| dPm Attention, pilote enragé | |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Bonne résolution de faire un sommaire! Je vois que tu allèges le travail des modos et admins, c'est bien de ta part. ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Captain_falcon | plutot que mettre house/techno/trance, j'aurais mis "electro"
(ou sinon, ou on va mettre BE quand j'aurais écrit le topic ) Message édité par Captain_falcon le 03-04-2005 à 17:49:28
|
dPm Attention, pilote enragé | Captain_falcon a écrit :
plutot que mettre house/techno/trance, j'aurais mis "electro"
(ou sinon, ou on va mettre BE quand j'aurais écrit le topic )
|
comme j'ai dis, le topic est amené à évoluer.
pour la partie house techno trance, je verrais avec Eve, c'est le plus calé. ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
Profil supprimé | l'électro est un style à part entière, tout la house, la techno ou la trance... tu pourrais regrouper tout ça dans une catégorie "musique électronique" je pense |
Eveden By the saw, I shall purge | La musique Electro (ou électronique) indique bien que c'est fait à l'aide d'ordi, ou tout du moins de machines qui reconstitue des sons, ce qu'on appelle des samples.
Donc le genre c'est Electro, ensuite y a 7 groupes principaux dans l'electro (Techno, Trance, House, Jungle, BreakDance, Hardcore et Downtempo, et enfin des catégories à foison (Hardstyle, Gabber, Industrial, Anthem, etc.). Message édité par Eveden le 03-04-2005 à 20:44:00 ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
dPm Attention, pilote enragé | donc je mets électro  ---------------
|
Profil supprimé | Eveden a écrit :
La musique Electro (ou électronique) indique bien que c'est fait à l'aide d'ordi, ou tout du moins de machines qui reconstitue des sons, ce qu'on appelle des samples.
Donc le genre c'est Electro, ensuite y a 7 groupes principaux dans l'electro (Techno, Trance, House, Jungle, BreakDance, Hardcore et Downtempo, et enfin des catégories à foison (Hardstyle, Gabber, Industrial, Anthem, etc.).
|
je pensais pas que c'était si bien rangé en catégories je m'y connais pas trop mais pour moi "electro" est un style à part entière... Un gars qui mix de la techno ne dira pas qu'il fait de l'electro (tout comme un gars qui mix electro ne dira pas qu'il fait de la techno). Mais ils font tous les 2 de la musique électronique
enfin il me semble... |
Eveden By the saw, I shall purge | Donc pour toi, il ya une différence fondamentale entre la musique electro et la musique eletronique ?
Ca me semble plus que douteux.
Un grouoe de Metal, c'est un groupe de Metal, que ca soit du Dark, Black, Death, Speed, etc. c'est du Metal. Et ben pour la Techno ou la Trance ou le reste, c'est de l'Electro. ---------------
|
Profil supprimé | bah comme pour "la musique rock en général" et le rock'n roll : dans la musqiue rock il y a le rock'n roll, le hard rock, le metal, black metal, etc etc etc
mais on ne dit pas que le metal fait partie de la catégorie "rock'nroll" au même titre que les roling stones par exemple
le site http://www.bassdistrict.com/ qui vend des vynils de musique électronique en ligne propose les catégories suivantes : House Deep Minimal Techno Techouse Electro Soulful
bien sur il y a d'autres styles mais ce sont ceux proposés sur ce site Message édité par Profil supprimé le 04-04-2005 à 13:39:42
|
Eveden By the saw, I shall purge | Oui, et la plupart des sites de vente de musique en ligne mettent Hardcore et Metal dans le même groupe.
Enfin, moi ce que je dis, je l'ai beaucoup apprit sur le site que j'ai donné dans le topic cosmic Gate, je te conseille d'y faire un tour, tu te fera un avis par toi même.  ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | euh, dans ce cas, on mets juste classique, vu que tout découle de là.. (ou presque)
rock et métal sont maintenant deux genres à part, enfin, en ce qui me concerne, je trouve... même si le métal est issu du rock.
en tout cas, pour le moment, la classification restera ainsi. Si jamais le besoin s'en fait ressentir, je séparerais en sous-genres. Mais pour le moment, j'en voie pas l'intérêt. |
keats CODE non compliant | Tous les accords, sons que vous entendez dans ce que vous écoutez ont été inventés, pensés il y a un bon paquet de siècle. Donc, comme le dit dPm, on peut tout regrouper sous classique |
Eveden By the saw, I shall purge | On peut oui, mais bon, faudrait éviter de prendre les gens pour des gogols quand même.  ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | updated (Lacuna Coil, Stratovarius, Green Day) Message édité par dPm le 07-04-2005 à 20:39:37 ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | updated (Rammstein, Nirvana, Rhapsody)
je note que les cats rock et métal s'aggrandissent.. Mais les autres cats font pâle figure...
Et pourquoi ne pas nous parler, (même en rock/mtl) de véritables découvertes? ben ouais... à vrai dire, on connait un peu tout ^^ Message édité par dPm le 11-04-2005 à 22:06:50 ---------------
|
Captain_falcon | bon alors demain : topic BlutEngel  |
Eveden By the saw, I shall purge | Quand je vois ce qu'il est advenu des 2 autres topics que j'ai créés, je préfère passer mon tour, ça ira pour moi, merci. ---------------
|
ChandlerBing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
dPm Attention, pilote enragé | updated (The Count Nosferatu Kommando) ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | J'avais l'intention de faire quelque topics mais la j'ai pas trop le temps Par contre que sur du connu  |
dPm Attention, pilote enragé | ben j'empêche pas de faire sur du connu hein...
on peut toujours découvrir ou redécouvrir un artiste...
---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | updated (IAM, Bluetengel) Message édité par dPm le 13-04-2005 à 16:13:28 ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | Y a un truc qui me chagrine un peu c'est que les 3/4 des topics musique c'est :
- présentation
- discographie
et c'est tout, pas vraiment de "commentaires" sur les artistes etc.. c'est dommage quoi :\ enfin je sais pas mais moi c'est pas le fait de voir la disco d'un groupe et de savoir les noms des musiciens qui va plus me donner envie d'écouter ce groupe ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
keats CODE non compliant | j'aurai bien développé un peu plus mes deux topics, mais personne en a rien à foutre de ce que j'écoute  |
OinJ Me GoSu !!! | Ca c'est bien vrai ! xD meuh non mais bon j'trouve ca un peu dommage. Pour les groupes hyper connus je dis pas, mais quand c'est un peu plus underground (ca fait genre ce mot, j'adore xD) ce serait bien des avis etc... ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
Eveden By the saw, I shall purge | Je confirme, ça serait bien des avis ... ---------------
|
Blerdo Un coup de barre ? Marx et ça repart ! | Quelqu'un connait et écoute Frank Zappa ?
Un cinglé de musique et de recherche.
Ses trois pations, la musique, la famille, la cigarette.
Une l'a tué.
Une fois qu'on a mis le nez dedans, c'est comme la cocaïne, impossible de s'en sortir.
Sa musique est loin d'être destructrice.
A découvrir.
60 albums officiels.
Un paquet de pirates.
A vous de voir. |
Greaver Chemical burn | Blerdo a écrit :
Ses trois pations, la musique, la famille, la cigarette.
Une l'a tué.
|
Et c'etait la famille bien sur.
Desolé mais bon c'etait trop gros pour que je passe dessus sans rien dire  ---------------
This post makes no sense.
|
Eveden By the saw, I shall purge | Ac/Dc pas du Metal ? Donc pour toi Scorpions c'est de la dance folklorique c'est ça ?
Ac/Dc est clairement du Metal, au meme titre que Metallica et toute la clique. ---------------
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | AC/DC et compagnie c'est du Heavy Metal! |
elninho Dazed and confused | Metallica au début (jusqu'à ..And Justice For All, je dirais), c'est du Speed Metal (ou Thrash Metal (Thrash, pas Trash)).
Par contre, je serais tenté de dire que AC/DC est du Hard-Rock |
Captain_falcon | AC/DC ou Scorpions > Hard Rock : rock avec absence d'influences blues.
Metallica > Thrash metal a leurs débuts, et Heavy après le Black Album.
mais bon le HR, c'est ce qui a donné le metal alors... Message édité par Captain_falcon le 17-04-2005 à 22:22:05
|
Eveden By the saw, I shall purge | Mouais, ces classifications je trouve ça bizarre.
Pour moi, plus tu vas dans le truc qui explose, plus c'est loin dans le Metal. M'enfin, y parait que c'est pas comme ça, alors on va dire que c'est pas comme ça hein. ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | updated (plusieurs, the clash, tupac, precess, ...)
à noter que pour update jme fais pas chier, je passe par la catégorie musique... donc si vous vous plantez de sous-cat, je risque de pas le voir....
bon, the clash a eu de la chance ^^ ---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Citation :
TATILLON
I. Adjectif
A. [En parlant d'une pers.] Qui attache de l'importance aux détails, qui est exagérément minutieux, exigeant, attaché aux principes.
|
Tête en l'air me semble plus approprié. ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | update (tardive certe...)
Duran Duran
Busta rhymes
Infectious Groove |
dPm Attention, pilote enragé | updated : Saez ---------------
|
manneke ...Mind the gap... | Infectious Groove c'est plutot Funk/Metal  ---------------
PDT Club House & Co: Phoenix
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
| |