Valve fait des siennes


caouecs

Messages recommandés

Bon cette décision, apparement, choque tout le monde. Mais vous, petits joueurs de lans occasionnels, de tournois non reconnus, etc... Est ce que ca va vous changer quelque chose a votre vie?[/quotemsg]

bah oui !!

si les organisateurs de tournois et Lans en général se voient mettre des battons dans les roues par valve, les joueurs en patiront forcément !

Limiter la durée, le nombre de joueurs, prévenir 90 jours (rien que ça!) à l'avance, c'est déjà énorme comme limitations, et rien ne nous dit que la politique ne durcira pas dans quelques mois.

Si ça devient un casse-tête d'organiser une LAN (déjà que c'est du boulot), plus personne ne voudra le faire, et les joueurs ne pourront pas en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah oui !!

si les organisateurs de tournois et Lans en général se voient mettre des battons dans les roues par valve, les joueurs en patiront forcément !

Limiter la durée, le nombre de joueurs, prévenir 90 jours (rien que ça!) à l'avance, c'est déjà énorme comme limitations, et rien ne nous dit que la politique ne durcira pas dans quelques mois.

Si ça devient un casse-tête d'organiser une LAN (déjà que c'est du boulot), plus personne ne voudra le faire, et les joueurs ne pourront pas en profiter[/quotemsg]

mais encore une fois qui va respecter ca?

Je veux dire, tu vois valve ramener les huissiers a trifouilli les oies parcequ'une association monte un réseau d'une centaine de personne sans l'avoir dit a Gaby?

J'ai de gros doutes, c'est une mesure inapplicable dans l'absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.

mais si un jour, l'ESWC ne peut organiser les tournois CS + CSS à cause d'un souci avec valve (pas envie de payer 100000$ de bakchich pour avoir l'autorisation, par exemple), toute la communauté en patira. Les joueurs, les équipes pro, les spectateurs et fans déçus, les sponsors, etc etc

à mon avis cela n'amène rien de bon

de plus, l'immense majorité des gens qui font des lans, on une license valide, donc je vois pas trop l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est pour les lan et non les tournois dit online. 3 jour online ... Ok il y a 3 équipes ?

C'est envident, c'est la version Lan de Steam quiest a l origine.

Sur les quelques lan que j ai faite, a chaque fois j avais ces versions Lan ( mais a chaque fois presque tout le monde avait bien Steam a coté ... mais éteint...

C'est vraiment chiant s'il se mets a chercher une MAJ .. t es foutu.. t as plus qu a rentrer et te connecter.

Ensuite comme dit et redit, je vois pas ce qu ils vont pourvoir faire.

Si j invite une poigné de potes pour se faire une lan, comme avant ce machin a la con ... Je suis sensé le savoir que c'est " illégal " ? Si j avais pas vu la news j aurai rien su... Et si j avais fais ma lan valve n aurai rien su non plus ...

Salut je suis un voyou j organise des lan... je sors plus de chez moi chui un bandi ...

:sweat:

Ps: Comme l a résumé Chandler ... personnelement ca me change rien. SI j ai une lan a faire je la ferai, et bien que je trouve Valve tres ***, ca influra jamais sur le fait que je joue ou pas a ses jeux.

VOili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vois pas tres bien sur quoi ca peut influencer les plus petites associations.

Par contre je vois plutot que les lans connues ont interet a faire gaffe car leur notoriété est telle qu'on parle d'elle hors frontiere voir meme hors continent...

La Valve risque de foutre son nez dedans si vraiment ils vont au bout de leurs idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continuerais a faire les lans comme si de rien et je continuerais a utiliser ma version lan de steam car il suffit qu'il y ait le moindre pépint de pc et une rinstalle pendant le lan pour qu'on ne puisse plus jouer avec son steam même mit a jour.

De toutes façon ils ne vont pas débarquer pour réquisitionner mon pc avec les soldats du cartel. Donc c'est extrêmement gênant uniquement pour l'avancée de certains jeux vidéo (ceux de valve uniquement) a l'échelle mondiale et pour les grands évênements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon rien ne mentionnait une "interdiction" de faire une lan, dans le set up de HL² et de CSS, donc leurs contrôles, ils peuvent se le tailler en pointe, et se le mettre la ou sa leur fait du bien :D[/quotemsg]

La licence à l'installation du jeu concerne l'utilisation de celui-ci dans un cadre personnel et dans ce cas précis c'est une autre licence (gratuite, d'aprés ce que dis l'article). Donc si tu organise une LAN qui rentre dans les conditions citées dans la licence de Valve tu devras acquerir cette licence auprés de Valve (encore une fois gratuitement d'aprés ce que dis l'article, je ne suis pas aller verifier non plus ^^)

De plus ils auraient tout à fait le droit de modifier leur licence d'utilisation personnel de LEUR produit, suivant l'évolution du produit, de la loi et du marché. Si changement il y a, tu auras à accepter ou non la "nouvelle" licence d'utilisation (généralement c'est l'ancienne licence avec des avenants). Et si tu ne l'accepte pas du devras désinstaller le jeu et ce même si tu l'as payé, car cette licence concerne son utilisation non son achat.

Une licence, sur une plus ou moins longue période, peut évoluer et ce n'est pas interdit (c.f la licence GPL en évolution constante suivant la loi et le marché). Bien sur si elle est amenée à évoluer tu devras (je me répéte ^^) acepter la nouvelle licence d'utilisation.

Maintenant il est vrais que cette licence posséde des clauses qui me semble abusives (enfin pas qu'à moi apparament ^^) et ils ne pouront certainement pas controler toutes les LAN non déclarées et je ne pense pas que ce soit leur intention.

Petite question la publicitée est aux frais de Valve ou des organisteur? (je penche pour la deuxiéme solution, je ne sais pas pourquoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que leur réaction est plutot mauvaise.

Pour reprendre les choses dans l'ordre :

Pour une LAN bien organisée avec Steam, il faut le net pour les quelques gars qui ne seront pas à jour, ou qui arrivent sans que le mode non connecté soit fonctionnel.

Problème des joueurs : si une mise à jour de Steam arrive pendant l'évènement, bah la dite liaison internet va prendre très très cher, et cela gêne le bon déroulement de la LAN. (si tant est que le net soit dispo...)

Solution des joueurs : Utiliser une version "spéciale" de Steam qui ne cherche ni à faire de mises à jour, ni à empecher les joueurs d'utiliser le jeu.

Problème de Valve : Ils craignent que certains joueurs peu scrupuleux viennent au réseau sans licence, en espérant utiliser la version "spéciale" de Steam fournie sur place. De simples pirates, en gros (qui de toute facon auront déja récupéré la dite version de Steam par un autre moyen avant).

Réponse de Valve : Rendre responsables les organisateurs ("on peut pas faire, alors on vous le fait faire et on vous tapera sur la gueule si c'est mal/pas fait") en les forcant à ne pas accepter / mettre en place la version de Steam offline.

Sympatique. Ils répondent à un problème réèl par la violence (même si celle ci n'est pas physique, mais morale).

N'ont ils pas pensé à changer la réponse de Valve en : Nous sommes conscients du problème posé par notre système pour l'organisation de LANs, et nous allons vous proposer un moyen de résoudre ce problème, en mettant à disposition des organisateurs un programme spécial permettant d'activer et de mettre à jour tous les jeux Valve sur le réseau pendant la durée de cet évènement. Ce programme étant sensible, nous mettrons en place un système de réservation nous permettant de préparer la licence du "serveur Steam local".

Ou alors on pourrait imaginer que ce programme "serveur" soit lui même client du réseau Steam internet, et qu'il se contente de faire proxy des demandes d'authentification et de la distribution des mises à jour. Un seul serveur avec le net, et avec une utilisation modérée de bande passante, c'est déja plus jouable...

Je pense que les personnes qui travaillent chez Valve sont suffisement intelligentes pour penser et mettre en oeuvre ce genre de solutions. Leur "coup d'éclat" actuel ne peut être qu'une solution provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi vous dites : tout est bon pour gagner de l'argent, car au depart cette licence (dont j'en ai rien a faire, ça va pas etre la fin du monde juste car ils mettent une nouvelle regle) est gratuite

Et pour en revenir aux reactions du genre : z'ont pas le droit de faire ça ou autres, sachez que c'est leur jeu et non le votre, donc ils ont tous les droits necessaire pour modifier ce qu'ils veulent que ça vous plaisent ou non.

ils vont pas se pencher sur l'avis de quelques joueur

alors les petitions pour empecher ça .... ils vont les foutre a la poubelle et bien profond (ce que j'aimerai bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi vous dites : tout est bon pour gagner de l'argent, car au depart cette licence (dont j'en ai rien a faire, ça va pas etre la fin du monde juste car ils mettent une nouvelle regle) est gratuite

Et pour en revenir aux reactions du genre : z'ont pas le droit de faire ça ou autres, sachez que c'est leur jeu et non le votre, donc ils ont tous les droits necessaire pour modifier ce qu'ils veulent que ça vous plaisent ou non.

ils vont pas se pencher sur l'avis de quelques joueur

alors les petitions pour empecher ça .... ils vont les foutre a la poubelle et bien profond (ce que j'aimerai bien ^^)[/quotemsg]

Non ils ne peuvent pas modifier ce qu'il veulent non plus. En achetant le jeu tu as passé un contrat avec Valve et ce contrat est bilatéral et accepté par les deux partis (Valve et toi et puisque tu as acheté le jeu tu as "signé" un contrat de vente même sans le savoir ^^ comme quand tu achéte ton pain tu "signe" un contrat de vente la preuve est le ticket de caisse) si tu accepte la licence d'utilisation de leur produit il se doivent de respecter les conditions de cette licence et toi de même, il y a quand même une protection des consomateurs ils ne peuvent donc pas faire ce qu'il veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit leur jeu, OK. Mais bon, Si ils mettent vraiment ce qu'ils disent en pratique, et qu'ils posent des problèmes aux organisateurs de grosse lan Fr n'ayant pas autant de thune que la cpl et compagnie, tout ce qu'ils vont gagner c'est encore plus de piratage. Tout ce qui est interdit est convoité ^^.

Pour ceux qui veulent changer de jeu: vous voulez jouer a quoi ? battlefield 2 c'est completement nul, quake 3 ça fait mal à la tete, ... je conseillerai donc le retour du jeu Rune en réseau (avec ses combats mémorables à la hache et à l'épée en vue à la 3eme personne). :bounce: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Bf 2 soit nul, c'est ton point de vue.....

De toutes façon, cela touche à l'organisation de Lan, qui sera plsu transparente, ou est le mal ? Apres tout une course de moto se fait pas avec des fausses kawasakis....

Cool ! enfin une bonne raison de virer cette vieille merde de CS des LAN ! [:dawa]

On va enfin pouvoir jouer à des vrais jeux maintenant ! :wahoo:[/quotemsg]

Et tu penses à quoi en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! enfin une bonne raison de virer cette vieille merde de CS des LAN ! [:dawa]

On va enfin pouvoir jouer à des vrais jeux maintenant ! :wahoo:[/quotemsg]

Ceci concerne tous les jeux Valve. Si tu considère que ce ne sont pas des "vrais jeux", tu n'as rien à faire ici je pense. Dépêches toi, ya ta ps2 qui t'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement