Half-Life 2 sans doute pour 2005


lowskill

Messages recommandés

D'après plusieurs sites anglophones et des reprises de sites français il s'agissait bel et bien d'une interview au sujet du retard de 2003.

www.presence-pc.com en atteste lui aussi :) espérons qu'on aura notre cher HL² cette année tout de même.

N'allez pas non plus jusqu'à parler de HL² comme de Duke Nukem : Forever... parce que lui c'est depuis 1999 soit quand même plus de 5 ans alors que HL² on a commencé à vraiment en parler il y a 1 an et on a eu droit à beaucoups de vidéos, de screenshot et on entend encore assez fréquemment les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse
Le site américain VG Pro nous parle d'un article publié dans un magazine nommé Polygon o[g]ù[/g] Gabe Newell annoncerai[g]t[/g] que Half-Life 2 ne sortirai[g]t[/g] pas non plus en 2004.

Voici ce qui était marqué:

Citation :

'Nous avons déjà dépensé des millions dans ce projet, et nous dépenserons autant qu'il faudra pour faire le meilleur FPS. Si cela signifie que le jeu sera retardé pour 2005, alors nous le retarderons encore, sans aucune hésitation. Si cela signifie que nous mettrons 20 millions de dollars de plus dans le projet, nous le ferons. Soyez assurés que, si nous retardons le jeu de cette manière, c'est vraiment pour vous donner un jeu magnifique.[g]'[/g]

Vu les années de retard que pourrait avoir le jeu, on peut donc supposer qu'il sera vraiment génial... s'il sort un jour.

c'est vraiment pas sérieux ça LOWsKiLL ;d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense qu'ils veulent mettre leur moteur graphique sur la 1ere marche du podium, pour le revendre, et tant qu'il est pas optimisé à font avec toutes les fonctions dernier cri directX 9.chaipascombien, il sortira pas. J'pense que le jeu sera a la foi une vitrine, et pour que la vitrine soit belle, faut que le jeu soit bon. Dans tout les cas si ils revendent pas leur moteur, ils vont perdre des tunes, pasque à moins de vendre leur jeu 250€, comme le disais quelqu'un, jpense pas qu'ils vont rentrer dans leurs frais !

(si ce que je dit est vrai, heureusement que directX 10 n'est pas prévu avant quelques années ! ;-) )

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la vie sur ce forum c'est une bonne chose, dire que tout est parti d'une pitite niouze sur une rumeur. En tout cas une chose à retenir: il faut faire attention à ce que vous dites quand vous parlez à un joueur (surtout un joueur impatient). Et dire qu'il paraîtrait que les jeux vidéos rendent dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4319,4][nom]spy-rambo a écrit[/nom]Armorost

Le moteur est déjà vendu a plusieurs jeux, certains sortiront dailleur cette été valve a depuis longtemps fini le moteur...

[/citation]

il est pas vendu le moteur vu que tu peux toi meme faire un mod si ca te chante...

Certaines parties de ce moteur sont en "open source" il te suffit juste de t'y connaitre en programmation plutot très bien et de récupérer ces parties libres quand elles seront disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4323,4][nom]spy-rambo a écrit[/nom]chandlerbing82 : nonon valve a réellement vendu le moteur pour des millions a des compagnies je pense entre autre à arkane studio source : http://www.gamespot.com/pc/action/halflife2/news_6087332.html

[/citation]

peut etre si ils veulent créer un jeu a partir de ce moteur c'est a dire juste en achetant le jeu en développement

mais pour les mods le moteur graphique d'half life 2 est gratuit mais il faut acheter half life 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4325,4][nom]Pdc87 a écrit[/nom]Petit kestion est ce ke une rumeur a deja fait autant de commentaire en meme pas une journé?!?!

[/citation]

je m'y attendais un peu

quand une news comme ca est posté tous les impatients arrivent et critiquent le boulot des autres qu'ils soient gratuits ou non ca ne fait aucune importance (vu pour des mods tels que hl rally ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je n'ai jamais parlé de mods.. c'est vrai que pour les mods c'est gratuit mais je repondais a armorost qui disait que le moteur était toujours en phase de développement, sa fait tres longtemps qu'il est fini en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4255,2][nom]The_one a écrit[/nom]j'aimerais bien voir ou est ce que tu as chopé ca...

Je suis meme très impatient

[/citation]

la news est tombée il y'a quelques jours, (cf www.clubic.com)

le telechargement de videos, mp3, games pour une utilisation personelle est tout a fait legal en contre partie les instances européennes promettent d'alourdir les sanctions pour les gars qui en ferait un commerce.

l'EU a enqueté sur le p2p et l'etude sur laquelle s'est basée cette decision prouve que le p2p favorisait la decouverte d'artistes, de media, et donc la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4263,3][nom]LezArD a écrit[/nom]si vous aviez lu tous les post vous vous seriez rendu compte que c'est pas vrai, que valve l'a dementi car c'est une interview d'il y a longtemps...

ChicO13:le fait de telecharger par le biais du p2p est devenue tout a fait legal dans la mesure ou c'est pour une utilisation personnelle...

si seulement c'etait vrai.(t'as du fumer un arbre toi ?)

[/citation]

Non j'ai pas fumé un arbre, juste une branche =)

mais je suis sur de ce que j'avance et m'etonne que ce soit une surprise pour vs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4320,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

il est pas vendu le moteur vu que tu peux toi meme faire un mod si ca te chante...

Certaines parties de ce moteur sont en "open source" il te suffit juste de t'y connaitre en programmation plutot très bien et de récupérer ces parties libres quand elles seront disponibles...

[/citation]

Pas d'accord les moteur se vend ce que tu utilise pour faire un mod n'est pas el moteur ou du moins en entier !!

Un jeu avec le moteur d HL² va sortir avant HL² vous imaginez ?! non , ba c est du jamais vu !! je peu vous l assurer les jeu basé sur el moteur de quake sont sorti apres quake !! je fais des recherche si vous voulez le nom du jeu ^^

( ps je peu me tromper )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4276,3][nom]Simcamb a écrit[/nom] bravo tu es le boulet de la soirée

Tu as du confondre avec le fait que le logiciel en lui-même est légal mais l'acte de télécharger des fichiers sans payer les droits d auteur est et restera toujours illégal...

P.S. : desole pour l'insulte mais la ce fut tellement intense de lire ta phrase que j ai pas pu résister ^^

[/citation]

http://www.clubic.com/n/n12323.html

voila =) en effet le moment a du t'etre vraiment trop intense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4334,4][nom]alexgluck a écrit[/nom]

Pas d'accord les moteur se vend ce que tu utilise pour faire un mod n'est pas el moteur ou du moins en entier !!

Un jeu avec le moteur d HL² va sortir avant HL² vous imaginez ?! non , ba c est du jamais vu !! je peu vous l assurer les jeu basé sur el moteur de quake sont sorti apres quake !! je fais des recherche si vous voulez le nom du jeu ^^

( ps je peu me tromper )

[/citation]

je reprécise ce que j'ai déja marqué plus haut...

Une partie du coding du jeu (en gros une partie du moteur graphique car le reste ne sert a rien pour les modeurs) est mis en open source afin de faire des mods gratuits et libre de droits...

Mais ca m'étonnerait également qu'ils sortent un mods ou meme un jeu avant qu'half life 2 ne soit sorti ;)

Pour ce qui est du téléchargement "légal" du P2P j'avais eu vent de cette loi mais elle ne concerne uniqument les fichiers musicaux et vidéos en aucun cas les jeux...

Vossey reste donc sur sa position, je pense, quant aux sanctions infligées si on parle de P2P illégal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.