La prochaine console de Nintendo est...


caouecs

Messages recommandés

Personellement les remarques du genre "les consoles ne ressemblent au PC qu'en apparence" lorsque l'on veux dire qu'elles sont moins bonne pour le jeu, je me font bien marrer.

En effet, dois-je rappeler que les console n'ont qu'à générer des images en 800*600 ? Quel serait l'intérêt de mettre une carte graphique dernier cri de PC dans une console sachant que ces cartes sont spécifiques à de grandes résolutions ?

Non les consoles sont bien meilleures que les PC sur le plan du jeu et cela ne fait aucun doute.

Pour tout ceux qui sont sceptique quand à l'utilisation du moteur graphique de HL² qui est un doom-like dans le but de créer un RPG, là aussi je rigole bien : un moteur graphique n'a pour vocation que de simplifier puis d'afficher des polygones, calculer lumières et ombres et puis c'est tout. Rien à voir sur l'angle de vue, après tout dépend de la façon dont on l'utilise mais il n'y a pas de limites à la créativité. Surtout avec un moteur graphique comme celui intégré à Source, je peux vous l'assurer...

Donc non je ne crois pas que la vraie limite quand à l'adaptation de tous les jeux soit technique mais plutôt humain... Il faudrait un sacré nombre de personnes pour arriver au bout d'un travail aussi titanesque, et je ne parle pas le la volonté nécessaire...

Donc même si, à mes yeux, aujourd'hui tous les jeux peuvent être adaptés parfaitement sous Source, cela dépendra de la motivation des équipes qui tenteront la chandelle et beaucoup s'effondreront avant d'atteindre leur but, les jeux les plus récents représentant des centaines de milliers d'heures de travail au total.[/quotemsg]

Ce ton méprisant est plus qu'énervant de un, de deux si tu prennais la peine de lire ce que j'écris (puisque tu cache mes post sous des "ceux qui ont écrit" tu comprendrais que je parle de concept, pas de moteur graphique, pour moi un FPS reste un FPS, même si certains (je l'ai marqué lis au lieu de te marrer) ont bien réussit à transformer HL1 en jeu de course ou de football.

Donc arréte ton char c'est moi qui paye l'essence comme dirait BenHur (pas celui là, l'autre, le vieux) et arrète un peu l'ironie, ça ne fait qu'énerver tout le monde.

Bien que n'étant pas modérateur, je m'arroge le droit de conseiller à tout ceux qui ne sont pas capables de donner leurs avis sans cracher (ouvertement ou non) sur celui des autres de bien vouloir s'abstenir de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons nous juste 30 secondes pour présenter cette merveille que devrait être la Revolution de Nintendo. Très peu d'informations ont été lachées par la société éditrice de cartes à jouer à l'origine -ils s'entrainaient avant de sortir Pokemon. Ce que nous savons ce que cette console ne sera pas multimédia dans le sens qu'elle ne fera pas DVD, CD Audio, Jukebox, fitness, café, substitut de copine ... elle ne fera que le jeu, mais elle le fera bien, du moins on ne peut que le penser avec les artistes que Nintendo comprend.

La grande révolution devrait être la manette qui est annoncée comme innovante et inédite, ayant celles de la N64 et de la Gamecube, nous ne pouvons que les croire. Par contre, cette console risque d'être la dernière pour Nintendo malheureusement.

Pourquoi ? Nintendo est de moins en moins supporté par les éditeurs tiers, il n'y a qu'à voir les jeux qui sortent pour Sony et Microsoft, et rarement pour Nintendo, même si la maison mère est capable de sortir les meilleurs jeux au monde comme Zelda, Mario & Co. L'avenir nous dira si Nintendo est le prochain Sega.

PS : moi j'ai commencé à 3 ans et je suis né en 1980 ;)[/quotemsg]

Et aussi un des éditeurs tiers fondamentaux de Nintendo qu'est Rare a abandonné Nintendo il me semble, donc en effet c'est assez mauvais pour eux :/

Mais si Nintendo pouvait se racheter avec des grosses sorties qu'elle a pu provoquée, ce serait excellent, quand je repense à Ocarina Of Time, ce jeu c'était vraiment un choc pour moi, quand j'y rejoue, je peux pas m'en passer, je le préfère même à Wind Waker, bien que celui-ci soit quand même bien.

Nintendo a sorti des jeux d'une grande qualité, mais le problème c'est qu'après les idées originales deviennent de plus en plus dur à trouver, et donc ils se limitent à des Remakes des jeux qui ont bien fonctionnés, mais malheuresement le succès se perd petit à petit, et c'est bien dommage.

Comme je l'ai dit, faudrait qu'ils trouvent des idées monstres pour se racheter auprès des joueurs et même des éditeurs, et ça pourrait les relancer pour une durée plus longue, ce qui serait bien pour tout bon fan, ou même pour la société Nintendo elle même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot daccord avec ce que j'ai lu... Et je suis content que Vossey s'interesse aux jeux videos dans tous les domaines... Half-Life est aussi sorti sur PS2 après tout... Et HL2 sur Xbox :)

pour ma part, j'ai bien senti que Perfect Dark a été une source d'inspiration pour d'autres jeux notament et surtout au niveau des armes...

Enfin bon, à par ça je peux vous dire que dans Jeux Video il y a "JEUX" et que pour moi c'est l'amusement qui prime avant tout, le divertissement et qu'en suite vient "Vidéo", les graphismes...

Et c'est ça l'esprit Nintendo pour moi et c'est aussi pour ca que j'attends de voir la Révolution...

Sinon j'ajouterai bien que les mondes du PC et des Consoles ne sont pas comparables, que l'un a été avant tout créé pour travailler tandis que l'autre a avant tout été créé pour jouer et qu'après tout l'un est aussi valable que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probléme c'est que nintendo fait surtout dans les jeux tout publics, ce qui fait qu'au final, à quelques exceptions pret bien sur (et heureusement), on se retrouve avec des jeux qui sont mignons, qui sont gentils, et qui pour des bourrineurs comme moi sont plus chiants qu'autre chose.

La force des autres consoles, c'est leur diversité. Ce que Nintendo n'a pas (plus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eveden... Il ne faut pas confondre mignon, gentil et gamain avec ce qui est fun...

On nous a tellement habitué à la violence dès l'age de 12 ans qu'on a oublié ce qu'était que quelque chose d'humouristique ou de sympathique... Mario, Pac-Man ou Donkey Kong n'ont rien de forcément "mignon" pour moi.. Ils sont avant tout créés pour être amusants

Il s'agit d'humour et de fun avant tout... Sony a plongé le jeu vidéo dans un monde tellement plus sérieu que Nintendo pour beaucoup de personnes est devenu quelque chose d'enfantin. Seulement voila, à l'époque de la MegaDrive et de la Super Nintendo c'était loin d'être le cas pour les 16-20 ans...

Et puis honnetement, moi je dis heureusement qu'il reste encore des jeux qui restent simples et marrants, heureusement qu'il ne faille pas à chaque fois mettre du sang et des filles à poile pour attirer les foules !

On me dit souvent que Mario c'est lourd à la fin d'en sortir des tonnes, c'est peut être vrai, mais moi je peux vous dire que sortir des jeux de bastons avec des filles dénudées ou des Jeux de shoot basés uniquement sur du sang qui coule et des bras qui volent je trouve ca pas mal chiant aussi par moment...

Heureusement qu'il y en a qui pensent à autre choses et qui savent faire du jeu video un monde autant pour les enfants que pour les adultes...

Et ce qu'il faut également savoir, c'est qu'au Japon, il y a une culture basée sur la nouveauté et sur ce qui est esthétique, que les personnages mangas sont de plus en plus devenus des symboles, des formes simplifiées et que le "MIGNON" justement a beaucoup influencé les personnes, c'est une mode, un style très apprécier au Japon...

Alors évidament, la majorité des vieux Francais disent que les dessins animés c'est forcément pour les enfants alors qu'ils ne connaissent même pas le scénario de certains anim... Eh bien pour Nintendo c'est un peu pareil, on met un jeu "sympathique" sous le nez d'un occidental ou même une simple console portable, eh bien pour lui, ce sera forcément pour les gamains.

Ce n'est tout simplement pas la même culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était pour les gamins uniquement.

Mais d'un point de vue purement personnel, ne jouer qu'à ça m'emmerde.

Mais comme tout le monde j'ai tripé (et je trip encore) sur Marios All Stars et des beat-em-all complétement idiots, ou Super Punch Out pour ceux qui connaissent.

Et c'est vrai que je ne suis pas japonais, donc je n'est pas un sens de l'ésthétisme qui me pousse vers ce genre de jeux. Je les apprécie à leur juste valeur, de temps en temps, comme les FPS, point trop n'en faut. Je joue à toute sorte de jeux, pour tout les âges, et c'est justement ce que je reproche à nintendo, de ne pas assez en faire pour tout le monde.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord... On s'est peut etre mal compris alors... J'ai tellement l'habitude d'enttendre des gens parler de Nintendo comme une boîte à jouets que je me suis emporté...

Cependant, il est vrai que Nintendo ne se tourne pas vraiment vers des jeux un peu plus "virils" on va dire... A par Metroid qui a un bon côté bourrin quand même ou bien Zelda...

Mais bon, c'est l'esprit "Nintendo" et c'est tout... Il y a déjà beaucoup d'éditeurs qui savent faire des jeux froids et sinistres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu bien sympatoche c'est Super Smash Bross Mêlée, ça mêle les personnages mignons de Nintendo, et ça se bastonne, même si les combats ne s'illustrent pas dans le genre de celui de Jet Lee.

Mais c'est sympa quand même, on se bastonne, on rigole, et je pense pas que ça influe trop sur le comportement des personnes sensibles.

Après si on prend un jeu comme Manhunt, ça change complètement, mais j'aime bien aussi y jouer, fracasser du méchant de différentes manières ça m'eclate.

Bon évidemment je vais pas y jouer en permanence en écoutant du Hardcore en même temps et je vais pas avoir l'envie non plus de prendre une bat et d'aller dans la rue fracasser les passants non plus :D

Mais j'aime bien changer, surtout vu que j'ai la DreamCast, La Ps2 et La GameCube, j'ai le choix, donc je me fais plaisir avec les différents style de jeux que j'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Super Smash Bros melée est peut être l'un des jeux de Nintendo les plus interessant pour son côté "exclusif" (même si il y en aura d'autres)

J'ai aussi l'impression que la course au REALISME menée par d'autres éditeurs ont fait que Mario et d'autres ont été délaissé...

Bah, oui, il y a des modes dans le JV et je crois que c'est aussi à cause du réalisme que les jeux nintendo ont été un peu délaissés par les joueurs et qu'avec le temps ils les considère maintenant comme des jeux "pour gamains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur les problèmes de représentation d'image de Nintendo vis à vis du public, je trouve incroyable que les enfants (ou gamins -j'en profite pour vous donner un cours de français) puissent avoir accès des jeux aussi violents et réalistes que HL, CS & Co.

Je ne dis pas qu'ils doivent jouer à des jeux pour enfants de 2 mois mais au moins ils ne devraient avoir accès qu'à des jeux adaptés à eux, à des jeux faits pour éveiller leur esprit, leur curiosité et non leur envie du morbide. C'est vraiment dommage, j'espère que je pourrais éviter ça à mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamain... Gamin... Ah ouais, ta raison, lol j'ai même pas réalisé, j'étais tellement sûr que ca s'écrivait comme ca.. C'est peut être à cause de la MAIN... ??? Oula.. J'suis vraiment fatigué moi... Oo

:D enfin bon... C'est vrai que c'est un peu abusé de voir des enfants jouer à des jeux violents... Sur CS j'ai rencontré un gamIN de 8 ans qui braillait dans le micro... C'est pas que je suis alérgique aux voix qui n'ont pas mué, mais parfois sa fait mal au crâne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamain... Gamin... Ah ouais, ta raison, lol j'ai même pas réalisé, j'étais tellement sûr que ca s'écrivait comme ca.. C'est peut être à cause de la MAIN... ??? Oula.. J'suis vraiment fatigué moi... Oo

:D enfin bon... C'est vrai que c'est un peu abusé de voir des enfants jouer à des jeux violents... Sur CS j'ai rencontré un gamIN de 8 ans qui braillait dans le micro... C'est pas que je suis alérgique aux voix qui n'ont pas mué, mais parfois sa fait mal au crâne...[/quotemsg]

Ba il n'y a pas que ça non plus, il y a aussi le fait que les parents puissent laisser les enfants jouer à des jeux genre GTA ou autres jeux du même genre, qui peut influencer sur le comportement.

Bon je ne dis pas, j'ai joué et terminé le premier Resident Evil à 8 ans, mais j'ai jamais eu de comportements agressifs en jouant, et mes parents ont pu voir que j'étais apte à jouer à ce genre de jeux sans qu'il m'arrive quelque chose, que je fasse des cauchemars, ou bien que j'insulte..

Mais certains enfants au contraire n'ont pas cette facilité à se contrôler quand ils jouent, et deviennent virulents parce que machin a fait ceci ou machin a fait cela, et à vrai dire je trouve ça un peu inconscient de la part des parents, si ils ne voient pas que leur enfants deviennent comme ça en jouant, ba c'est quand même bizarre.

Je sais pas, mais au moment où j'aurais des gosses, à partir du moment où il s'énervera de trop sur un jeu, ba je lui ferai stopper ça pendant un certain temps, histoire qu'il comprenne.

Et je pense aussi qu'internet à un rôle dans tout ça, quand on voit (comme dans ton exemple) que des jeunes enfants ont accès à Internet dès leur plus jeune âge, c'est assez stupide, il y a trop de mauvaises choses sur le net qui influent, quand on est petit on s'identifie souvent à des personnes, et si ces enfants commencent à jouer à des jeux comme Counter Strike, c'est mauvais, parce que le comportement sur ce jeu n'est pas des plus bons exemples, donc tout ce qu'il entendra sera enregistré dans son cerveau, puis ça ressortira un jour où l'autre de sa bouche, et si les parents ne disent rien là-dessus, ba on sait à quoi s'attendre plus tard sur ces enfants.

Euh sinon, on a pas un peu dévié du sujet, bien que ce sujet soit fort intéréssant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui sont sceptique quand à l'utilisation du moteur graphique de HL² qui est un doom-like dans le but de créer un RPG, là aussi je rigole bien : un moteur graphique n'a pour vocation que de simplifier puis d'afficher des polygones, calculer lumières et ombres et puis c'est tout. Rien à voir sur l'angle de vue, après tout dépend de la façon dont on l'utilise mais il n'y a pas de limites à la créativité. Surtout avec un moteur graphique comme celui intégré à Source, je peux vous l'assurer...[/quotemsg]

Content de t'avoir fait rire :)

Je suis entièrement d'accord avec toi d'un point de vue théorique. Mais dans la pratique, on n'a encore jamais vu un moteur être exploité autrement que pour l'usage auquel il était destiné, totu en proposant derrière un jeu complet et intéressant. Les cas HL Rally et IOS ont prouvé qu'un moteur de Domm-Like peut servir à faire des jeux de bagnoles ou de foot, mais on n'a toujours pas vu un mod se démarquer à ce point de son jeu original ET proposer un gameplay riche et fun à jouer. D'autre part, le moteur Source a effectivement la capacité en théorie de faire bien plus que des FPS, mais dans la pratique, personne à l'heure actuelle dans la communauté du modding ne le maîtrise assez pour en arriver là. Une équipe talentueuse y arrivera, c'est certain... Mais d'ici là, on en sera sans doute à trouver Unreal Tournament 2012 bien ringard sur son Unreal Engine 5.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi dans l'idée, mais que dans la pratique pas mal de choses clochent, et ces choses ne risquent pas d'être réglées (en tout cas, rien ne permet de le penser au vu de ce qui nous attend dans l'immédiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement