[Jeux vidéos] Qu'est-ce que préfère le public?


Lynix

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je travaille en équipe sur un jeu vidéo, un MMORTS de programmation.

Il s'agit d'un jeu massivement multijoueur mais qui possède la particularité d'être également un jeu de programmation.

Un jeu de programmation est un jeu où le joueur n'intervient pas directement mais créé des programmes censés agir selon la situation, l'analysant d'abord, concoctant une technique et l'appliquant (pour les meilleurs programmes).

Cependant, nous ne sommes pas d'accord sur certaines idées, j'ai alors proposé de faire un sondage sur des sites connus pour avoir l'avis du public (Chacun argumentant sur ce que vont penser les joueurs).

Je vais donc vous parler d'abord du jeu, puis vous poser des questions sur ce que vous préfèreriez.

Le jeu que nous développons se nomme Utopia, j'ai présenté ce projet sur le site du zéro il y a quelques mois.

Je ne vais pas réécrire tout ce qui est sur la fiche du projet, sachez donc qu'il s'agit d'un jeu spatial, se déroulant à l'échelle de la galaxie, mais je vous conseille de lire la fiche quand même.

La majorité de ce qui est écrit sur le topic est toujours correct, mais comme l'Ungine (le moteur de jeu, basé sur la SFML) approche d'une version exploitable, nous avons pensé qu'il faudrait revoir tout le jeu afin d'avoir une très bonne idée.

Seulement voila, nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points, que je vais vous énumérer sous forme de questions avec quelques explications.

Tout d'abord, le scénario est fort discuté au sein de l'équipe, voila l'idée originale :

Ses origines remontent directement à UTOPIA, la plus grande intelligence artificielle qui ait existé, cet immense programme fut démantelée, décomposée en fragments de programme laissés inactifs.

Ces fragments furent réactivés par des évènements parfois aléatoires, parfois volontaires, ceux qui avaient, ne serait-ce qu'une minuscule partie du programme d'apprentissage d'UTOPIA pouvaient se développer et devenir des IA à part entière.

Dans ce jeu, le joueur incarne l'un de ces fragments, venant de se réactiver et reprenant le contrôle de la planète.

Une partie de l'équipe affirme que ce scénario devrait être remanié, ou plutôt réécrit pour que le jeu se déroule non pas avec des IA, mais avec des humains, une autre partie affirme qu'il faudrait garder les IA.

Voici donc ma première question :

Quels camps préféreriez-vous avoir et quel ennemi?

[*]Le camps des humains qui se battent entre eux

[*]Le camps des humains qui se battent contre une IA (pnj)

[*]Le camps des IA qui se battent entre eux

[*]Le camps des IA qui se battent contre des humains (pnj)

[*]Deux camps, humains et IA

[*]Autre (précisez)

Je n'exposerais pas mon point de vue, car je désire que vous ne le preniez pas en compte en postant votre réponse.

Angelis nous pose la question suivante :

Qu'attendez-vous le plus d'un MMO galactique?

(Pas de choix ici)

Une autre question, soumise par Shade Master concerne le contrôle qu'on accorde aux unités.

Bien que ça soit un jeu de programmation, il est prévu que le joueur puisse agir sur des vaisseaux pendant un combat en leur donnant des ordres simple ou ajoutés par le joueur.

La question est la suivante, préférez-vous contrôler ces vaisseaux individuellement ou bien par groupe?

[*]Individuellement

[*]Par groupe

[*]J'ai une autre idée (précisez)

Voila, si nous trouvons d'autres questions je n'hésiterais pas à vous le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels camps préféreriez-vous avoir et quel ennemi?

• Deux camps, humains et IA

Préférez-vous contrôler ces vaisseaux individuellement ou bien par groupe?

• J'ai une autre idée (précisez)

-> Avoir le choix, ou alors, faire varier en fonction du vaisseau.

Sinon pour le sondage:

L'importance des graphismes pour un jeu avec un bon concept, selon vous c'est?

Moi je dirais tout simplement, et sans rentrer dans les détails, que c'est important comme tout le reste, un jeu vidéo est une harmonie de plusieurs domaine différents, aucuns n'est à négligé, l'un est aussi important que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camps des IA qui se battent contre des humains (pnj)

Qu'attendez-vous le plus d'un MMO galactique?

Un gameplay bien pensé et une certaine liberté dans les déplacements et dans l'arrangement des "flottes".

Sondage : Tant que j'arrive à savoir ce qu'il se passe...

Pourquoi ? Parce que il y a bien des milliers de gens qui jouent encore à Ogame.. Même si je pense que travailler sur des graphismes simple mais qui forment des planètes/constellations compliquées et de façon aléatoire est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement