[/!\ 56k /!\]Lire premier post ! Les caisses qui vous plaisent.


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
quand on voit le nombre d'apendices qui partent dans tous les sens, on sent qu'ils leur manquent cruellement de gens experts en aérodynamique...[/quotemsg]

C'est surtout que pour avoir une portance assez éloignée de l'axe de la caisse en respectant le règlement extrêmement exigeant de la FIA concernant les dimensions, ils n'ont pas trop le choix les pauvres :D

Posté(e)
C'est surtout que pour avoir une portance assez éloignée de l'axe de la caisse en respectant le règlement extrêmement exigeant de la FIA concernant les dimensions, ils n'ont pas trop le choix les pauvres :D[/quotemsg]

ça reste délirant...

Posté(e)

D'ailleurs je lisais dans F1-Racing, qu'il fut un temps où il y avait des flaps sur la voiture. Ainsi le pilote abattait un manche et l'aileron se mettait à l'horizontale en ligne droite. Mais tout cela a été interdit car cela devenait trop dangereux :/

Pareille une fois un gars de williams avait montrer à quoi pouvait ressembler une F1 moderne si l'effet de sol n'avait pas été interdit et si il n'y avait pas autant de contraintes aérodynamique. La voiture aurait 4 roues à l'arrieres et ils gagneraient 30 à 40 secondes sur un tour. Mais bon par contre le pilote devait encaisser un max de G en pleine poire...

Posté(e)
quand on voit le nombre d'apendices qui partent dans tous les sens, on sent qu'ils leur manquent cruellement de gens experts en aérodynamique...[/quotemsg]

J'avais lu quelque part que les appendices servaient en partie à créer des turbulences derrière la voiture et ainsi déventer la voiture qui suit, tout ça pour éviter les dépassements. Enfin c'est peut-être faux aussi :P

Posté(e)

non, c'est juste. Enfin, l'histoire des turbulences pour éviter le phénomène d'aspiration... C'est probablement du à ce qui traine derrière, oui. L'autre avantage de créer des turbulences derrière soit, c'est que ça réduit le Cx, le coeficient de trainée, qui a tendance à freiner une voiture (ou un avion, un train, un bateau, etc..)

C'est pour ça que les TGV, niveau aérodynamique, c'est bien les 200 premiers mètres, mais les 50 derniers, avec la locomotive de queue, ça chie dans la colle. On perd à l'arrière 80% de ce qu'on gagne à l'avant, parce que les filets d'air ne se décollent pas assez tôt. En gros, il faudrait des spoilers qui permettrait un décollement d'air plus tôt. Mais comme les TGV doivent être réversibles sans faire autre chose que changer le conducteur de place.

D'ailleurs je lisais dans F1-Racing, qu'il fut un temps où il y avait des flaps sur la voiture. Ainsi le pilote abattait un manche et l'aileron se mettait à l'horizontale en ligne droite. Mais tout cela a été interdit car cela devenait trop dangereux :/

Pareille une fois un gars de williams avait montrer à quoi pouvait ressembler une F1 moderne si l'effet de sol n'avait pas été interdit et si il n'y avait pas autant de contraintes aérodynamique. La voiture aurait 4 roues à l'arrieres et ils gagneraient 30 à 40 secondes sur un tour. Mais bon par contre le pilote devait encaisser un max de G en pleine poire...[/quotemsg]

l'effet de sol permettrait de diminuer les contraintes liées aux frottements au sol. Il compenserait une partie du poids et diminuerais donc l'énergie nécessaire pour maintenir ou atteindre une vitesse.

Les flaps, en aviation, on connait très bien, ça sert à augmenter la portance de l'avion à basse vitesse. Le problème en F1 est donc évident, c'est super dangereux! Si c'était autorisé, on verrait des F1 faire des saltos régulièrement comme la voiture aux 24h du Mans ya quelques années... (c'était bien aux 24h?)

Posté(e)

Les flaps, en aviation, on connait très bien, ça sert à augmenter la portance de l'avion à basse vitesse. Le problème en F1 est donc évident, c'est super dangereux! Si c'était autorisé, on verrait des F1 faire des saltos régulièrement comme la voiture aux 24h du Mans ya quelques années... (c'était bien aux 24h?)[/quotemsg]

Yep 24H du mans, ou bien le film de Michel Vaillant, au choix !

ou bien

Rassurez vous y a pas eu de souci pour les pilotes :)

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement