• 0

Vie privée. Steam ID - Profil - ? : public/privé


Hep!

Question

Bonjour,

Je me pose des question à propos de la gestion de la vie privée sur Steam.

J'ai eu la surprise de voir surgir une vielle connaissance dans ma liste d'amis qui me dit "Tu a passé x heures sur tel et tel jeu, j'y joue aussi, on pourrait jouer ensemble!!!". Je dois bien avouer que je ne m'était pas préoccupé des paramètre privé/public de Steam. j'ai trois amis dans ma liste, je les connais bien, et je n'était pas tracassé au sujet des info auxquels ils avaient accès. Mais je me rend compte que Steam à tendance a se rapprocher des sites communautaires douteux qui sans une manœuvre de ta part partagent ta liste d'amis et diffusent des informations personnelles sur ton compte sans complexe.

Le problème étant exposé, j'aimerai savoir comment rendre mon compte Steam privé?

Quel est la différence, si il y en a, entre SteamID et Profil et comment les rendre privé:

Comment éviter d'être repérer par la "liste d'amis" d'un de mes propre "amis"? (éviter que ce que je raconte plus haut arrive à nouveau)

Se connecter à ma liste d'amis après avoir tout réglé sur "privé" m'expose-t-il a des problèmes au niveau "vie privée"? (ou faut-il décocher : "Se connecter automatiquement aux amis au démarrage de Steam")

Je commence à répondre car pour le profil j'ai trouvé (pas sans soucis) : dans la fenêtre principal de Steam : Menu "Steam" - Choisir "Paramètres" - Dans l'onglet "Amis" - Choisir "Afficher mon profil de communauté Steam" - Colonne de droite du profil "Modifier mon profil" - Onglet "Paramètres" - cocher "Privé : vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre page de profil" - Clic sur le bouton "Sauver".

Un vrai parcours de combattant !!!!!!!

Y a-t-il d'autres paramètres a régler?

Je pense avoir fait le tour, mais peut être avez vous d'autres infos qui m'auraient échappé. Et je pense qu'un dossier à ce sujet sur Vossey qui se veux portail de la plateforme Steam serrait intéressant. Beaucoup de gens n'ont pas conscience de ces "détails".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Merci pour ta réponse arth78.

Je pense qu'avec ca, je serai toujours visible dans la liste de mes amis, j'aurais aimer cacher mon ID pour l'éviter, mais je ne trouve pas. :-(

Je vois pas où est le parcours du combattant ici...
C'est compliqué de trouver l'option, il faut parcourir beaucoup de menu. Pour une option qui, je trouve, devrait être désactivée par défaut.
Si tu ne voulais vraiment pas que tes infos se baladent, fallait pas t'inscrire sur le Community ;)
Et je fais comment pour rejoindre mes amis sur L4D ? Si tu as une solution je suis preneur, sans pour autant m'enlever les fonctionnalité de la section "Ami" de Steam qui, en plus d'être indispensable dans certain jeux, sont bien pratique... seulement un peu trop "social network" à mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos : Un SteamID est une "clef" numérique unique qui permet à Steam de TE reconnaitre pour savoir quel jeu tu as etc.

Ton "profil" ou nom de profil est liée à ton SteamID, c'est plus une "conversion" de ton SteamID que tout le monde peux "comprendre", comme un pseudo.

Donc si tu rend ton profil privé, ton compte est totalement privé, mais certaines information sont toujours accessible. Si tu ne veux pas être importuné, tu te déconnecte de la communauté et ca devrais être bon.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.