L'ambassadeur d'Israël expulsé du Venezuela


fabianoo

Messages recommandés

"Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël" Shlomo Cohen "et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son attachement à la paix et son exigence de respect du droit international", a annoncé dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères..

Le président vénézuélien Hugo Chavez avait fustigé lundi l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, qualifiant l'Etat hébreu d'"[#ff0000]A S S A S S I N[/#ff0000]" et de "[#ff0000]G E N O C I D A I R E[/#ff0000]".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce conflit ne connaitra malheureusement jamais de fin, chaque avancée étant à chaque fois suivie d'un incident qui remet tout en cause.

Les 2 parties sont en tort, je ne fait parti d'aucun camp, mais il y a une escalade de la violence qui fait assez peur..

Et ce qui me fait le plus peur, c'est les répercussions de ce conflit ici, ou des raccourcis sont plus que vites empruntés et on se retrouve avec une opposition arabes/juifs ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweat: autant je te connais Eve et je sais que tu fais dans le 69 eme degré autant Valou j'ai du mal à saisir...

Toujours est il que cette crise dure depuis un moment, si on se base sur ce que les JT racontent, Israel a répondu à des tirs de roquettes de Gaza, d'ou la réplique militaire. Admettons.

Maintenant, j'ai entendu dire (toujours par les JT mais suis pas sur place..) qu'Israel a bombardé une école de l'ONU (reconnaissable facilement par le bleu de ses murs), c'est la que j'ai du mal à comprendre le but de tout ça...

Maintenant comme je l'ai dit, on n'est pas sur place, dur de savoir qui a tort ou raison.

Voila sinon le froid, les SdF ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés qui veulent en connaitre un peu sur le conflit israélo-arabe (histoire et grandes questions), je vous mets à disposition un cours que j'ai eu au premier semestre cette année à l'IEP de Lille (2e année). Ce cours a été fait par GREILSAMMER Ilan.

Télécharger le fichier (30 pages).

Il manque les deux derniers cours que j'ai pris à la main mais vous aurez quelques pièces historiques :-)

[:edith] Forcément si vous faites partir le topic en cacahouètes le temps que j'upload mon fichier je passe pour un p'tit con :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés qui veulent en connaitre un peu sur le conflit israélo-arabe (histoire et grandes questions), je vous mets à disposition un cours que j'ai eu au premier semestre cette année à l'IEP de Lille (2e année). Ce cours a été fait par GREILSAMMER Ilan.

Télécharger le fichier (30 pages).

Il manque les deux derniers cours que j'ai pris à la main mais vous aurez quelques pièces historiques :-)

[:edith] Forcément si vous faites partir le topic en cacahouètes le temps que j'upload mon fichier je passe pour un p'tit con :o [/quotemsg]

Un conflit très long

C'est un conflit très long. C'est un conflit qui dure depuis très longtemps.

Il y avait une belle blonde à côté de toi quand tu prenais ton cours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Mais j'aime bien la série qui passe vers 20H en ce moment sur plusieures chaines nationalles. Ca s'appelle "On est trop cons, trop fanatiques et trop incultes pour vivre tranquillement en s'ignorant chacun l'un l'autre, donc on se viande la gueule à coups de roquettes et de bombes".

C'est assez sympas, bon les scénaristes rament un peu, c'est toujours la même chose, mais ça reste divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.