yannito Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 On va remettre les choses en ligne quand même.Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais : * Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants. * Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite.... * Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé. * Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...). * L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense. * En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans... * Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg] C'est sur, mais c'est pour tout les fonctionnaires pareils, sauf que certains (je dis bien certains) passent leur plus grande partie de la journée a glander derriere un bureau pour un salaire equivalent... PS : Je sais de quoi je parle, j'ai fait un stage de 3 mois dans le CRDP de Lyon... Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 On va remettre les choses en ligne quand même.Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais : * Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants. * Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite.... * Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé. * Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...). * L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense. * En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans... * Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg] oui, mais, toi, t'es un lemming! pardon pardon [:keats:5] Citer
joebill Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Ah oui mais le chef des Lemmings Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 On va remettre les choses en ligne quand même.Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais : * Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants. * Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite.... * Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé. * Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...). * L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense. * En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans... * Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg]Clichés, clichés, clichés... Citer
DrDoc Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 On va remettre les choses en ligne quand même.Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais : * Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants. * Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite.... * Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé. * Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...). * L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense. * En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans... * Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant"..... [/quotemsg] Tout à fait d'accords. Nul besoin de prendre un exemple. Citer
joebill Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Clichés, clichés, clichés...[/quotemsg]Où ça des clichés ... ?? Citer
Jooreixo Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 bon comme prévu... levé à 5h du mat, arrivée à 7h30 dans paris, changement de billet (bah ouais arrivé à 7h30 gare du nord pour un train à 18h c'est con ) je viens d'arriver à londres, j'ai la tête dans le cul :| Sinon la ligne 4 ce matin... je sais pas si vous voyez le couloir entre la ligne 14 et la ligne 4... bah tout le couloir blindé de monde qui attendait pour monter sur le quai pour prendre un métro.. j'ai halluciné sinon ça devrait s'améliorer dans la semaine les transports non ? Citer
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 sinon ça devrait s'améliorer dans la semaine les transports non ?[/quotemsg]Peut-être ... s'ils envoient l'armée :sarcastic: Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Peut-être ... s'ils envoient l'armée :sarcastic:[/quotemsg]justement, je me prépare à partir en guerre, au cas où.... Citer
valoutheone Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Vendredi, reprise de la sncf pendant les négociations. Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 ça pour une nouvelle ! reste à voir si les grêvistes vont suivre ou non... je croise les doigts et déploie mes chars Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Prévisions pour le mercredi 21 novembre 2007A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 21 novembre, la RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux Métro : Ligne 14 : Fonctionnera normalement Ligne 1 : 2 rames sur 3 en moyenne Autres lignes : 1 rame sur 4 en moyenne RER/RATP : Lignes A et B : Très fortement perturbées Interconnexions suspe ndues à Nanterre Préfecture et Gare du Nord Bus et Tramway : 50% en moyenne MOUAIS Citer
Schtroumphy Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 ahah ca serait con si mon train était annulé ... Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 ahah ca serait con si mon train était annulé ...[/quotemsg]Dans cette éventualité, j'affute les couteaux, je charge les fusils, et je prépare les cordes... Citer
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 ahah ca serait con si mon train était annulé ...[/quotemsg]Dans cette éventualité, j'affute les couteaux, je charge les fusils, et je prépare les cordes...[/quotemsg]POurquoi c'est trop facile de balancer une vanne après cet échange ?? Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 POurquoi c'est trop facile de balancer une vanne après cet échange ?? [/quotemsg]ben spour dépecer les grêvistes, pas Tronfi [:spamafote] Citer
Schtroumphy Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 ouais c'est ça, méfie toi chu une bouseuse, je vais te démonter Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 mais c'est Al1 qui raconte n'importe quoi Citer
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Na mais moi je pensais plutôt à un truc du style cochonceté puerille ^^ Citer
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Na mais moi je pensais plutôt à un truc du style cochonceté puerille ^^[/quotemsg]bah bravo ah elle est belle la vieillesse Citer
AzzA Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 justement, je me prépare à partir en guerre, au cas où....http://img404.imageshack.us/img404/277/p1020915blq8.jpg[/quotemsg] Pas mal didon ^^ Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2007 Na mais moi je pensais plutôt à un truc du style cochonceté puerille ^^[/quotemsg]euh... nan rien Citer
loul71 Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2007 On va remettre les choses en ligne quand même.Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais : * Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants. * Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite.... * Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé. * Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...). * L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense. * En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans... * Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg] En même temps c'est ces avantages qui "compensent" salaire (à travail équivalent) perçut dans le privé... Citer
mota Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2007 T'as bien fait de mettre compenser entre guillemets, parce que personnellement, ce n'est pas exactement le mot que j'utiliserais. Avantages du privé: plus gros salaire (et encore, pas toujours) Avantages à la SNCF/RATP/CFF: -Prime Charbon (wtf ? oO) -Sécu 100% presque gratoche -Retraite 100% (toujours avec la même sécu uber cool) -35 heures -Possibilité de s'offrir une retraite en or à péta ouchnok, mais d'où qu'il fait beau etc, j'en passe et des meilleures. Peut-on vraiment parler de compensation ? Je pense que non, et qu'une réforme s'impose, en effet. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2007 juste une petite précision, la prime de charbon n'existe bien évidemment plus c'est une rumeur balancée par je sais pas qui. pour la retraite il faut savoir que leur cotisation sont plus importantes qu'a la sécu. Oui ils partent à la retraite plus tôt mais ils paient pour partir à la retraite aussi tot. Bon j'essaie pas de les défendre à vrai dire j'en ai vraiment rien à carrer ca ne me concerne pas directement. C'est juste pour repréciser certaines choses Citer
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