un monde sans argent ?


kanyouyou

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne change pas de nom sans avertir personne ( de plus je doute que la communauté en aurait quelque chose a faire), mes comptes sautent et je suis TT.

La musique est une question de gout certes, tout comme la bouffe ou la peinture.

Pourtant il existe le mauvais gout, le kitch, le laid ( mais apres qu'est ce que le laid va-t-on me dire).

Sans rentrer dans des considerations philisophiques, le gout est une question de culture, d'education: les beaux arts touchent les personnes cultivées comme la musique la plus raffinnée qui peut elever les ames.

De meme pour la nourriture, un homme qui n'a pas son palais travaillé,qui est habitué a manger de la nourriture peut appreciable, a boire de la piquette et a en etre habitué de surcroit, ne verra pas la difference avec un bon vin ou une terinne de qualité.

Ce genre de musique pour moi rassemble cette vision, c'est une musique facile a aborder, qui comporte en plus des revendications personnelles, bref c'est un courant ou l'on se retrouve facilement et qui n'est pas difficile a comprendre aussi bien dans le sens musical que lyrique: quand je vois dans une description de groupe, " ce groupe parle de love et d'amitié" j'ai envie de me rouler par terre.

De meme pour la maniere de s'habiller, je ne critique pas, je le dis juste comme je le ressens: c'est kitch, voir meme moche.

De la maniere de penser: est ce que le gothique par exemple connait la philsophie de la chose, comme les poetes allemands du XVIe ? Car nombreuses sont les influences de ces artistes. (Je parle de gothique car gothique et metal vont souvent de paires maintenant)

Je pourrais prendre des pages entiere pour expliquer ma vision de la chose mais je n'aimerais pas m'y egarer, surtout que je parlerais d'ethique, mais apres qu'est ce que l'ethique ? faudrait-il voir la musique de facon mannichéenne ?

Je trouve juste cette musique sans interet. J'ai regardé la liste de musique, et quand je vois AC/DC classé dans la categorie heavy metal, clash en rock "tout type" et ensuite tagada jones en punk, j'aimerais emettre des doutes quant a la grande culture musicale des membres du forum.

Je ne pretends pas ecouter la vraie musique, je ne suis pas l'orthodoxe, mais je pense tout de meme qu'il y a un bon et un mauvais gout et que ce dernier s'apprend.

Parler de blues ou de rocksteady quand on ecoute cannibal corpse ?

Autant aller chier dans un pissoir.

et ca c'est cadeau:

sur le punk: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Punk

et le meilleur: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metal

c'est tellement vrai...[/quotemsg]

Tu sais, quand on veut avoir une discution, exprimer ses idées et éventuellement se faire comprendre, il faut avant tout faire attention à ce qu'on dit, et surtout comment on le dit.

Or, et je pense que ce n'était pas forcément ton intention, dire:

les beaux arts touchent les personnes cultivées

c'est un peu nous expliquer, à nous, pauvres âmes sans culture, que nous sommes bêtes et pas éduqué. Ca pourrait être mal pris.

Parenthèse philosophie, oui, il existe le mauvais goût, le laid, etc, et ce sont des notions crées par les gens lorsqu'ils sont en communauté. Ce sont les barrières morales que nous nous créons, ce sont les produits de notre vie en société. Rien d'absolu, que du relatif.

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé de deux choses.

La première est que tu ne connais rien au metal.

La seconde est que tu es une feignace. Pas compliqué de faire un topic. Même nous, gens sous culturés, sommes capable de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une multitudes de problèmes liés à l'argent. Mais je me pose une question, que serait un monde sans argent ? :??: Plus rien à payer, du moins plus avec de l'argent, on pourrait avoir ce qu'on veut sans se priver... Utopique sûrement.

Vous en pensez quoi ? [/quotemsg]

Est-ce que tu penses que c'est réellement l'argent qui est au coeur des problèmes ? Ne serait-ce pas plutôt le comportement humain qui est à l'origine de ce que l'on pourrait appeler des "problèmes d'argent" ?

Par exemple pourquoi l'Homme cherche-t-il à toujours avoir plus ? Pourquoi ne se contente-t-il pas d'un "minimum" pour vivre décemment ? Pourquoi n'est-il pas capable de donner son surplus à un autre pour que lui aussi vive décemment ? Ce que je veux dire c'est que les problèmes que l'on peut imputer à l'argent n'ont peut être comme origine ni plus ni moins que l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses que c'est réellement l'argent qui est au coeur des problèmes ? Ne serait-ce pas plutôt le comportement humain qui est à l'origine de ce que l'on pourrait appeler des "problèmes d'argent" ?

Par exemple pourquoi l'Homme cherche-t-il à toujours avoir plus ? Pourquoi ne se contente-t-il pas d'un "minimum" pour vivre décemment ? Pourquoi n'est-il pas capable de donner son surplus à un autre pour que lui aussi vive décemment ? Ce que je veux dire c'est que les problèmes que l'on peut imputer à l'argent n'ont peut être comme origine ni plus ni moins que l'Homme.[/quotemsg]

Comment il fait vulgaire ton post, au milieu de commentaires constructifs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte d'avoir interrompu cet échange, j'aurai dû le supprimer je suis désolé... Le temps que je me réhabitue tout ça tout ça quoi..

N'empêche qu'il est poilu Darth...

Et que le problème bin il vient pas forcément que des sous sous :o[/quotemsg]

j'hésite quand meme à te mettre une sanction pour cette atteinte à la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement