loul71 Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Ca doit être ca... [:xdddd] Citer
Pinkes Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Mais elle est plus jolie avec les vraie jantes. Citer
patapouf Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 ah ouais ça a de la gueule quand meme ^^ Citer
caouecs Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 http://perso.orange.fr/4lwrc/images/voiture/4L-Mouveaux.jpgMais elle est plus jolie avec les vraie jantes. [/quotemsg] alors montre nous la Citer
loul71 Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 ah ouais ça a de la gueule quand meme ^^[/quotemsg]En effet, j'adore :love: Citer
Pinkes Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2007 alors montre nous la[/quotemsg] Voilà. En excellent état la Titine. Citer
AL1Snip Posté(e) le 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2007 alors montre nous la[/quotemsg] Citer
Wooley Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Meilleure voiture de l'année 2006 : Citer
dPm Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Meilleure voiture de l'année 2006 :http://www.wallpaperlink.com/images/wallpaper/2007/0706/03464x.jpg[/quotemsg] quand on voit le nombre d'apendices qui partent dans tous les sens, on sent qu'ils leur manquent cruellement de gens experts en aérodynamique... Citer
Gumbi Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 quand on voit le nombre d'apendices qui partent dans tous les sens, on sent qu'ils leur manquent cruellement de gens experts en aérodynamique...[/quotemsg]C'est surtout que pour avoir une portance assez éloignée de l'axe de la caisse en respectant le règlement extrêmement exigeant de la FIA concernant les dimensions, ils n'ont pas trop le choix les pauvres Citer
dPm Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 C'est surtout que pour avoir une portance assez éloignée de l'axe de la caisse en respectant le règlement extrêmement exigeant de la FIA concernant les dimensions, ils n'ont pas trop le choix les pauvres [/quotemsg]ça reste délirant... Citer
Wooley Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 D'ailleurs je lisais dans F1-Racing, qu'il fut un temps où il y avait des flaps sur la voiture. Ainsi le pilote abattait un manche et l'aileron se mettait à l'horizontale en ligne droite. Mais tout cela a été interdit car cela devenait trop dangereux :/ Pareille une fois un gars de williams avait montrer à quoi pouvait ressembler une F1 moderne si l'effet de sol n'avait pas été interdit et si il n'y avait pas autant de contraintes aérodynamique. La voiture aurait 4 roues à l'arrieres et ils gagneraient 30 à 40 secondes sur un tour. Mais bon par contre le pilote devait encaisser un max de G en pleine poire... Citer
Gumbi Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Sans règlement un minimum contraignant les voitures seraient beaucoup trop rapides, et il y aurait des morts :/ Citer
MacEugene Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 quand on voit le nombre d'apendices qui partent dans tous les sens, on sent qu'ils leur manquent cruellement de gens experts en aérodynamique...[/quotemsg]J'avais lu quelque part que les appendices servaient en partie à créer des turbulences derrière la voiture et ainsi déventer la voiture qui suit, tout ça pour éviter les dépassements. Enfin c'est peut-être faux aussi Citer
dPm Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 non, c'est juste. Enfin, l'histoire des turbulences pour éviter le phénomène d'aspiration... C'est probablement du à ce qui traine derrière, oui. L'autre avantage de créer des turbulences derrière soit, c'est que ça réduit le Cx, le coeficient de trainée, qui a tendance à freiner une voiture (ou un avion, un train, un bateau, etc..) C'est pour ça que les TGV, niveau aérodynamique, c'est bien les 200 premiers mètres, mais les 50 derniers, avec la locomotive de queue, ça chie dans la colle. On perd à l'arrière 80% de ce qu'on gagne à l'avant, parce que les filets d'air ne se décollent pas assez tôt. En gros, il faudrait des spoilers qui permettrait un décollement d'air plus tôt. Mais comme les TGV doivent être réversibles sans faire autre chose que changer le conducteur de place. D'ailleurs je lisais dans F1-Racing, qu'il fut un temps où il y avait des flaps sur la voiture. Ainsi le pilote abattait un manche et l'aileron se mettait à l'horizontale en ligne droite. Mais tout cela a été interdit car cela devenait trop dangereux :/Pareille une fois un gars de williams avait montrer à quoi pouvait ressembler une F1 moderne si l'effet de sol n'avait pas été interdit et si il n'y avait pas autant de contraintes aérodynamique. La voiture aurait 4 roues à l'arrieres et ils gagneraient 30 à 40 secondes sur un tour. Mais bon par contre le pilote devait encaisser un max de G en pleine poire...[/quotemsg] l'effet de sol permettrait de diminuer les contraintes liées aux frottements au sol. Il compenserait une partie du poids et diminuerais donc l'énergie nécessaire pour maintenir ou atteindre une vitesse. Les flaps, en aviation, on connait très bien, ça sert à augmenter la portance de l'avion à basse vitesse. Le problème en F1 est donc évident, c'est super dangereux! Si c'était autorisé, on verrait des F1 faire des saltos régulièrement comme la voiture aux 24h du Mans ya quelques années... (c'était bien aux 24h?) Citer
Wooley Posté(e) le 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2007 Les flaps, en aviation, on connait très bien, ça sert à augmenter la portance de l'avion à basse vitesse. Le problème en F1 est donc évident, c'est super dangereux! Si c'était autorisé, on verrait des F1 faire des saltos régulièrement comme la voiture aux 24h du Mans ya quelques années... (c'était bien aux 24h?)[/quotemsg] Yep 24H du mans, ou bien le film de Michel Vaillant, au choix ! ou bien Rassurez vous y a pas eu de souci pour les pilotes Citer
MacEugene Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Ou comme Gilles Villeneuve, mais lui il s'est tué :/ C'est d'ailleurs la raison de l'interdiction de l'effet de sol en Formule 1 Citer
patapouf Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 J'ai croisé ça hier...plutôt sympa : Citer
AL1Snip Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 +10 ça tue trop j'en ai pas vu bcp encore Citer
patapouf Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 une vue 360° de l'interieur : http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a5/s5/360_innenansicht.html La vidéal officielle du salon de geneve : http://vpod.tv/PLUVALIS/131642/flash/nVideoPlayer Citer
dPm Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 tiens, j'ai une Audi dans mon garage en ce moment.. (bon, c'est pas celle là, mais parait qu'elle arrache^^) Citer
patapouf Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 UP ! Je connaissais pas cette Jaguar, la XK. Bon là elle est préparée mais même en version classique elle a de la gueule, j'en ai croisé une dans le 8eme vendredi dernier. pour les intéressés : http://www.jaguar.com/fr/fr/xk/highlights/highlights/introduction.htm Citer
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