[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


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Posté(e)
On va remettre les choses en ligne quand même.

Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais :

* Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants.

* Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite....

* Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé.

* Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...).

* L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense.

* En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans...

* Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg]

C'est sur, mais c'est pour tout les fonctionnaires pareils, sauf que certains (je dis bien certains) passent leur plus grande partie de la journée a glander derriere un bureau pour un salaire equivalent...

PS : Je sais de quoi je parle, j'ai fait un stage de 3 mois dans le CRDP de Lyon...

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Posté(e)
On va remettre les choses en ligne quand même.

Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais :

* Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants.

* Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite....

* Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé.

* Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...).

* L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense.

* En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans...

* Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg]

oui, mais, toi, t'es un lemming!

pardon pardon [:keats:5]

Posté(e)
On va remettre les choses en ligne quand même.

Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais :

* Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants.

* Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite....

* Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé.

* Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...).

* L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense.

* En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans...

* Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg]Clichés, clichés, clichés...

Posté(e)
On va remettre les choses en ligne quand même.

Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais :

* Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants.

* Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite....

* Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé.

* Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...).

* L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense.

* En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans...

* Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant"..... [/quotemsg]

Tout à fait d'accords.

Nul besoin de prendre un exemple.

Posté(e)

bon comme prévu... levé à 5h du mat, arrivée à 7h30 dans paris, changement de billet (bah ouais arrivé à 7h30 gare du nord pour un train à 18h c'est con :D )

je viens d'arriver à londres, j'ai la tête dans le cul :|

Sinon la ligne 4 ce matin... je sais pas si vous voyez le couloir entre la ligne 14 et la ligne 4...

bah tout le couloir blindé de monde qui attendait pour monter sur le quai pour prendre un métro.. j'ai halluciné

sinon ça devrait s'améliorer dans la semaine les transports non ?

Posté(e)
Prévisions pour le mercredi 21 novembre 2007

A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 21 novembre, la RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux

Métro :

Ligne 14 : Fonctionnera normalement

Ligne 1 : 2 rames sur 3 en moyenne

Autres lignes : 1 rame sur 4 en moyenne

RER/RATP :

Lignes A et B : Très fortement perturbées

Interconnexions suspe

ndues à Nanterre Préfecture et Gare du Nord

Bus et Tramway :

50% en moyenne

MOUAIS

Posté(e)
ahah ca serait con si mon train était annulé ...[/quotemsg]
Dans cette éventualité, j'affute les couteaux, je charge les fusils, et je prépare les cordes...[/quotemsg]

POurquoi c'est trop facile de balancer une vanne après cet échange ?? :D:D

Posté(e)
On va remettre les choses en ligne quand même.

Le cheminot il gagne peut etre 1800 euros mais :

* Ils bénénficient d'un régime de santé bien meilleur que le régime de sécurité sociale standard, le salarié du privé il se paye une mutuelle complémentaire et ça coute la peau des c******.; en particulier quand tu as un/des enfants.

* Ils ont la sécurité de l'emploi (et crois moi aujourd'hui ce n'est pas du luxe); dans le privé aujourd'hui tu peux etre licencié très vite....

* Ils partent en retraite 8 ans env. avant un autre salarié du privé.

* Ils bénéficient de conditions avantageuses liés à leur statut après la retraite (transports, santé...).

* L'ecart entre la pension de retraite et le salaire d'actif est l'un des plus faible d'europe. Dans le privé quand tu passes de l'actif à la retraite la dégringolade est immense.

* En tant que salarié d'une entreprise d'etat les retraites sont garanties. Auourd'hui rien ne prouve qu'un salarié comme moi agé de 33 ans aura simplement le droit à une retraite decente dans 35 ans...

* Et je cause pas des soucis de pénibilité pour les quels ils pensent être les euls à avoir un boulot "fatiguant".....[/quotemsg]

En même temps c'est ces avantages qui "compensent" salaire (à travail équivalent) perçut dans le privé... ;)

Posté(e)

T'as bien fait de mettre compenser entre guillemets, parce que personnellement, ce n'est pas exactement le mot que j'utiliserais.

Avantages du privé: plus gros salaire (et encore, pas toujours)

Avantages à la SNCF/RATP/CFF:

-Prime Charbon (wtf ? oO)

-Sécu 100% presque gratoche

-Retraite 100% (toujours avec la même sécu uber cool)

-35 heures

-Possibilité de s'offrir une retraite en or à péta ouchnok, mais d'où qu'il fait beau

etc, j'en passe et des meilleures.

Peut-on vraiment parler de compensation ? Je pense que non, et qu'une réforme s'impose, en effet.

Posté(e)

juste une petite précision, la prime de charbon n'existe bien évidemment plus c'est une rumeur balancée par je sais pas qui.

pour la retraite il faut savoir que leur cotisation sont plus importantes qu'a la sécu. Oui ils partent à la retraite plus tôt mais ils paient pour partir à la retraite aussi tot.

Bon j'essaie pas de les défendre à vrai dire j'en ai vraiment rien à carrer ca ne me concerne pas directement. C'est juste pour repréciser certaines choses :)

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