MameCab The Dark Knight Cab


donatien

Messages recommandés

Salut

donc un topic sur les mamecab, construction d'une borne d'arcade pour inclure un ordinateur dedans, avec des émulateurs et des jeux

on trouve plein de plan sur internet pour les construire

voila la mienne en cours de chantier

donc pour les joystick, j'ai pris un x-arcade tankstick avec la trackball

le néon, c'est un néon de leroymerlin avec une prise électrique et interrupteur on/off

un systeme audio sony

des grilles de hp

un monnayeur uniquement la facade pour la déco

des poignées pour le tiroir et la porte ainsi que la fixation aimanté pour la porte

la petite plaque en alu contre les coups de pieds :D

un jump start pour démarrer le pc sans me baisser

une multiprise maitre/esclave pour pouvoir démarrer toute la borne en allumant uniquement le pc

un ordi

un écran yiamah 22 pouces crt d'occaz

y me reste le bezel (cache écran) à faire avec le plexi, les plexi pour le marquee

imprimer le marquee (l'image éclairé en haut par le néon) et les sides (stickers pour le côté de la borne)

et voila les quelques photos

n1404824808_197822_6007.jpg

n1404824808_197825_6891.jpg

n1404824808_197826_7189.jpg

n1404824808_197827_7496.jpg

n1404824808_217062_9712.jpg

n1404824808_217060_9149.jpg

n1404824808_217063_9994.jpg

le matoss qui va aller dedans

n1404824808_217065_589.jpg

et la dernière qui date d'aujourd'hui, avec un essai de la porte non montée pour voir le rendu :love:

n1404824808_230340_6241.jpg

logiquement, les autocollants pour les côtés et le reste devraient arriver fin de semaine, donc ce weekend il y a de forte chance qu'elle soit finie :love:

pour info, il y a un émulateur pour : megadrive, snes, neogeo, playstation 1 et arcade mame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai connu, mais j'me suis dis depuis quelques années qu'en avoir une "pseudo" vraie pourrait vraiment être jouissif :D:D

comme dit

ce n'est qu'une question de motivation et de pognon également mine de rien, je pensais pas que sa me reviendrait si cher au final

pourtant j'ai tenter de trouver des trucs d'occaz, et à part un vieux pc tout foireux que j'ai même pas pu utiliser, j'ai pas trouver grand chose mdr

mais bon, quand on aime on compte pas hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

une idée de combien ça t'es revenu pour l'instant (hors PC)?

pour l'éclairage (enfin, rétroéclairage), je t'aurais plutôt conseillé des diodes, Ikea fait des bandes de diodes très simple d'utilisation qui donnent une lumière bien diffusée et bien homogène. L'avantage, c'est la durée de vie (et la consommation !)

Le bois, j'ai l'impression que c'est du medium (mfd).. Le matériau préféré des gens qui construise des trucs pour s'amuser :P (je sais de quoi je parle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement