € lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que cs:source n'apporte pas les mêmes sensations que cs 1.6, perso je préfère les hs de 1.6, je trouve que ds source les modèles ressembles à des playmobiles, les effets et les maps ouais ca déchire donc je pense que 1.6 a encore de beau jour devant lui puisque c'est la base de cs peut-être après ils passeront à cs cz lol qui sait... .

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6 durera aussi longtemps que les grands joueurs et grands clans le voudront...Lorsqu'ils trouveront que Source est (enfin) prêt à être joué à haut niveau alors ils changeront de jeu, les compétitions changeront de jeux et la masse des joueurs suivra.

La CPL a voulu provoquer ce passage, échec cuisant vu que seules les teams n'arrivant pas à accrocher un top10 (voir top20) dans leur pays ont décidé de passer sur Source (parce que l'argent était là). Maintenant que la CPL repasse sur 1.6 on peut s'attendrent à ce qu'ils fassent marche arrière d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le jeux qui pour moi au niveau multijoueur qui soit beau et stratégique c'est tout simplement battlefield 2 qui est je dois dire génial pour son gameplay et je le préfère par rapport à source bon c'est pas le même jeux aussi mais cs source n'est même pas la mis à jour de 1.6 mais c'est un autre cs avec tjrs les mêmes bases que la 1.6.

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que battlefield a un bon gameplay mais en tout cas fragger dessus c'est vraiment la misere et franchement nul par rapport à cs ou css :ouch: . Apres le principe je dis pas, ça plais ou ça plais pas :P .

En tout cas les grandes cup comme l'eswc où la cpl c'est surtout les sponsors qui les finance, et CS:S etant plus beau :love: attire beaucoup plus le regard. Quelqu'un qui n'y connais rien à cs preferera de loin css (exemple mon frere qui se fou de ma gueule quand je jou à la 1.6 :o ).

Donc bon la suite nous le dira mais d'ici 1 ou 2 ans les grandes team seront obligé de passer sous CS:S, qu'elles le veuillent ou non :jap: . Nvidia va pas se servir de la 1.6 pour faire vendre ses 7800gtx :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement