• 0

Apple et les jeuxi videos


carttapus

Question

Actuellement Je possede un pc qui me permet de bien faire tourner mes jeux, mais cependant

j'aimerai bien faire mon prochaine achat d'ordinateur chez Mac. (Pas tout de suite cependant, le ramassage des abricots ça rend pas vraiment riche)

Il parait que c'est possible de faire tourner certains jeux en passant par un emulateur.

Est ce que les jeux sur mac tournent aussi bien que sur PC ?

Est ce que installer des jeux PC peut faire bugger le mac ?

Sinon, quel est votre avis sur Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Pour la possibilité de jouer avec un mac : tout à fait possible grâce à bootcamp qui permet de faire tourner un windows sans problème. Après, j'ai pas de mac mais me semble que ça se passe comme sous linux avec un pc : 2 partitions distinctes et donc aucun problème.[/quotemsg]

Faut pas oublier qu'il faut obligatoirement un processeur Intel Core 2 Duo et non un PowerPC.

Sinon, je trouve que les Mac sont plutôt réservés pour les professionnels du multimédia que pour un particulier à cause de son manque de logiciels. Et c'est beaucoup trop cher aussi alors que le matériel est identique par rapport au PC sauf carte-mère et processeur (pas le cas chez Intel il me semble mais je n'en suis pas sur du tout :P).

Il y a quelques mois, une cliente est venu au magasin où je bosse avec son iMac qui avait un problème de démarrage. Après diagnostique, j'ai constaté que ce problème venait du disque dur qui commençait à faiblir. Après le retrait super ardu du capot arrière, j'ai constaté que le disque était un Maxtor IDE 40Go strictement identique à la version PC (mis à part le logo Apple). Pendant la consultation des prix des disques Apple, j'ai eu une attaque cardiaque car les prix étaient environ 60% plus cher par rapport aux disques PC et les capacités des Apple étaient très réduite. Au final, j'ai installé un disque pour PC et ca fonctionne sans soucis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est cher"

Allez faire un tour chez dell, et comparez à matos équivalent les MacBook, MacBook Pro et iMac, vous aurez des surprises :)

"Y'a pas de logiciels"

Y'en a moins que sur windows, certes, mais la grande majorité est utile, et surtout fait très bien son taff, je ne parierai pas que chez la fenêtre les proportions soient gardées. Donc pourquoi faire plus, quand on peut faire bien ?

Nous avons devant nous deux péons qui ne connaissent pas grand chose en la matière et qui parlent .. c'est bien mignon.

Allez, gueulante passée (allez-y, traîtez-moi de troll, c'est une expression facile, surtout quand on connaît pas), je vais répondre sérieusement à la question, puisque ça n'a pas été fait.

Tout d'abord, quels types de jeux veux-tu faire tourner ?

Si c'est pour les trucs derniers cris, tu peux envisager un MacBook Pro. Certes c'est du portable, mais avec un core 2 duo reconnu et supporté par OS X + plateforme Santa Rosa (exploitée aussi par le système) + geforce 8800, t'as de quoi t'amuser.

Après, pour faire tourner les jeux sous Windows, tu as l'option bootcamp (qui sera intégré par défaut avec le prochain OS X, donc je te conseille d'attendre fin octobre avant de faire ton éventuel achat) d'ores et déjà disponible en beta pour tiger, qui te permet de partitionner ton disque dur avec NTS + HSF+ (une pour chaque système). Ça passe par une micro-émulation du bios, mais comme les drivers sont fournis par Apple, tu as des performances équivalentes avec une "même" config PC. (je mets entre guillemets parce que tu es sur que ta CM ne te pénalisera pas, donc ça équilibre la balance).

Sinon, si tu es plus ordinateur-de-bureau, tu peux envisger un iMac mais toujours d'ici fin octobre, histoire que la gamme soit renouvelée, avec implantation de la plateforme Santa Rosa + Mise à jour de la CG (probablement une 8800 GTX ou légèrement plus récent), avec sûrement une baisse de prix et éventuellement, aussi, une augmentation de la ram.

Donc si tu veux faire tes emplettes chez Apple, surtout attend que la rentrée soit passée, sinon t'y perdrais au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup mota,

je fais aussi du montage video, on m'a donc conseiller de prendre L'imac, car il est plus interessant au niveau de la taille de l'ecran et du disque dur.

On m'a aussi dit que c'était preferable d'attendre un peu, en esperant voir apparaitre des lecteurs HD DVD ou Blue ray ainsi que des cartes graphiques en directX 10 sur les macs.

ça va être encore assez long pour avoir ça...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux sur les mac on a à l'heure actuelle une 8600 GT, qui permet des perfs moindre que des configs pc à prix équivalent à celui d'un mac. J'dirais que c'est le seul gros point noir des configs Apple à l'heure actuelle.

Si tu ne tiens pas à monter ta machine toi-même ça me semble être un bon investissement qu'un Mac, comme di plus haut il vaut mieux tout de même attendre la sortie du prochain OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.